Union de la Gauche

Mauro Garibaldi

Re: Union de la Gauche

Message par Mauro Garibaldi »

Non ce n'est pas ce que tu as dis Henri. Tu as préconiser la neutralité. Or ce n'est pas de l'opposition, ni bête et méchante, ni "intelligente"... Enfin bref
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

oui, la neutralité...c'est une chose qui de mon point de vue est la meilleure car elle permet toute sorte de prise de position.

Mais je ne m'opposerait pas à la vague de l'union de nos partis...je resterait neutre...
Mauro Garibaldi

Voilà l'image que l'ont donne
Déjà ultra-majoritaires à l'Assemblée nationale, les libéraux ont pu remporter une victoire bien particulière. En rappelant que l'Assemblée n'est composée que de trois groupes (communistes, libéraux et liguistes), on pu voir un merveilleux tour de passe-passe. Au terme d'un discours de politique générale particulièrement offensif et notamment sur le plan économique, le Premier ministre Christian Valmont a réussi à obtenir des suffrages au-delà du ML. À une échelle de près de un sur trois, les députés communistes ont su ainsi en partie s'offrir au Gouvernement. L'inénarrable Henri Bonneuil pu ainsi dire que les objectifs de M. Valmont étaient partagé par l'ensemble de la classe politique. Il convint ensuite que refuser la confiance ne pouvait pas stabiliser la nouvelle démocratie. Quelle joie que d'apprendre que le Parti des communistes et partisans (PCP) se retrouvait selon M. Bonneuil dans les privatisations massives, la flexibilité pour les travailleurs frôceux ou encore avec l'adhésion à l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Évidemment, les communistes ne sont pas dans le prolongement théorique des sociaux-démocrates européens. L'intervention de Mauro Garibaldi et le vote général des députés communistes a bien montré que ce Gouvernement libéral n'était pas tellement approuvé par la Gauche radicale.
Il faut maintenant voir ce que ceci apporte réellement au ML. Avec le soutien de quelques députés extérieurs, les libéraux ont pu obtenir une nouvelle forme de crédibilité. Après la légitimité des urnes, les voici soutenus par des ennemis politiques. Le duo Lacroix-Valmont peut donc se qualifier de "leader des forces démocratiques de Frôce". Gare à l'opposition à celle-ci… elle implique de se trouver avec les autres, les réactionnaires. L'autre point intriguant, la position dans laquelle se retrouve Hélène le Menn. Contrainte à appliquer une politique qu'elle ne partage guère dans son ministère, elle est, en prime, globalement désapprouvée par ses camarades députés, tout du moins ceux qui ont refusé de voter la confiance. La voici dans une position plus que délicate pour son avenir. Un tel écart entre son choix et celui des dignitaires du PCP doit bien être saisi.
Affirmer une position prépondérante dans l'incarnation d'une Frôce nouvelle avec l'aval de certains de leurs concurrents. Là encore, le crime profite aux libéraux.
En allant démarcher mademoiselle Le Menn, les libéraux décrédibilisent largement les communistes. Que pourront-ils dire sur la politique gouvernementale alors que beaucoup croiront qu'ils ont "été aux affaires" ? S'il convient de prendre le recul et de souligner à quel point Hélène Le Menn risque d'avoir un rôle ultra-minime, le fait est qu'une communiste capable d'appliquer un programme libéral a de quoi troubler l'électorat classique. "Si, après tout, même le PCP applique un programme libéral alors à quoi bon voter pour eux ?". Ce raisonnement bien qu'incomplet pourrait être celui adopté par nombre de frôceux à la fin du mandat Lacroix. Les différents partis sociaux-démocrates européens ont été les victimes de celui-ci ces dernières années.
Henri Bonneuil

Callet sort les choses de leurs contextes...
Mauro Garibaldi

Henri Bonneuil a écrit :Callet sort les choses de leurs contextes...
Moi je pense au contraire qu'il a une analyse très fine. Question de point de vue.
Henri Bonneuil

il est vrai que je commence à douter sur la nomination d'Hélène...elle dit quelle n'a aucun soutient de la part de Valmont qui est tout de même le type qui l'a nommée...
Henri Bonneuil

Mauro...Je quitte l'Union de la Gauche... va dans les réactions de l'AFP, lit ce que dit Makhno...

On est pas ses chiens, sur cette législature, il n'auront aucun pouvoir sans nous...Et bien qu'il aille faire son cirque ailleurs que devant moi...
Mauro Garibaldi

Henri Bonneuil a écrit :Mauro...Je quitte l'Union de la Gauche... va dans les réactions de l'AFP, lit ce que dit Makhno...

On est pas ses chiens, sur cette législature, il n'auront aucun pouvoir sans nous...Et bien qu'il aille faire son cirque ailleurs que devant moi...
Faut arrêter de se vexer toutes les 5 secondes. Je suis sûr que tu n'as même pas essayé de lui en parler.

Après sur le fond... Même le gouvernement commence à dénoncer ton double discours. Comme quoi les courbettes ça sert vraiment à rien. Tu peux autant que tu veux approuver leur politique injuste socialement, tu restera pour eux toujours le vilain communiste...
Henri Bonneuil

Après sur le fond... Même le gouvernement commence à dénoncer ton double discours. Comme quoi les courbettes ça sert vraiment à rien. Tu peux autant que tu veux approuver leur politique injuste socialement, tu restera pour eux toujours le vilain communiste...
Quel double discour, ce n'est pas ma faute si Makhno est un opposant violent...

Il souhaite détourner ma parole, et il faut arrêter de dire que je fait des courbettes...Actuellement, si on continue comme cela, on arriverat à rien sauf à entrer en guerre contre le LP et le ML, Si vous pensez que l'union peut tenir contre deux front à l'AN et bien c'est faux: le Passage de nos lois ne tiennent qu'a une bonne entente avec le ML (sans forcément trahir nos convictions).

Et si vous voulez voir à long terme, je peut vous assurer que si on continue sur cette lancée, on connaitra les résultats d'avances...
Faut arrêter de se vexer toutes les 5 secondes. Je suis sûr que tu n'as même pas essayé de lui en parler.
Si il voulait me critiquer, il fallait le faire par MP ou par l'intermédiaire de l'Union, pas publiquement en critiquant aussi Atalanta.

Une union où l'un de ses chefs critique ses collaborateur est une mauvaise union. Makhno sera responsable de notre perte...je suis d'ores et déjà opposé à la formation d'une liste commune aux législative et si on présente un candidat au présidentielles, il sera de l'AGR.

Pour dernière nouvelle, c'est l'AGR qui à fait campagne aux législatives et réunit des ouvriers...et non le RS qui n'a rien foutu et qui pire nous à roulé dans la boue...

Alors si on dit que je fait le tapin politique, alors que fait-il?
Mauro Garibaldi

Tu est en train de laisser ton égo détruire l'union de la gauche et c'est dommage.
Si vous avez des trucs à dire, lui ou toi vous ouvrez un topic dans la maison de la gauche et on se dit tout.
Tu n'as pas le droit de prendre prétexte de celà pour justifier ton abandon :raleur:

ça c'est pour la forme

Concernant le fond: Ta pseudo stratégie est dénnoncée par la droite comme par la gauche. Tu es en train de passer pour une girouette, un lâche, et un suceur... Au bout d'un moment au lieu de te comparer à Napoléon ou Tallérand et te dire que tu es un génie incompris, il faudrait se remettre en question...

Le ML n'attends rien de toi, et ne te fera aucun cadeau. Même si nous présentions nos lois, elles ne passeraient pas car nous sommes des bouffeurs d'enfants pour eux. Tu as beau t'écorcher la langue tant que tu veux à leur lécher le cul ça ne changera rien.

Tu sais je fait de la politique depuis des années et je peux te dire que ce genre d'attitude pas claire, le cul entre deux chaise, ça n'as jamais rien amené de bon. En faisant ça tu est en train de te décrédibilisé aux yeux de toute la Frôce et plus grave encore, de décrédibiliser l'AGR.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »