Communiqués internes
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Communiqués internes
Moi qui pensait qu'il ne fallait plus parler de tout cela... Au final, ca se poursuit 

Maître du Jeu
On est là pour mettre les choses à plat à ce que je sache. C'est ce que je fais. Ma question était légitime au vue de vos dernières réactions publiques.Charles de la Tour a écrit :Moi qui pensait qu'il ne fallait plus parler de tout cela... Au final, ca se poursuit
Calendrier de la primaire interne du mois de mars 2011.
Lundi 14 mars 2011 à 20h00 : Ouverture du dépôt des candidatures à la Présidence du Mouvement Libéral Démocrate.
Jeudi 17 mars 2011 à 23h00 : Fermeture du dépôt des candidatures à la Présidence du Mouvement Libéral Démocrate.
Vendredi 18 mars 2011 à 19h30 : Début de la campagne interne.
Mardi 22 mars 2011 à 19h30 : Fin de la campagne interne.
Mardi 22 mars 2011 à 20h00 : Ouverture du vote interne.
Jeudi 24 mars 2011 à 20h00 : Fermeture du vote interne et proclamation des résultats.
Vendredi 25 mars 2011 à 12h00 : Entrée en fonction du nouveau Président du Mouvement Libéral Démocrate.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Voici deux sujet ouverts :Christian Valmont a écrit :DE-04-03-2010 établissant un calendrier électoral
Vu la Constitution,
La Cour Suprême décide :
Les prochaines élections législatives sont fixées aux dates suivantes :
Du Samedi 05 avril 2011 à 12h au Lundi 07 avril 2011 à 23h : dépôt des listes à la Cour Suprême.
Du Mardi 8 avril 2011 au Vendredi 11 avril 2011: compagne officielle
Du Samedi 12 avril 20h30 au Dimanche 13 avril 20h30 : vote
Mercredi 16 avril 2011 : Début du mandat des nouveaux représentants parlementaires et députés.
Fait le 15 mars 2011 à Aspen.
Pour la Cour Suprême,
Mr Christian Valmont, Président de la Cour Suprême
Mlle Isabella Nerio, Juge à la Cour Suprême
Mr Sylvain Kelmann, Juge à la Cour Suprême
=> Etablissement de la liste pour les législatives
=> Etablissement de la campagne électorale
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Comme vous le voyez, Monsieur le premier ministre me propose une nouvelle fois de devenir ministre de l'Education Nationale. Nous avons au départ décidé de ne participer à aucun gouvernement. Mais, nous voilà une nouvelle fois devant une proposition. Bien sur, je pense toujours à ce que nous avons décidé ensemble et c'est pour cela que je vous demande une nouvelle fois votre avis : le MLD doit-il se tenir à l'écart du gouvernement comme cela a été décidé il y a quelques semaines à l'unanimité ?Salut,
Comme tu as du le voir, suite à ma nomination au poste de Premier ministre par Mays hier, je suis en charge de composer un Gouvernement. Celui-ci sera effectif jusqu’aux prochaines législatives, donc il y a du temps pour faire des projets et des débats constructifs dans l’intérêt de tous.
J’aimerais donc savoir si tu serais disponible pour faire partie de ce Gouvernement ? Dans tous les cas, je ne demande pas une présence régulière et une activité intense. Juste le minimum syndical afin de faire tourner la machine. Par exemple : un débat par semaine, 1 projet de loi par semaine si possible. Ce genre d’activité là qui n’est pas très prenante et qui laisse pas mal de temps pour des milliards d’autres activités. Si tu es d’accord, je te propose le Ministère que tu apprécie sans doute le plus : celui de l'Education Nationale. Je prend l'initiative de te contacter parce que je pense que pour ce poste là, il n'y a pas mieux à ma disposition à l'heure actuelle et ton savoir faire dans le domaine sont certains.
J'attends donc une réponse de ta part.
Merci,
Vincent.
Personnellement, je pense que nous devons maintenir notre ligne, surtout au vue du choix de Premier Ministre
Maître du Jeu
Ce serait vu comme de l'opportunisme que d'accepter un poste après que l'on ait répété que nous nous situerons dans l'opposition, que nous ne participerons pas à l'élection présidentielle et que nous ne figurerons dans aucun gouvernement. Autant poursuivre cette idée jusqu'au bout, le MLD ne doit pas entrée dans ce gouvernement, il doit lui rappeler ce qui est juste ou injuste à nos yeux dans les débats autour des projets de lois.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Et puis être dans le Gouvernement de Valbonesi... quelle honte quand on sait ses piètres compétences...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
TWITTER
- Thomas François
- Représentant Parlementaire
Restons sur notre position du départ. Le MLD n'entrera pas dans ce gouvernement.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains
Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Maire de Tosla-Les-Bains
Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Nous sommes une nouvelle fois d'accord à une très large majorité alors. J'envoie le refus (qui était ma décision personnelle) à Monsieur Valbonesi, en lui envoyant une copie de notre communiqué de presse.
Maître du Jeu
Vincent Valbonesi a écrit :Salut,
Comme tu as du le voir, suite à ma nomination au poste de Premier ministre par Mays hier, je suis en charge de composer un Gouvernement. Celui-ci sera effectif jusqu’aux prochaines législatives, donc il y a du temps pour faire des projets et des débats constructifs dans l’intérêt de tous.
J’aimerais donc savoir si tu serais disponible pour faire partie de ce Gouvernement ? Dans tous les cas, je ne demande pas une présence régulière et une activité intense. Juste le minimum syndical afin de faire tourner la machine. Par exemple : un débat par semaine, 1 projet de loi par semaine si possible. Ce genre d’activité là qui n’est pas très prenante et qui laisse pas mal de temps pour des milliards d’autres activités.
Donc si tu es partant, j'aimerais te voir occuper le "Ministère de l'Economie, des Finances et du Travail". A l'heure actuelle en Frôce, nous ne sommes que 3 (Callet, toi et moi) qui pouvons prétendre à ce poste vu nos connaissances dans le domaine. Callet est trop à gauche, donc une politique de droite, il ne pourra pas. Et j'ai donc envie de te proposer le poste étant donné que tu t'en sortiras très bien si tu accepte. j'y pense, vu que le MLD ne veut pas participer au Gouvernement, j'aimerais savoir si tu pouvais le faire par le biais de ton PNJ ? Comme le fait LD avec Noah. Qu'en dis tu ?
J'attends donc une réponse de ta part.
Merci,
Vincent.