[Débat] Réforme du Code économique
- Marc Albus
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: [Débat] Réforme du Code Economique
Monsieur McGregor, avec tout le respect que je dois à votre expérience, la question n'est pas de savoir si l'état doit réduire ses dépenses mais plutôt de réfléchir aux choix de répartition des dépenses à faire entre les différents postes budgétaires. Faire des économies est effectivement une nécessité, mais pas au détriment des garanties qu'offre le système frôceux. Si vous ne raisonnez qu'en terme de baisse des dépenses, pourquoi approuver une baisse des impôts, qui sont aussi un axe de réduction des dépenses budgétaires ?
Je n'ai, à titre personnel, aucune objection quant à la baisse des salaires de la fonction publique (quelle qu'elle soit). Mais si dans le même temps vous réduisez les revenus, alors encore une fois le budget susceptible d'être alloué à des dépenses prioritaires est mécaniquement restreint, puisque dans les deux cas le pourcentage nécessaire au paiement des salaires reste le même !
D'où ma question sur le coût des réductions d'impôts. A ce sujet, je remercie le ministre d'enquête sur l'impact de cette mesure.
J'en profite pour ajouter une seconde série de questions adressées au ministre :
- Le bénéfice tiré de la mise en place d'une tranche d'imposition à 1% sur les revenus les plus modestes serait-il significatif ?
- De même, pouvez-vous indiquer le bénéfice obtenu pour chaque augmentation des tranches d'imposition (art 4102) ?
Je n'ai, à titre personnel, aucune objection quant à la baisse des salaires de la fonction publique (quelle qu'elle soit). Mais si dans le même temps vous réduisez les revenus, alors encore une fois le budget susceptible d'être alloué à des dépenses prioritaires est mécaniquement restreint, puisque dans les deux cas le pourcentage nécessaire au paiement des salaires reste le même !
D'où ma question sur le coût des réductions d'impôts. A ce sujet, je remercie le ministre d'enquête sur l'impact de cette mesure.
J'en profite pour ajouter une seconde série de questions adressées au ministre :
- Le bénéfice tiré de la mise en place d'une tranche d'imposition à 1% sur les revenus les plus modestes serait-il significatif ?
- De même, pouvez-vous indiquer le bénéfice obtenu pour chaque augmentation des tranches d'imposition (art 4102) ?
:: Ministre de la ville et des territoires, de l'Environnement et du Développement durable ::
:: Maire d'Assolac :: DG du groupe URBA ::
:: Maire d'Assolac :: DG du groupe URBA ::

Je prend notre de la deuxième et j'y répondrai dès que possible.Marc Albus a écrit :D'où ma question sur le coût des réductions d'impôts. A ce sujet, je remercie le ministre d'enquête sur l'impact de cette mesure.
Pour ce qui est de la première, je la renvoi d'un revers de la main, parce qu'après réflexion, je ne toucherai pas a cette tranche là.
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
J'ai parlé des dépenses du Gouvernement et non de l'état, ce qui, à mon sens, change quelque peu votre réponse non? 

Je m'en réjouis M. le Ministre.Jonathan Vueling a écrit :Après consultation avec Monsieur le Ministre Vossen, le salaire de Juge et de Procureur subira une relevée à 250plz, lesquels subiront, comme tout les autres, une baisse de 20%.
Compter également sur une augmentation des effectifs qui ira de pair avec l'évolution du salaire.
- Vincent Valbonesi
Pourquoi baisser les salaires ?
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Mike Harper
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Tout en sachant que l'on augmente l'impôt sur le revenu... Alors oui, l'impôt sur les société baisse... Mais pourquoi ne pas diminuer ces deux impôts ? Demain, j'aimerais que les frôceux le sache, certains devront donner plus de la moitié de leur salaire à l'Etat, c'est comme si l'on travaillait un jour sur deux gratuitement en faveur du gouvernement.
- Vincent Valbonesi
Une baisse des salaires des fonctionnaires pour en embaucher plus ? Êtes vous sur que vous êtes bien de gauche vous ? Même un patron de droite n'aurait jamais eu l'indécence de soutenir une telle logique.Jonathan Vueling a écrit :Compter également sur une augmentation des effectifs qui ira de pair avec l'évolution du salaire.
Il y a visiblement des fondamentaux en économie qui ne sont pas connus ici...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
Ceux qui gagnent 50 000 plz devront vivre avec 25 000 au minimum, je trouve que cette nouvelle donne est tout de même encore décente.Mike Harper a écrit :Tout en sachant que l'on augmente l'impôt sur le revenu... Alors oui, l'impôt sur les société baisse... Mais pourquoi ne pas diminuer ces deux impôts ? Demain, j'aimerais que les frôceux le sache, certains devront donner plus de la moitié de leur salaire à l'Etat, c'est comme si l'on travaillait un jour sur deux gratuitement en faveur du gouvernement.
- Ciaran McKenna
On veut me bais(s)er mon salaire ? Soit... c'est vrai que je ne bosse pas suffisamment pour le mériter, je ne fais que me tourner les pouces toutes la journée.