[Débat] Salaires en Frôce

Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Débat] Salaires en Frôce

Message par Natalia Fevernova »

Je pense aussi que 1 500 pluzins est un idéal à long terme, les changements trop brusques ne sont que rarement positifs, pour l'heure je vois plus un montant entre 1 200 et 1 300 pluzins, c'est pourquoi j'ai cité ces pays dont l'économie est loin d'être au point mort, même s'ils ont un peu souffert de la crise comme (presque) tout le monde.
Anna Billa

Message par Anna Billa »

Le salaire minimum de ce montant est une très bonne idée.
Mais je suis contre fixé un salaire maximum pour trois grandes raisons. Si nous limitons les salaires alors nous privons nos citoyens d'une liberté et cela pourrait être préjudiciable sur la liberté d'entreprendre sur le long terme. Le second point est que cela peut fortement entraîné une fuite de personnes compétents vers l'étranger. Et le troisième point qui sera dans l'application, ce salaire comprendra les bonus mais que fait-on avec les avantages en nature (appartements, voitures...) ?
Lucie Vogel

Message par Lucie Vogel »

Je vois qu’un consensus semble se faire pour fixer le salaire minimum entre 1100 et 1200 Pz dans l’immédiat et définir un calendrier pour la mise en application d’un minimum à 1500 Pz, que pensez vous de cette approche ?

1150 Plz dès le 01.09.2011
1300 Plz le 01.01.2012
1400 Plz le 01.01.2013
1500 Plz le 01.01.2014

Ne perdez pas de vue que l’augmentation des salaires est facteur de croissance.

En ce qui concerne le salaire maximum, je vous rappelle que le plafond proposé est de 500 000 Plz… soit si on compare au salaire minimum de 1150, près de 435 fois ce minimum…ce n’est pas rien…

Pour ma part je pense que les rémunérations de certains dirigeants sont carrément indécentes, comment justifier une telle différence qui peut aller jusqu’à 600 entre le salaire de base et celui du dirigeant ?.. Je suis parfaitement consciente du fait qu’il doit exister une échelle des salaires en fonction des responsabilités de chacun, mais ne croyez-vous pas que nous sommes partis dans une spirale infernale où des dirigeants s’arrangent entre eux en votant dans leurs conseils d’administration respectifs pour s’octroyer des rémunérations, des privilèges, des retraites dorées ?

Si nous adoptons cette mesure je pense que c’est tout à l’honneur de la Frôce et si certains se plient sans réagir aux diktats de la mondialisation, outre ces rémunérations indécentes, n’oubliez pas non plus les conséquences dramatiques que peuvent avoir les décisions délirantes des financiers quand ils privilégient la spéculation financière au détriment de l’économie réelle d’un pays.

Nous devons dire stop à ces dérives et si l’instauration d’un salaire maximum peut être la première pierre à cette orientation je pense que nous pourrons être fiers d’avoir osé prendre cette décision.
John Estrade

Message par John Estrade »

Hum...hum...hum

Notre économie est en fort ralentissement. En tenant des salaires hut, on risque de dissuader les entreprises d'investir et d'engager.

Il vaut mieux commencer par un niveau bas, qui ne soit pas pénalisant comme 900 pluzins mais augmenter tous les mois en fonctions de la croissance et de l'inflation.

Vous allez dire:
Ne perdez pas de vue que l’augmentation des salaires est facteur de croissance.
Mais en augmentant trop les salaires avec une économie en ralentissement, vous envoyez le pays droit dans le mur. Les entreprises préféreront investir dans l'emploi chinois et ils auront raison. voyez l'avantage: j'ai plein de petits chinois qui produisent pour rien du tout et j'ai 60 millions de nouveau riche en Chine...Autant en Inde! perso, pourquoi j'irait payer des hauts salaire en Frôce alors qu'en asie je peut produire pour rien et vendre hyper cher aux nouveaux riches!

Nous devons tout faire pour inciter les entreprises à investir en Frôce. Je rappel que si les salaires sont facteur de croissance, les conditions de vie des entreprises sont aussi importantes.
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Soyons clairs, autour de 1200plz, c'est déjà un objectif ambitieux à long terme. Fixons un calendrier pour aller progressivement vers cette somme, et nous verrons plus tard s'il est possible et souhaitable d'aller plus loin.
Image
John Estrade

Ce calendrier doit être fixé sur l'inflation et la croissance afin de tenir compte de la situation économique.
Natalia Fevernova

Message par Natalia Fevernova »

Que le salaire soit de 550, de 900 ou de 1200 pluzins, ce sera toujours plus cher que la Chine, je ne crois pas que l'épouvantail de la délocalisation doive être notre première préoccupation, si tout pouvait être fait en Chine le taux de chômage serait de 70 % et pas de 7 %, nous devons avant tout nous baser sur les modèles des pays voisins si on veut raisonner en termes de réalisme. Concernant l'objectif à long terme, je pense que l'on pourrait adapter son rythme de réalisation à la situation économique, s'il y a relance elle doit profiter à tous, s'il y a aggravation nous ne devons pas nous tirer une balle dans le pied.

Le salaire minimal doit être suffisamment attrayant pour valoriser le travail et pour relancer la consommation, le seuil de 900 pluzins me parait ridicule au vu du coût de la vie, commencer aux alentours de 1 200 pluzins me parait être le meilleur choix.
John Estrade

900 pluzin me parait bien pour ne pas étouffer notre économie. Cela augmenterat chaque mois un peu.

Il faut un consensus sur le long termes au lieu de créer un gros salaire minimum dès le départ afin de ne pas étouffer les entreprises. Je ne parle même pas des multinationales maintenant, mais si on regarde les jeunes PME, dès leurs naissances elle vont a voir besoin d'embaucher tout de suite mais si on les étouffe dans l'oeuf avec des immenses salaires à payer.

900 Pluzin c'est assez pour vivre sans excès, pour l'instant, à ce stade, ce doit être une sécurité, plus tard, on en ferat un outil de confort.
Sam Meade

Message par Sam Meade »

John Estrade a écrit : Nous devons tout faire pour inciter les entreprises à investir en Frôce. Je rappel que si les salaires sont facteur de croissance, les conditions de vie des entreprises sont aussi importantes.
J'ai comme l'impression que ce gouvernement ne semble pas préoccupé par les entreprises. Ce gouvernement essaye de monter les gens contre les autres, en faisant croire que les entreprises qui créent de la richesse (grâce à laquelle l'Etat se goinfre aussi) sont les ennemies. Alors que c'est tout l'inverse, le bien-être collectif passe par une économie performante et donc des entreprises qui se sentent bien en Frôce.
Joseph Vossen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Joseph Vossen »

Ce que le gouvernement pourrait faire, c'est faire en sorte que les salaires des patrons soient proportionnels aux chiffres d'affaires. Un système de pourcentage pourait être une excellente méthode. Cela permettra de créer une certaine limite sans devoir plafonner leurs salaires.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »