[ARCHIVE] Les Législatives

Chace Gyllenhaal

Re: Les Législatives

Message par Chace Gyllenhaal »

Charles de la Tour a écrit :Je pense que les libéraux peuvent travailler avec l'ensemble des partis politiques, nous ne serions pas du centre sinon. Donc si tu fais une demande de la sorte au PRF, il faut également faire la demande à l'UGR
Je me charge de contacter le PRF et l'UGR ce soir. Je vous tiens au courant.
Chace Gyllenhaal

Pour ceux qui n'ont pas accès à la réunion qui se tient au Palais d'Anthelme, je vous résume le point de vue de l'UGR.
Pour eux, le gouvernement doit donc être de composition. Autrement dit, la répartition des portefeuilles doit se faire de manière à suivre les sièges obtenus à l'Assemblée Nationale. Ils ne souhaitent pas nécessairement laisser les portefeuilles moins prestigieux à ceux qui ont obtenu le moins de sièges. Ils nous invite à faire nos propositions, même chose pour le PRF, sur la répartition des ministères.

Pour le moment le PRF reste campé sur sa position de ne pas figurer dans un gouvernement d'union nationale. Le PRF souhaite former un gouvernement de coalition avec nous, ils sont clair là dessus.
J'ai contacté - comme prévu - le Président du PRF, Mays Madarjeen pour réclamer une clarification sur de nombreux points au cas où nous formons un gouvernement de coalition avec eux, à savoir les points que j'ai cité précédemment.
Chace Gyllenhaal a écrit :Un gouvernement à la solde du PRF ? Qu'est ce qui te fait dire cela ?

S'il devait y avoir une coalition - et non une alliance - avec le PRF, nous devrions d'abord nous assurer certains ministères, notamment celui de l'Economie, des Finances, des Affaires Sociales et de l'Emploi ainsi que celui de la Santé, de la Culture et des Sports, voir même pourquoi pas celui de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

S'il devait y avoir une coalition avec le PRF, j'exigerai personnellement que les points majeurs de notre programme présidentiel/législatif, notamment, l'économie et la santé, soient tenus en compte dans la politique gouvernentale. Ils devront faire des concessions de leur côté pour que l'on appecte de former un gouvernement avec eux.

Cela ne coûte rien de leur demander. En cas de refus, nous serons fixé une bonne fois pour toute et nous pourrons définitivement opter pour un gouvernement à la proportionnelle tel que tu le souhaites.
Qu'en penses-tu ?
C'est actuellement en discussion en interne au PRF. Je vous tiens au courant.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

As-tu contacté l'UGR également ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Chace Gyllenhaal

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :As-tu contacté l'UGR également ?
Bien sûr. J'attends leur réponse également.
Chace Gyllenhaal

Bon, y'a du nouveau.

Asuka vient de nommer Mays Madarjeen premier ministre : http://www.republique-froceuse.com/foru ... =95&t=2086

Celui-ci vient de me contacter. Dans son message que nous n'avons malheureusement plus le temps de terminer nos discussions puisqu'il vient d'être nommé premier ministre par Asuka. Nous allons donc devoir accélérer nos négociations.

Il y a certains points de notre programme auxquels le PRF est fermement opposés, qui sont :

- la suppression de la durée légale du temps de travail ;
- la reconnaissance des travailleurs du sexe ;
- l'abrogation des taxes douanières ;
- le protectionnisme ;
- le non-remplacement de 9 fonctionnaires sur 10.

Par contre, il veulent bien négocier sur les points suivants :

- Mise en place d'un système de retraire par capitalisation ;
- Ouvrir l’assurance chômage à la concurrence ;
- Création d'une Couverture Publique de Santé, permettant aux plus démunis d'avoir accès aux soins de base ;
- Valorisation de la libre concurrence afin de réguler les prix et l'inflation ;
- Inciter les fonctionnaires à quitter la fonction publique avec une prime au départ volontaire pour 400 000 fonctionnaires (d'État, des collectivités locales et hospitaliers) par an sur 5 ans pour les fonctionnaires âgés de 30 à 50 ans (seront exclus de cette possibilité les fonctionnaires de police, gendarmerie, tout fonctionnaire travaillant dans la justice, la défense et les services secrets). Cette prime incitative sera de 50'000 pluzins pour les fonctionnaires âgés de 30 ans au moment de la demande de départ diminué de 1'000 pluzins par an ;
- Mise en place un système de protection minimale où l'Etat ne pourra intervenir que pour protéger les plus pauvres. La protection sociale doit être principalement le fait des assurances privées.

Pour tout ce qui n'a pas été cité ici, a priori, c'est OK.

Pour ce qui est du gouvernement, ça ne choque personne au PRF que le MLD prenne le Ministère de l'Economie et celui de la Santé, donc pour eux c'est OK aussi.

Pour savoir qui sera à quel poste, par contre, c'est une autre paire de manches. Asuka lui a plus ou moins fait comprendre qu'elle ne voulait pas de moi à l'économie mais qu'elle m'acceptera à n'importe quel autre poste, et n'importe qui d'autre à ce poste.

Il me propose de devenir ministre d'État dans son gouvernement, et que je lui propose les noms des membres du MLD aux postes qui m'intéressent.

Il a pour principe de ne pas nommer d'anciens présidents dans un gouvernement, donc il ne t'acceptera pas Louis-Damine avec ton compte principal, mais il ne voit aucun problème à te prendre sous un de tes PNJ.
Chace Gyllenhaal

J'ai parlé à Mays sur MSN.

Il aimerait que tu sois à l'économie, Louis-Damien. Avec un de tes PNJ bien sûr.

Enfin, je lui ai proposé le nom de Thomas François pour le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et des Transports. En ce qui me concerne, je serai Ministre d'Etat et je me chargerai du Ministère de la Santé, qui sera peut-être regroupé avec le Travail et l'Emploi.

Les discussions sont en cours. J'attends vos avis.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

A qui reviendrait le ministre de l'éducation nationale ?
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Charles de la Tour a écrit :A qui reviendrait le ministre de l'éducation nationale ?
J'ai justement parlé de toi pour ce poste et il m'a dit qu'il y avait Sylvain Kelmann qui était intéressé par ce poste également. Je n'en sais pas plus pour le moment.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Au vue du travail réalisé par Sylvain, notamment sur la formation des enseignants, il y a des risques de le nommer à ce poste
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Charles de la Tour a écrit :Au vue du travail réalisé par Sylvain, notamment sur la formation des enseignants, il y a des risques de le nommer à ce poste
C'est son ancien Secrétaire d'Etat, Humbert de Valladières, qui a mené le projet de loi sur la formation des enseignants. Mais quoi qu'il en soit, je ne fais que proposer des noms au premier ministre, c'est à lui ainsi qu'à la Présidente de la République dans une moindre mesure, de prendre la décision finale.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »