Ilan Luvuhu a écrit :Pour l'Alliance Nationale, madame Marie Delaunay, représentante parlementaire :
1 / Comment-comptez-vous lutter contre la récession qui frappe la Frôce ?
La récession qui frappe la Frôce suite aux dernières données de l’INSEEF est le résultat d’une absence de politique économique et sociale de la part des deux gouvernements socialo-communistes dirigés par MM. Mongtomery et Vossen. Par conséquent, je ne peux que dire ma compassion vis-à-vis des frôceux qui ont perdu leur travail ces derniers mois alors que le gouvernement Valbonesi avait laissé une très belle marge de manœuvre à ces politiciens. Pourtant, aujourd’hui : le chômage augmente, la récession détruit notre économie, la production industrielle chute. Que dire de plus si ce n’est qu’une nouvelle politique économique et sociale doit être mise en place au plus vite ? L’Alliance Nationale doit être le fer de lance d’une nouvelle conception de l’économie et de l’intervention étatique qui doit se faire plus présente sans mettre à mal notre situation budgétaire. Il faudra tout d’abord instaurer une préférence nationale à l’emploi pour les frôceux et seulement les frôceux en priorité. Il est quand même hallucinant que des administrations publiques recrutent des étrangers, c’est une honte nationale et c’est le fruit d’une politique dictée par les socialo-communistes. Nous soutiendrons activement les entreprises frôceuses qui se lancent à l’assaut des marchés étrangers parce que c’est désormais la règle, il serait stupide d’être en retrait alors que l’ensemble des pays subventionnent leurs grandes entreprises. Nous le ferons nous aussi. Nous allons instaurer un bouclier fiscal à 50 % pour l’impôt sur le revenu afin de ne pas confisquer le revenu d’un dur labeur pour la simple raison qu’un gouvernement mauvais gestionnaire doit trouver de l’argent pour combler les trous dans ses finances publiques. Pour le chômage nous supprimerons le principe d’une agence unique pour l’emploi qui ne répond en rien aux préoccupations des chômeurs. Il sera venu le temps de créer une agence pour l’emploi dans chaque branche d’activité en coopération avec les partenaires sociaux évidemment. Faut-il rappeler que sous une période aussi spéciale que la dictature, le chômage était quasi inexistant et l’économie nationale n’a jamais connue une seule crise ? Mais peut être qu’à cette époque, les politiques étaient préoccupés par les frôceux et leur emploi, et non par les étrangers, les aides au développement des pays pauvres et la distribution de logements sociaux à des clandestins sans-papiers comme c’est le cas aujourd’hui alors que des citoyens frôceux sont à la rue. Le temps des regrets est éternel, y compris pour une ère politique pas si obsolète que ça à laquelle j’attache une grande importance parce que l’histoire est toujours un formidable outil d’inspiration.
2 / Depuis la fin de la dictature, le port d'armes est interdit sauf pour la chasse, depuis aucune majorité n'a été en mesure de faire adopter un texte plus adapté aux réalités actuelles, souhaitez-vous qu'un nouveau texte soit adopté et si oui de quelle nature doit-il être ?
Un nouveau texte doit évidemment voir le jour. Il est toujours bon d’actualiser au plus près des réalités les textes importants qui régissent une partie essentielle de la vie quotidienne de nos concitoyens. L’Alliance Nationale soutiendra un texte qui maintien l’interdiction du port d’armes à l’exception d’une pratique assimilée à de la chasse. Pourquoi ? Parce que nous maintenons l’argumentaire qui est le nôtre et d’une bonne partie de la classe politique frôceuse, à savoir que notre pays est un Etat de droit où les citoyens font confiance à leur forces de sécurité pour assurer leur protection. Je n’ai pas constaté une progression de la violence depuis très longtemps et le commerce souterrain des armes est déjà présent dans les quartiers les plus défavorisés et oubliés par l’Etat. La loi de la jungle que nous promettent l’ADL et le RDF sur cette question est absolument inadmissible. Je peux comprendre que pour des raisons dogmatiques, M. Borgia, libertarien de souche, puisse proposer cela après son aventure américaine. Mais quand je vois l’impact de la légalisation du port d’armes aux Etats-Unis et le récent massacre de l’école de Newton, je me demande sincèrement à quel point il faut être stupide pour promouvoir cela en Frôce. Alors oui, ils vont nous dire qu’ils ont des pare-feu, mais ce ne sont que des paroles. On nous interdit de prendre l’exemple des Etats-Unis et l’on nous parle sans cesse du Canada ou de la Suisse, mais quel rapport ? Il y a près de 300 millions d’armes à feu qui circulent légalement aux Etats-Unis, vous rendez vous compte ? Chaque américain dispose statistiquement parlant d’une arme à feu pouvant donner la mort. On me parle d’autodéfense, soit, donc prenons un cas concret : une femme qui sort de soirée, sobre et en totale possession de ses moyens. Elle se dirige vers sa voiture et un homme l’agresse sexuellement sur le parking en pleine nuit. En sachant que la loi interdit le port d’armes dans le domaine public, pouvez-vous me dire à quoi cela va servir d’avoir une arme chez soi ? A rien. Cette loi ne répond pas aux problèmes de notre société et aux malades mentaux qui circulent dans nos rues, je m’opposerai donc de toutes mes forces à une légalisation du port d’armes, de quelque nature que ce soit.
3 / Pensez-vous qu'une candidature de la Frôce pour accueillir les jeux méditerranéens serait une bonne idée dans le contexte actuel ?
Malgré la situation économique temporaire du pays désastreuse, il me semble qu’un grand évènement serait fédérateur pour le pays. Cela peut être par exemple les Jeux Méditerranéens. Je le répète : nous avons une récession qui est due à l’incompétence des gouvernements socialo-communistes de ces dernières années mais nous n’avons pas de dette, c’est une chance après de telles années de mauvaise gestion. Nous disposons d’infrastructures de qualité qui pourraient bénéficier d’une rénovation pour certaines d’entre elles par exemple. C’est un gage de création d’emplois, même si cela n’est que temporaire, quand le chômage monte, je ne dis pas non à toutes les opportunités de donner de l’emploi aux frôceux. La Frôce a déjà accueilli de grandes compétitions sur son sol, comme par exemple les Jeux Olympiques d’été de Casarastra en 1982, une formidable réussite pour notre pays alors plongé en pleine ère de restrictions des libertés. D’autres évènements ont eu lieu en Frôce ces dernières années ce qui me conforte dans la capacité des frôceux à se sublimer pour organiser de grands rendez-vous. Je soutiendrais pleinement l’organisation des Jeux Méditerranéens s’ils devaient avoir lieu en Frôce prochainement. Un comité de candidature serait d’ailleurs mis en place dès notre élection pour permettre à la Frôce de décrocher ces jeux mais aussi d’autres évènements sportifs et culturels d’envergure.
4 / Pensez-vous que le nucléaire est encore une énergie d'avenir ?
L’énergie nucléaire reste une énergie essentielle au développement économique de notre pays comme d’autres pays du monde tant que les énergies renouvelables ne seront pas en mesure d’être aussi compétitives que le nucléaire. Le nucléaire n’occupe pas en Frôce une place majeure, notre indépendance n’est pas remise en cause. Je n’irais donc pas jusqu’à dire que le nucléaire est une énergie d’avenir, notamment parce que le problème de la sûreté est toujours aussi important, Fukushima est là pour nous le rappeler, certes le risque de tsunami en Frôce est insignifiant mais d’autres problèmes peuvent survenir : un attentat terroriste par exemple qui aurait des conséquences majeures sur notre pays et sur toute la Méditerranée car un nuage radioactif ne s’arrêterait pas aux frontières. Puis au-delà de la question de la sécurité qui me semble primordiale, c’est aussi et surtout la question des déchets radioactifs. Aujourd’hui, des pays comme la Russie acceptent d’accueillir ces déchets contre des sommes d’argent très importantes. Un jour, peut être que ces pays arrêteront et là, la situation sera autre puisque ce sera à la Frôce d’enterrer dans son propre sol ces déchets. Malgré toute la technologie que nous avons, je ne souhaite pas cela pour les générations futures. Mais pour être optimiste, des projets scientifiques internationaux comme le projet ITER près d’Aspen peuvent être source de grandes avancées parce que le nucléaire bénéficie d’un avantage compétitif certain : il est hyper productif et les recherches menées le rendent encore plus productif. Quand on pense qu’il faudrait 750 éoliennes pour remplacer un seul réacteur, je me pose des questions sur ce que nous souhaitons réellement pour l’avenir : nos littoraux envahis d’éoliennes ou des centrales dont l’ensemble du processus de production est sécurité et contrôlé ? L’Alliance Nationale n’est pas favorable à ce que nos littoraux soient envahis d’éoliennes pas plus que nous ne souhaitons voir une centrale nucléaire subir une défaillance technologique importante. Il faut poursuivre les recherches dans les deux camps pour parvenir à ce que les énergies renouvelables prennent le relais de l’énergie nucléaire en atténuant au maximum les conséquences négatives qu’on leur connait.
5 / La Finlande vient d'adhérer au TSCP, quels pays souhaitez-vous voir figurer parmi les prochains signataires ?
Ce traité est une invention socialo-communiste auquel je n’adhère pas. Il n’est donc pas question une seule seconde de faire signer un autre pays puisque la Frôce elle-même, en cas de victoire, dénoncera ce traité et se retirera de l’ensemble des accords qu’il a pu engendrer. Quand on pense que l’auteure de ce projet prévoyait de se rendre dans tous les pays socialo-communistes de la planète pour le promouvoir, je refuse de collaborer à une telle mascarade. La Frôce n’a pas besoin de s’engager dans une promotion diplomatique d’un traité qui se veut parent pauvre des grands traités promus par les Nations Unies dont l’auteure du TSCP ne veut pas entendre parler. Il s’agit d’un Traité de l’Atlantique Nord mis sous une forme soit disant neutre. Pas plus que nous accepterons de collaborer à l’intérieur de l’OTAN, nous accepterons de promouvoir ce traité. Je le répète donc : il sera dénoncé et supprimé de l’ordre juridique national. Libre aux pays signataires d’en faire ce qu’ils veulent mais ce n’est certainement pas avec la Suisse et la Finlande qui n’ont pas d’armées que le TSCP aurait permis de rétablir la paix dans le monde.
6 / Pensez-vous que le BNES général à cinq séries, alors que le baccalauréat français n'en compte que trois et que nombre de pays se dirigent vers un socle commun soit un diplôme adapté aux réalités modernes ?
Le BNES est une réussite purement frôceuse que nous devons tous supporter face aux étrangers qui se permettent des commentaires sur notre système d’éducation. Quand je vois que plus de 80 % des lycéens français ont le baccalauréat, je me demande réellement quel est son niveau. La démocratisation de l’enseignement, c’est une excellente chose et c’est l’œuvre de la République. Par contre, niveler par le bas, ça, je ne suis pas d’accord du tout. Un diplôme ne fonctionne pas mieux parce qu’il est obtenu par neuf lycéens sur dix mais le contraire n’est pas vrai non plus. Puis d’un point de vue sociologique : un élève ne peut être bon partout. Moi-même j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les mathématiques ou la chimie par exemple, c’est pourquoi je me suis orienté vers une section plutôt littéraire. C’est donc une chance pour moi que d’avoir eu l’opportunité d’étudier dans un système scolaire qui spécialise les parcours. Ma carrière parle pour moi, je suis professeur d’université. Avec un socle commun où chaque matière se vaut, mon parcours aurait surement été très différent. Mais au-delà de mon cas personnel, on favorise l’apprentissage parce qu’un enfant n’est peut-être pas forcément fait pour suivre des études généralistes intellectuelles, on le dirige alors vers le milieu professionnel qui le passionne le plus. Je pense que c’est la même chose pour les séries du BNES : un élève bon en économie doit pouvoir avoir une spécialisation en sciences économiques et sociales, un élève bon en mathématiques et en physique-chimie doit pouvoir avoir une spécialisation en sciences dures. Un diplôme commun à toutes les matières qui valorise aussi bien les mathématiques, la littérature, les langues étrangères, l’économie, le sport et l’histoire n’aurait plus aucune valeur. Le Brevet nationale de l’enseignement supérieur dans sa forme actuelle répond totalement aux aspirations des jeunes élèves qui ont besoin de savoir vers quoi ils vont s’orienter plus tard parce que les réalités plus modernes ne sont pas des réalités où il faut être bon partout mais très bon quelque part.
7 / Depuis novembre 2011, la prostitution est régie par la loi "Marie Madeleine", pensez-vous qu'il soit opportun de l'abroger ou de la modifier ?
A la lecture du programme de l’Alliance Nationale, la réponse est évidente : oui, il faut abroger cette loi qui n’a strictement aucune raison d’être dans un pays comme le nôtre. Rappelons que ce texte de loi est d’inspiration socialo-communiste et en plus de cela, présenté à l’Assemblée Nationale par M. Gayet, homosexuel connu et reconnu dans tous les milieux possibles. Il serait donc absolument incroyable que je me reconnaisse une seule seconde dans un texte porté par ces individus ayant des idées opposées aux miennes. La prostitution est le plus vieux métier du monde, je ne le nie pas. Mais je me fais plutôt du souci pour toutes ces femmes, contraintes de vendre leur corps pour de maigres revenus en perdant à la fois leur dignité et en mettant en jeu leur santé. Le taux de propagation de maladies sexuellement transmissibles est en hausse constantes chez les prostituées. Le projet contient une mesure visant à la gratuité des moyens de contraception, je ne conteste pas ce point-là de la loi avec lequel l’Alliance Nationale à indiquer dans son programme qu’elle favoriserait la gratuité elle aussi. Cependant, ne soyons pas naïfs, il n’est pas question de poursuivre la politique de la main tendue dans le vide promue par la gauche depuis de longues années. En ce sens, les lois des anciens Premiers ministres, Valbonesi et Valmont devront être rétablies dans l’ordre juridique frôceux puisqu’elles correspondent totalement à nos idées en la matière, notamment la loi sur le proxénétisme du 6 février 2011 qui constitue une réponse adaptée à la répression de ces pratiques. Nous agissons pour le bien des femmes et des hommes qui sont dans l’obligation et la contrainte de se laisser aller à de tels actes. La fermeture de toutes les maisons closes sera décidée, cela n’entrainera pas un retour de ces filles à la rue mais un retour de ces filles dans des filières professionnelles qui ne sont ni dégradantes ni dangereuse pour leur état de santé. Ce n’est pas du féminisme stupide que de souhaiter, pour ces femmes qui ont souvent un avenir devant elle, une véritable vie équilibrée avec un mari, des enfants et un travail.
8 / La procédure d'extradition n'est pas encore encadrée en Frôce et il semble y avoir une volonté assez large de mettre un terme à cette situation, pensez-vous qu'il soit adapté d'extrader des citoyens frôceux vers l'étranger ou que cette procédure doit être réservée aux étrangers ?
La souveraineté de l’Etat Frôceux s’établit sur ses nationaux. Je souhaite que la Frôce établisse une tradition selon laquelle elle n’extrade pas ses nationaux, quel que soit le crime commis. Par conséquent, la logique veut que nous extradions des ressortissants étrangers sur demande de leur pays d’origine ou d’un pays envers lequel ils ont une peine de prison ou autre a effectuée. L’Alliance Nationale le propose déjà dans son programme pour les étrangers coupables d’infraction : il n’est plus question de les entretenir pendant trente ans aux frais de la princesse. Nous négocierons des accords avec les pays d’origines dont les ressortissants en Frôce commettent le plus d’infractions au Code pénal pour permettre des systèmes d’extradition les plus rapides et efficaces possible. Bien évidemment, nous n’extraderons un ressortissant étranger coupable d’une infraction en Frôce que si le pays d’origine accepte de faire appliquer la sanction qui avait été prononcée par notre justice lors de sa condamnation. Un tueur n’a pas vocation à prendre trente ans ferme en Frôce pour ressortir au bout de cinq ans une fois de retour au Congo, que cela soit bien clair. De la même manière, la Frôce acceptera le retour en son sein de ses ressortissants coupables d’infraction et punis pour cela à l’étranger : la Frôce appliquera la sanction décidée dans les limites définies par notre Code pénal et après signature d’accords d’extradition bilatéraux avec les pays concernés. Même si il y aura aussi du cas par cas.
AN / Interview
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Messages : 2541
- Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
- Type de compte : Principal
AN / Interview
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Messages : 2541
- Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
- Type de compte : Principal
Re: AN / Interview
Très bon boulot et en plus ça a été envoyé en avance
96/100
96/100
- James L. McDonnell
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 182
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: AN / Interview
Ça, c'est ce que j'appelle une interview réussi.
90/100
90/100
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse
« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 3549
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
- Localisation : Casarastra
Re: AN / Interview
Marie égale à elle-même...excellente
95/100
95/100
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 4306
- Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
- Type de compte : Principal
Re: AN / Interview
85/100.
Bon travail mais à certains moments, je reste sur ma faim, j'aurais voulu en savoir plus. Je pense que Marie aurait du attendre 1 jours de plus, pour peaufiner un peu plus. Mais il n'empêche que ça reste pour moi la meilleure interview.
Bon travail mais à certains moments, je reste sur ma faim, j'aurais voulu en savoir plus. Je pense que Marie aurait du attendre 1 jours de plus, pour peaufiner un peu plus. Mais il n'empêche que ça reste pour moi la meilleure interview.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
- Ciaran McKenna
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 1577
- Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36
Re: AN / Interview
91/100