[Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
- Asuka Finacci
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
Je pense que le nombre de candidats ne devrait pas influer sur le plafond, ça pousserait les gens à foutre leurs PNJ sur des listes pour dépenser plus ou à porter candidats des absents. Une limite fixe me parait meilleure.
Et on devrait peut être rendre les campagnes de communication plus coûteuses, en vrai la réalisation de l'affiche ne suffit pas, il faut la coller partout (on pourrait même donner le choix entre une diffusion restreinte ou large pour jouer sur le budget).
Et on devrait peut être rendre les campagnes de communication plus coûteuses, en vrai la réalisation de l'affiche ne suffit pas, il faut la coller partout (on pourrait même donner le choix entre une diffusion restreinte ou large pour jouer sur le budget).
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Silvio de Bratt
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
Ah oui, la réflexion sur les PNJ est intéressante, ça risque de provoquer ce genre d’attitude, donc en effet, autant supprimer cette limite flexible, une limite fixe semble plus appropriée. Doit on augmenter le plafond pour encourager les gros meetings ? (100 000 ?)
On peut tripler les coûts des campagnes de communication, ça ne me semble pas insupportable et on n’empêche personne d’en faire :
- Affiche : 1 500
- Clip : 3 000
On peut tripler les coûts des campagnes de communication, ça ne me semble pas insupportable et on n’empêche personne d’en faire :
- Affiche : 1 500
- Clip : 3 000
Président du Groupe de Bratt
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
Bon, une limite fixe semble effectivement une meilleure idée. Pourquoi pas 100000 pluzins du coup?
Pour ce qui est du prix des meetings, je suis d'accord que cela risque de décourager les plus gros meetings. Mais soyons réalistes. Il n'y a pas que des bêtes de campagne. Certaines listes ne vont faire que 2 ou 3 meetings, probablement les plus gros si ils sont malins. Du coup, écrire un petit meeting pour ceux qui en font 10 rapportent finalement peu. C'est pour ça qu'il faut, à mon sens, un gros écart.
Pour les éléments de communication, on peut également augmenter le prix, ne pas oublier de fixer la limite à 12, et aussi, pourquoi pas, faire un peu comme pour les meetings. Alors, bon, un clip, a pour moi, forcément une portée nationale, mais des affiches? Où les colle t'on? On peut aussi faire du régionalisme après tout...
- 1000 plz / affiche pour 1 région
- 2000 plz / affiche pour 2 régions
- 3000 plz / affiche pour 3 régions
- 3000 plz / clip
- 4000 plz / affichage pour tout le pays
De plus, je me demande si on ne devrait pas obliger les partis à indiquer leurs budgets maximum dès le départ, et à le payer à Jean Kess, puis après les élections, nous remboursons (part non utilisée + 50% de ce qui a été dépensé).
Pour ce qui est du prix des meetings, je suis d'accord que cela risque de décourager les plus gros meetings. Mais soyons réalistes. Il n'y a pas que des bêtes de campagne. Certaines listes ne vont faire que 2 ou 3 meetings, probablement les plus gros si ils sont malins. Du coup, écrire un petit meeting pour ceux qui en font 10 rapportent finalement peu. C'est pour ça qu'il faut, à mon sens, un gros écart.
Pour les éléments de communication, on peut également augmenter le prix, ne pas oublier de fixer la limite à 12, et aussi, pourquoi pas, faire un peu comme pour les meetings. Alors, bon, un clip, a pour moi, forcément une portée nationale, mais des affiches? Où les colle t'on? On peut aussi faire du régionalisme après tout...
- 1000 plz / affiche pour 1 région
- 2000 plz / affiche pour 2 régions
- 3000 plz / affiche pour 3 régions
- 3000 plz / clip
- 4000 plz / affichage pour tout le pays
De plus, je me demande si on ne devrait pas obliger les partis à indiquer leurs budgets maximum dès le départ, et à le payer à Jean Kess, puis après les élections, nous remboursons (part non utilisée + 50% de ce qui a été dépensé).
- Asuka Finacci
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
Pour le montant du plafond, je pense qu'on devrait faire des simulations avant de trancher.
Je pense que le clip devrait être un peu plus cher, et je suis d'accord pour l'idée du versement.
Je pense que le clip devrait être un peu plus cher, et je suis d'accord pour l'idée du versement.
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
Le versement complique drôlement l'administration de tout ça. J'y suis pas vraiment favorable. Je préfère qu'une liste vienne demander après l'élection son argent avec un tableau clair plutôt que de verser pour chaque liste, avant la campagne une somme, puis, ensuite lui réclamer ce qu'il manque...
Si on porte le plafond à 100 000, je pense qu'il faut augmenter le coût de tous les meetings de 20 à 30%.
Si on porte le plafond à 100 000, je pense qu'il faut augmenter le coût de tous les meetings de 20 à 30%.
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- Asuka Finacci
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
Petite proposition, maximum de 10 meetings (peu importe le niveau)
Niveau 1 : 4 000 plz
Niveau 2 : 10 000 plz
Niveau 3 : 16 000 plz
Niveau 4 : 24 000 plz
Maximum de 12 éléments de communication
Affichage dans une région : 1 000 plz
Affichage dans 2 régions : 2 000 plz
Affichage dans 3 régions : 3 000 plz
Affichage dans 4 régions : 4 000 plz
Clip : 6 000 plz
Tractage (maximum 2 fois par région) :
Equipe restreinte : 1 000 plz
Equipe élargie : 2 000 plz
Plafond :
50 000 plz pour une liste régionale
80 000 plz pour une liste nationale
Niveau 1 : 4 000 plz
Niveau 2 : 10 000 plz
Niveau 3 : 16 000 plz
Niveau 4 : 24 000 plz
Maximum de 12 éléments de communication
Affichage dans une région : 1 000 plz
Affichage dans 2 régions : 2 000 plz
Affichage dans 3 régions : 3 000 plz
Affichage dans 4 régions : 4 000 plz
Clip : 6 000 plz
Tractage (maximum 2 fois par région) :
Equipe restreinte : 1 000 plz
Equipe élargie : 2 000 plz
Plafond :
50 000 plz pour une liste régionale
80 000 plz pour une liste nationale
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- Asuka Finacci
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
En prenant 7 listes nationales et 1 liste régionale en Cofonoria avec les stratégies suivantes :
Stratégie 1 : 10 meetings niv 1 + 10 communications nationales = 80 000 plz
Stratégie 2 : 2 meetings niv 4 + 2 tractages élargis + 4 clips + 1 communication nationale = 80 000 plz
Stratégie 3 : 4 meetings niv 1 + 1 meeting niv 2 + 1 meeting niv 4 + 5 clips = 80 000 Plz
Stratégie 4 : 3 meetings niv 2 + 2 meetings niv 3 + 3 clips = 80 000 plz
Stratégie 5 : 1 meeting niv 2 + 10 clips + 1 communication nationale = 80 000 plz
Stratégie 6 : 5 meetings niv 2 + 5 clips = 80 000 plz
Stratégie 7 : 2 meetings niv 3 + 1 meeting niv 4 + 2 tractages élargis + 5 communications nationales = 80 000 plz
Stratégie liste régionale : 6 meetings niv 1 + 1 meeting niv 2 + 2 tractages élargis + 12 communications régionales = 50 000 plz
Stratégie 1 : 10 meetings niv 1 + 10 communications nationales = 80 000 plz
Stratégie 2 : 2 meetings niv 4 + 2 tractages élargis + 4 clips + 1 communication nationale = 80 000 plz
Stratégie 3 : 4 meetings niv 1 + 1 meeting niv 2 + 1 meeting niv 4 + 5 clips = 80 000 Plz
Stratégie 4 : 3 meetings niv 2 + 2 meetings niv 3 + 3 clips = 80 000 plz
Stratégie 5 : 1 meeting niv 2 + 10 clips + 1 communication nationale = 80 000 plz
Stratégie 6 : 5 meetings niv 2 + 5 clips = 80 000 plz
Stratégie 7 : 2 meetings niv 3 + 1 meeting niv 4 + 2 tractages élargis + 5 communications nationales = 80 000 plz
Stratégie liste régionale : 6 meetings niv 1 + 1 meeting niv 2 + 2 tractages élargis + 12 communications régionales = 50 000 plz
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
A niveau strictement égal de vote des membres, de capacité et de réussite on a :
S1 230421 13,81%
S2 248962 14,92%
S3 231306 13,86%
S4 230108 13,79%
S5 223222 13,37%
S6 230513 13,81%
S7 228749 13,71%
Régi. 45785 2,74% (15,91 % en A.C.)
Je pense qu'on peut en déduire que toutes les stratégies sont viables avec un petit bémol sur l'excès de communication.
S1 230421 13,81%
S2 248962 14,92%
S3 231306 13,86%
S4 230108 13,79%
S5 223222 13,37%
S6 230513 13,81%
S7 228749 13,71%
Régi. 45785 2,74% (15,91 % en A.C.)
Je pense qu'on peut en déduire que toutes les stratégies sont viables avec un petit bémol sur l'excès de communication.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
Excusez si cela a été dit qq part mais je n'ai pas le temps de tout lire, concernant le financement de la campagne à combien se chiffrent les dons des particuliers ?
Concernant la communication y-a-t-il obligation à passer par une Entreprise frôceuse ?
Concernant la communication y-a-t-il obligation à passer par une Entreprise frôceuse ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Elias Zaynoun
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Re: [Travail] Budgets et tarifs pour les campagnes
On n'a pas fait de limite de dons de particuliers, parce que je pense qu'il n'y a pas assez de joueurs pour cela (et que c'est fichtrement galère à vérifier). Et vu qu'on n'a pas d'entreprises de communication active, pas d'obligation de passer par une entreprise.