L'heure est grave!
- May Maxson
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: L'heure est grave!
Pour l'hymne national tous les matins à l'école, je persiste : quand je vivais au Canada (HRP), on l'écoutait tous les matins dans les hauts-parleurs avant d'aller à nos cours respectifs.
Au niveau de la religion, c'est compliqué, mais il ne faut pas oublier une chose : comme le dit Alois, la Frôce a été une terre de tolérance religieuse, nous avons eu un roi juif et l'un des dictateurs était également juif, me semble-t-il.
Notre islamophobie ne dit pas son nom, donc. On hait l'islam en privé, mais en public, on prétend surtout lutter contre les intégrismes.
Par contre, méfions-nous du populisme : n'oubliez pas que nous sommes des nostalgiques de la dictature, nous voyons la démocratie d'un mauvais œil, et c'est en partie parce que nous rejetons le populisme (même si nous pouvons prétendre ne pas être populistes, tout en énumérant des propositions populistes, cependant).
Au niveau de la religion, c'est compliqué, mais il ne faut pas oublier une chose : comme le dit Alois, la Frôce a été une terre de tolérance religieuse, nous avons eu un roi juif et l'un des dictateurs était également juif, me semble-t-il.
Notre islamophobie ne dit pas son nom, donc. On hait l'islam en privé, mais en public, on prétend surtout lutter contre les intégrismes.
Par contre, méfions-nous du populisme : n'oubliez pas que nous sommes des nostalgiques de la dictature, nous voyons la démocratie d'un mauvais œil, et c'est en partie parce que nous rejetons le populisme (même si nous pouvons prétendre ne pas être populistes, tout en énumérant des propositions populistes, cependant).
il faut ptet romancer la dictature ... en la comparant à la situation économique désastreuse actuelle, en ventant des retours aux fondamentaux
- Marie Cossac
Bien sûr. Après ce qu'il faut définir c'est notre degré d'ingérence économique. Protectionnisme c'est obligé (quitte pour le coup à peut-être prendre un peu de recul critique sur la Dictature) et après lutte contre les égoïsmes.
avec mon truc sur les syndicats verticaux, l'état devient un arbitre obligatoire dans les conflits opposants patrons est syndicats, on peut réduire les salaires (ou les augmenter), réduire le temps de travail (ou l'augmenter) pour motif d'intérêt de la nation. Après protectionnisme (taxe pour les produits étranger ? genre coca .. )Marie Cossac a écrit :Bien sûr. Après ce qu'il faut définir c'est notre degré d'ingérence économique. Protectionnisme c'est obligé (quitte pour le coup à peut-être prendre un peu de recul critique sur la Dictature) et après lutte contre les égoïsmes.
- Marie Cossac
Ça me semble bien… j'irais quand même très loin dans le protectionnisme. On prônerait alors l'autosuffisance (que l'on lie à l'indépendance) et les relocalisations.
après comment conjuguer relocalistion est pouvoir d'achat ? faudra réduire le prix des denrées alimentaire (agriculture intensive ?, OGM ?) prix du gaz (tarif préférentiel avec algérie ? la russie ?), la relocalisation créera de l'emploi donc de la conso, donc baisse des prix .. faudra bétonner çaMarie Cossac a écrit :Ça me semble bien… j'irais quand même très loin dans le protectionnisme. On prônerait alors l'autosuffisance (que l'on lie à l'indépendance) et les relocalisations.
Autosuffisance énergétique et alimentaire
- Marie Cossac
Ça me semble bien ça ^^
Pour revenir aux AE, je serai partisane d'une rupture progressive avec les USA… le libéralisme qu'ils défendent nous fait vomir. L'idée c'est de s'éloigner d'eux petit à petit
Pour revenir aux AE, je serai partisane d'une rupture progressive avec les USA… le libéralisme qu'ils défendent nous fait vomir. L'idée c'est de s'éloigner d'eux petit à petit

Encore des idées :
-le drapeau national doit être apposé sur tout les véhicules publics.
-interdictions pour les professeurs du public d'arborer une barbe ou une moustache quelqu'un, signe de gauche.
-les personnes fumeuses, consommatrice d'alcool ayant des maladies liées à leur consommation à risque ne verront pas leur frais médicaux remboursés. Ces derniers connaissant les conséquences potentiels des leurs comportements sur leur organisme doivent en assumer les conséquences par eux même, et non les faire assumer à la société.
-le drapeau national doit être apposé sur tout les véhicules publics.
-interdictions pour les professeurs du public d'arborer une barbe ou une moustache quelqu'un, signe de gauche.
-les personnes fumeuses, consommatrice d'alcool ayant des maladies liées à leur consommation à risque ne verront pas leur frais médicaux remboursés. Ces derniers connaissant les conséquences potentiels des leurs comportements sur leur organisme doivent en assumer les conséquences par eux même, et non les faire assumer à la société.
- May Maxson
Pour l'histoire de la barbe, je trouve ça extrêmement caricatural.
En plus, nous ne sommes pas "de droite", officiellement, nous sommes bien au-delà de l'échiquier politique.
Par contre, la troisième proposition est excellente.
En plus, nous ne sommes pas "de droite", officiellement, nous sommes bien au-delà de l'échiquier politique.
Par contre, la troisième proposition est excellente.
- Marie Cossac
J'aime bien les 3. Alors après on peut le tourner différemment : Uniforme à l'école et on exige une tenue "propre" pour les enseignants… on balance un truc du genre "c'est du bon sens" et ça peut passer.