Ilan Luvuhu a écrit :Pour le Rassemblement pour une Droite Forte, monsieur Arthur Le Guen, président du RDF :
1 / Comment-comptez vous lutter contre la récession qui frappe la Frôce ?
Nous comptons lutter contre la récession qui frappe notre pays et en sortir en faisant tout ce que le gouvenrement socialiste sortant n'a pas fait, c'est à dire davantage de flexibilité pour nos entreprises, un accompagnement de nos artisans et de nos petits entrepreneurs, une TVA qui pèse sur les importations, un soutien massif à l'innovation. L'emploi, dont dépend l'intégration sociale, le pouvoir d'achat et la croissance économique, doit être érigé en grande cause nationale. Des mesures concrètes doivent être mises en œuvre pour encourager les embauches et le retour à l'emploi. Et cela passe par l'exonération de tout emploi supplémentaire créé dans les TPE-PME, une libéralisation du marché du travail et une réforme de notre système de formation professionnelle.
Notre est en train de prendre la mauvaise direction. Les chiffres, ceux de L'Institut national de la statistique et des études économiques frôceux, parle à notre place. Ils sont catastrophiques. Une récession de 4 % ; une production industrielle qui chute de 5,7 % ; le chômage qui augmente de 1,5 %, ce qui fait que nous atteignons désormais le seuil symbolique des 9 % de chômeurs ; et les jeunes ne sont pas épargnés non plus : 7,9 % des jeunes sont sans emploi. Les trois principales agences de notation financière Fitch Ratings, Moody's et Standard & Poor's qui ont toutes les trois abaissées la perspective à court terme de la Frôce de "stable" à "négative".
C'est ce que l'on peut appeler, sans paraître trop sévère, un bilan déplorable.
Les frôceux sont conscients que ce lamentable bilan est le fruit de la politique du gouvernement socialiste actuel composé par le PSD et le RSE. Les années Vossen resteront dans l'Histoire de ce pays comme un désastre pour l’économie frôceuse. Les frôceux ont conscience que reconduire la gauche et son allié de l'extrême-gauche au pouvoir serait cataclysmique et engendrait des conséquences dévastatrices pour nous tous, y compris pour nos enfants. Cela signifierait une augmentation toujours plus considérable du nombre de pauvres et d’assistés, une stagnation économique (dans le meilleur des cas), une baisse généralisée du niveau de vie, la destruction de milliers de petites et moyennes entreprises.
Chacun doit se dire que si à l'heure actuelle, nous ressentons déjà les premiers symptômes, les indicateurs étant dès présent dans le rouge, nous pouvons nous attendre à des lendemains difficiles et ce pays sera malade si les mêmes sont reconduits dans leur fonction. Si dans les années à venir, les mêmes politiques sont appliquées, ce sera la faillite assuré, une crise de la dette, des impôts, des taxes et des charges toujours plus élevés. Nous en arriverons à un point où le pays sera dans un état d'asphyxie généralisée. L'heure est grave.
Concrètement, le changement que le RDF souhaite que l'Etat se retire de notre dos et qu'il enlève les mains de nos poches. C'est une image, mais elle veut tout dire.
Nous souhaitons encourager l'investissement, la réussite, l'innovation, la création d'emploi, la prise de risque et la création de richesse.
Nous souhaitons que chacun puisse réussir dans la vie. Nous ne souhaitons pas que les riches soient plus riches, mais qu'il y ait plus de riches. Que la classe moyenne soit tirée vers le haut, que les riches ne soient pas traqués et volés parce que riches, que les classes les plus défavorisées ait la possibilité de s'en sortir en bénéficiant des possibilités offertes par l'Etat pour réussir leur vie.
C'est la raison pour laquelle nous proposons une série d'allègements fiscaux également pour les familles de Frôce.
Je ne vais pas y revenir en détail, tout est dans notre programme : des crédits d'impôt pour aidants familiaux, pour l'achat d'une première habitation, pour la condition physique des enfants, pour les activités artistiques des enfants, etc.
En alliant baisse des impôts et libération de l'économie, nous ne comptons pas seulement lutter contre la récession dans laquelle le gouvernement socialiste sortant nous a mis, mais bel et bien relancer l'activité, la croissance et l'emploi.
2 / Depuis la fin de la dictature, le port d'armes est interdit sauf pour la chasse, depuis aucune majorité n'a été en mesure de faire adopter un texte plus adapté aux réalités actuelles, souhaitez-vous qu'un nouveau texte soit adopté et si oui de quelle nature doit-il être ?
Ce n'est un surprise pour personne, le Rassemblement pour une Droite Forte est en faveur du droit au port d'arme. Oui, nous croyons en l'autodéfense et pensons que chaque citoyen frôceux y a droit. Nous proposons d'assouplir la réglementation sur la vente et le port d'armes de manière à pouvoir autoriser tous citoyens frôceux de plus de 21 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques d'en posséder librement de manière à pouvoir se défendre et défendre sa famille. Pour cela, les citoyens frôceux de plus de 21 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques devront obtenir un Permis de Possession-Acquisition (PPA) afin de pouvoir se procurer une ou plusieurs arme(s) et devront avoir réussi le Cours frôceux de sécurité dans le maniement des armes à feu. De plus, une enquête devra être effectuée par la police pour chaque demandeur afin de contrôler leurs antécédents judiciaires et personnels. Enfin, un délai minimal de trois mois sera requis avant de pouvoir obtenir ce permis. Nous sommes très loin des caricatures faite par certains, qu'ils soient de gauche d'extrême-gauche ou autre.
Nous partons toujours du principe qu'en face des citoyens honnêtes, il y a ceux qui ne respectent pas la loi. Or, ces derniers sont déjà armés. En Frôce, comme dans tous les pays du monde interdisant le port d'arme, posséder une arme à feu n'est en rien difficile si l'on fait déjà partie des réseaux criminels. Seuls les honnêtes citoyens ont aujourd'hui toutes les peines du monde à se protéger par eux-mêmes. En désarmant les honnêtes citoyens, vous les privez de leur droit d'autodéfense.
Les gens à gauche et de manière plus général les opposants à au droit de port d'arme pour se défendre, ne comprendront jamais que ce n'est pas les armes le problème, mais les gens.
Vouloir empêcher des tragédies de se produire est logique et primordial. Mais ce n'est pas en désarmant toute la population ou en empêchant la vente des armes que l'on évitera certain drame de se produire.
L'interdiction du port d'arme en France n'a pas empêché Mohamed Merah chez nos voisins français de tuer de jeunes enfants juifs dans leur école et d'assassiner des militaires français dans leurs rues.
La Norvège, qui n'accorde pas le droit à ses concitoyens de posséder des armes pour se défendre, n'a pas été épargnée non plus avec la boucherie d'Anders Behring Breivik. Ce dernier a fait 77 morts.
Les opposants au droit du port d'arme à feu semblent avoir des œillères. Chaque tuerie vise des gens faibles et non armés. La solution est donc simple : accorder le droit à l'autodéfense en assouplissant la réglementation sur la vente et le port d'armes, tout en s'assurant que ce droit soit encadré.
Beaucoup de gens sont mal informé sur le sujet et par certains hommes politiques, qui refuse de voir le contrôle des frôceux leur échapper, propagent toujours plus de caricatures grotesques.
Certains refusent de comprendre que le RDF est ferme dans l'encadrement de ce droit. Car ceux souhaiteront posséder une arme devront, je le répète, avoir plus de 21 ans, un casier judiciaire vierge et ne pas avoir d'antécédents psychiatriques afin d'en posséder librement de manière à pouvoir se défendre et défendre sa famille.
Il n'y a pas à craindre la mesure que le RDF avance sur le port d'arme puisque ce dernier ne pourra être appliqué en Frôce qu'avec des contrôles stricts tout comme c'est le cas au Canada.
Nous pensons que tout ceci est nécessaire dans le cadre d'une légalisation de la détention et du port d'arme en Frôce.
3 / Pensez-vous qu'une candidature de la Frôce pour accueillir les jeux méditerranéens serait une bonne idée dans le contexte actuel ?
Oui et non. L'organisation de tels jeux sont pour la plupart du temps une aubaine pour l'économie locale et nationale. Les retombées économiques d'un tel évènement sont souvent importantes. Mais il faut rester prudent sur la somme à débourser pour accueillir de tels jeux. Parfois, les retours sur investissement ne sont pas à la hauteur des dépenses publiques engagées. Les Jeux olympiques d’Athènes sont souvent cités en contre-exemple économique. S’ils ne sont pas, bien sûr, la cause principale de la crise grecque, ils ont contribué au marasme économique de ce pays père des Jeux. Si les JO d’Athènes ont coûté, je crois, 9 milliards d'euro, la Grèce n’a pas récolté les fruits de ces investissements. L'année des JO, les touristes ont fui la Grèce, et pour cause : Athènes était devenu un gigantesque chantier. Dans les trois mois qui suivirent les Jeux d’Athènes, près de 70 000 emplois furent détruits, notamment dans le bâtiment. Les emplois créés pour faire sortir de terre ces Jeux, à savoir les guides, les agents de sécurité, etc. ne durent pas dans le temps.
Il faut donc rester méfiant en cette période de trouble économique.
Mais j'ai également d'autres exemples qui cette fois, pèsent en faveur de l'organisation de tels évènements. Celui de Londres par exemple, où le village olympique a été installé à Stratford, quartier alors perçu comme très pauvre. Cela à permis la rénovation de certains quartiers. De son côté, Pékin en a profité pour améliorer ses infrastructures de transports.
Au final, certaines villes s’en sortent mieux que d’autres et ces jeux ne sont pas rentables à tous les coups. C'est d’ailleurs pour cette raison que Rome, candidate pour 2020, a retiré sa candidature.
Donc, je pense que cela se discute.
Une chose est sûre, ce ne sera pas une priorité si nous sommes au gouvernement.
D'autres chantiers bien plus importants nous attendent.
4 / Pensez-vous que le nucléaire est encore une énergie d'avenir ?
Ce n'est pas à moi d'y répondre. Le Rassemblement pour une Droite Forte souhaite une libération et une décentralisation du marché de l'énergie. C'est au secteur privé que revient la gestion de ce domaine.
Mais nous aurons quand même comme objectif d'inciter la production de l'énergie avec les ressources fossiles parallèlement aux énergies renouvelables. L'objectif étant de s'assurer la prospérité économique tout en permettant le développement harmonieux des nouvelles technologies.
C'est la raison pour laquelle nous mettrons en place un objectif national de manière à ce que la Frôce devienne indépendante en matière d'énergie dans les années à venir. L'indépendance énergétique signifierai beaucoup pour la Frôce. Nous pourrions produire toute l'énergie dont nous avons besoin et cesser d'être dépendant du pétrole des pays du Moyen-Orient. Pour y arriver, nous proposerons de mettre dans un premier temps en place un inventaire précis de l'énergie que nous possédons. Nous autoriserons une étude sur terre et sous la mer pour déterminer ce que nous avons en matière d'énergie et où elles se trouvent. Enfin, nous faciliterons grandement la réglementation autour de l'extraction de pétrole, de gaz, etc. de manière à étendre notre production nationale.
Ainsi, en extrayant et en profitant de notre propre énergie, cela permettra à l'ensemble des frôceux qui nous regardent d'acheter leur essence moins chère, ce qui signifiera pour tout à chacun, davantage de pouvoir d'achat pour eux et leur famille ainsi qu'une plus grande prospérité.
Une nouvelle politique énergétique doit voir le jour et verra le jour. Une nouvelle politique énergétique durable, qui fasse travailler en parallèle anciennes et nouvelles technologies de manière à garantir notre capacité à conserver notre prospérité tout en passant progressivement à un modèle de consommation énergétique moins polluant.
5 / La Finlande vient d'adhérer au TSCP, quels pays souhaitez-vous voir figurer parmi les prochains signataires ?
Je ne peux vous dire qui je souhaite voir figurer parmi les prochains signataires, par contre, je peux vous dire qui je souhaite voir ne plus figurer parmi les signataires actuels : nous même, la Frôce.
Je suis contre ce traité. Tout d'abord parce que je souhaite que la Frôce de se dote de l'arme nucléaire, facteur de dissuasion et de sécurité pour le peuple frôceux. Or, ce bout de papier interdit aux parties contractantes, et donc à la Frôce également, d'en posséder. Nous vivons dans un monde dangereux, nos ennemis - que ce soit les régimes brutaux, totalitaires, les dictatures et les pays islamistes - s'arment ou tentent de s'armer, nous n'allons pas nous désarmer et leur laisser l'avantage.
Il existe déjà des règles en droit international, nous n'avons pas attendu Mademoiselle Gasparini et son traité pour cela.
6 / Pensez-vous que le BNES général à cinq séries, alors que le baccalauréat français n'en compte que trois et que nombre de pays se dirigent vers un socle commun soit un diplôme adapté aux réalités modernes ?
Le BNES reste adapté selon moi, car même si l'école primaire et le collège doivent permettre à nos enfants d'acquérir un socle commun de connaissances - qui doit être le même pour tous et partout - le lycée, quant à lui, doit permettre à nos jeunes de se préparer au métier qu'il veulent faire plus tard. De ce fait, c'est à partir du lycée que les élèves doivent s'orienter, en choisissant une voie professionnelle, littéraire ou scientifique par exemple. Quant aux diplômes de fin d'études secondaires doivent sanctionner l'acquisition des compétences nécessaires à la poursuite d'études supérieures dans le domaine choisi.
Au Rassemblement pour une Droite Forte, nous pensons qu'il faut un socle commun à l'école et au collège. Puis, qu'il existe un choix d'orientation à faire à l'entrée au lycée, avec un éventail de formations possibles ; soit le lycée général avec le BNES à la sortie, soit un lycée professionnel, soit l'apprentissage, etc.
7 / Depuis novembre 2011, la prostitution est régie par la loi "Marie Madeleine", pensez vous qu'il soit opportun de l'abroger ou de la modifier ?
Nous proposerons d'abroger la loi Marie-Madeleine et de proposer une autre loi, qui elle, porterait sur l'interdiction de la prostitution, mais aussi du racolage et du proxénétisme.
La prostitution est un délit contre l’ordre public et la morale.
De plus, la légitimation de la prostitution en tant que "travail" est loin, très loin de donner plus d’autonomie aux prostituées, cela renforce au contraire l’industrie du sexe.
Le Rassemblement pour une Droite Forte se positionne résolument contre la loi Marie-Madeleine. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la légalisation de la prostitution est un cadeau fait aux proxénètes, aux trafiquants et à l’industrie du sexe. Mais ce n'est pas tout, cela encourage la traite pour exploitation sexuelle, ne permet pas de contrôler l’industrie du sexe, cela l’étend, cela augmente la prostitution clandestine, souterraine, illégale et celle sur la voie publique, cela accroît la prostitution des mineurs, cela ne protège pas les femmes qui sont dans ce milieu, cela accroît la demande de prostitution, cela motive les hommes à acheter des femmes en vue de rapports sexuels dans un cadre social acceptable large et permissif, et enfin, cela ne favorise pas le bon état de santé des femmes.
8 / La procédure d'extradition n'est pas encore encadrée en Frôce et il semble y avoir une volonté assez large de mettre un terme à cette situation, pensez-vous qu'il soit adapté d'extrader des citoyens frôceux vers l'étranger ou que cette procédure doit être réservée aux étrangers ?
Je pense également qu'il devient nécessaire de se pencher sur la question de l'extradition. Aussi bien dans le cas d'un frôceux que dans celui d'un étranger. Je m'explique. Si un État libre, démocratique, ami et respectant les droits de l'homme demande à ce qu'on leur livre l'auteur frôceux d'un crime commis chez eux pour qu'il puisse y être jugé ou exécuter sa peine, j'y suis tout à fait favorable. Si nous devions réclamé qu'un étranger soit extradé chez nous afin qu'il soit jugé et qu'il exécute sa peine ici suite à un crime commis en Frôce, j'aimerai également que notre demande soit acceptée.
L'extradition étant souvent permise par l'existence d'un accord préalable entre deux États, nous signerons des accords bilatéraux de coopération liés aux extraditions avec un certain nombre de pays.
RDF / Interview
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Messages : 2541
- Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
- Type de compte : Principal
RDF / Interview
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Messages : 2541
- Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
- Type de compte : Principal
Re: RDF / Interview
Elude un peu la question 4
Je mets un petit bonus comme Arthur a fait partie des 2 têtes de liste à répondre avant la limite en plus d'être le seul à avoir mi de lui même les questions en gras.
95/100
Je mets un petit bonus comme Arthur a fait partie des 2 têtes de liste à répondre avant la limite en plus d'être le seul à avoir mi de lui même les questions en gras.
95/100
- James L. McDonnell
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 182
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: RDF / Interview
Bien sûr, je ne noterai pas ...
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse
« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
- Silvio de Bratt
- Citoyen électeur
- Messages : 999
- Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
- Type de compte : Principal
- Localisation : Aspen
Re: RDF / Interview
Il répond à la question qui lui est posée sur la récession. Je lis de véritables propositions.
La Q2 est très bonne puisque l’argumentation est présente, contrairement à l’interview de Borgia qui considère presque qu’il naturel pour la Frôce de libéraliser le port d’armes.
« Ce n'est pas à moi d'y répondre. » Bah si, c’est à la tête de liste, leader d’un mouvement avec des idées et des valeurs de répondre ! Un électeur doit savoir l’avis d’un leader politique sur une question aussi importante selon moi.
Réponses des questions finales un peu légères quand même mais bon travail avec un effort d’argumentation et pas de bavardages inutiles.
80/100
La Q2 est très bonne puisque l’argumentation est présente, contrairement à l’interview de Borgia qui considère presque qu’il naturel pour la Frôce de libéraliser le port d’armes.
« Ce n'est pas à moi d'y répondre. » Bah si, c’est à la tête de liste, leader d’un mouvement avec des idées et des valeurs de répondre ! Un électeur doit savoir l’avis d’un leader politique sur une question aussi importante selon moi.
Réponses des questions finales un peu légères quand même mais bon travail avec un effort d’argumentation et pas de bavardages inutiles.
80/100
Président du Groupe de Bratt
- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 3549
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
- Localisation : Casarastra
Re: RDF / Interview
Oui c'est vrai le "ce n'est pas à moi d'y répondre" est vraiment maladroit mais l'interview est très bonne, argumentée et sans bla bla
90/100
90/100
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- James L. McDonnell
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 182
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: RDF / Interview
J'avoue qu'une autre phrase aurait été mieux.
Mais bon ... Trop tard !

Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse
« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 4306
- Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
- Type de compte : Principal
Re: RDF / Interview
80/100.
Il s'agit d'une très bonne interview qui se place juste derrière celle de l'AN pour moi.
Il s'agit d'une très bonne interview qui se place juste derrière celle de l'AN pour moi.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
- Ciaran McKenna
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 1577
- Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36
Re: RDF / Interview
83/100
- Jean-Sébastien Boremanne
- Ministre d'Etat
- Messages : 447
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01
Re: RDF / Interview
85/100
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales