Ilan Luvuhu a écrit :Pour l'Alternative Démocrate Libertarienne, monsieur Valentino Borgia, représentant parlementaire :
1 / Comment-comptez vous lutter contre la récession qui frappe la Frôce ?
L'ADL a imaginé un programme économique très complet. Nous avons pour but d'ôter le cocon qui enveloppe notre économie et qui veut faire croire qu'il nous protège. En réalité, il nous bride et est dévastateur en terme d'emploi.
La récession c'est le résultat de la politique du consensus mou de tous les centres qui se sont succédés au pouvoir.
Tout d'abord, nous souhaitons permettre à tous les salariés de profiter d'un salaire plein. Finies les charges sociales, aussi bien pour le salarié que pour l'employeur. Nous avons comme conviction que le prélèvement obligatoire de l'Etat est confiscatoire dans le sens où il pénalise le quotidien de nombreux frôceux qui travaillent pour toucher cet argent.
Nous avons également prévu un grand plan pour l'emploi. Nous misons sur ce plan pour redonner des couleurs à l'économie du pays. Il est aberrant de se battre pour sauvegarder de soit disant droits sociaux alors que ce sont ces mêmes droits qui, alors qu'en théorie sont peut être bénéfiques, détruisent l'emploi.
Avec 9 % de chômeurs, il est plus qu'urgent d'appliquer des solutions efficaces. D'où notre volonté de permettre aux salariés de privilégier l'intérim, tout en renforçant la collaboration sur la durée dans ces contrats. L'employeur pourra ainsi convoquer un intérimaire lorsque l'activité s'accroît, tandis que l'intérimaire sera assuré pendant 18 mois d'être prioritairement embauché par la même entreprise. Cela résout le problème de la précarité du statut intérimaire.
D'un autre côté, il faut pouvoir adapter les salaires aussi bien de la direction que de la masse salariale si l'activité est en baisse. Et dans un soucis de justice, il faut que lorsque l'activité reprend, les salariés, plus sollicités, soient justement rétribués.
La récession ne se résorbera que si l'ensemble de la société active se mobilise.
2 / Depuis la fin de la dictature, le port d'armes est interdit sauf pour la chasse, depuis aucune majorité n'a été en mesure de faire adopter un texte plus adapté aux réalités actuelles, souhaitez-vous qu'un nouveau texte soit adopté et si oui de quelle nature doit-il être ?
Oui nous souhaitons une loi. Cette loi prévoira qu'un individu puisse se doter d'une arme à certaines conditions. Premièrement, une seule arme par foyer, deuxièmement, une arme obligatoirement conservée dans un coffre fort, troisièmement une arme non automatique.
De plus, nous mettrons en place des examens d'ordre physique, psychologique et de compétences avant de donner l'autorisation du port d'armes. Avoir un casier judiciaire vierge ne suffira pas. Enfin, nous demanderons la tenue d'un examen tous les deux ans assurant un suivi complet des porteurs d'armes.
Avec cela, nous sommes certains de sécuriser nos quartiers et nous déchargerons la police de ces missions locales et elle pourra être encore plus performante sur d'autres théâtres d'opération.
3 / Pensez-vous qu'une candidature de la Frôce pour accueillir les jeux méditerranéens serait une bonne idée dans le contexte actuel ?
Plus que jamais. La tenue de ces jeux donnera une bonne image du pays dans un premier temps. C'est primordial, cela peut favoriser le développement d'accords culturels et économiques avec des partenaires méditerranéens qui ne connaissent peut être pas suffisamment notre pays.
Deuxièmement, notre économie a besoin d'un grand événement tel que celui ci. L'arrivée massif de touristes et la promotion de notre pays en parallèle sont des éléments indispensables à la reprise de la croissance.
Nous croyons en l'effet booster d'un tel événement chez nous.
4 / Pensez-vous que le nucléaire est encore une énergie d'avenir ?
Nous ne posons pas la question en ces termes. Pour nous, le nucléaire est une énergie du présent. Nous avons une certaine indépendance énergétique grâce au nucléaire. Nous avons la responsabilité en tant qu'hommes politiques de savoir si nous devons amorcer la transition énergétique et de quelle manière.
A l'ADL nous croyons qu'en période de crise, la transition énergétique à tout rompre est un luxe que nous ne pouvons pas nous payer. Les Frôceux ne comprendraient pas qu'on leur impose des tarifs plus élevés.
Le marché n'est pas prêt d'ailleurs. Les tarifs sont prohibitifs et vouloir supprimer le nucléaire serait dévastateur pour le porte monnaie des Frôceux.
Nous en avons bien conscience.
Nous utiliserons donc le nucléaire, non pas par idéologie mais parce que c'est l'énergie qui nous permet de limiter les tarifs de l'énergie et c'est ce que nous demandent les Frôceux.
Ensuite, pour l'avenir et lorsque le contexte économique y sera plus favorable, je reste persuadé que certaines entreprises choisiront d'elles-mêmes d'explorer le secteur d'une énergie différente, plus "propre" et tout aussi performante, et qui permettra à chacun, exploitants comme consommateurs, d'y retrouver son compte.
5 / La Finlande vient d'adhérer au TSCP, quels pays souhaitez-vous voir figurer parmi les prochains signataires ?
Je vais être honnête avec vous, je n'étais pas au courant que la Finlande avait rejoint le dispositif. Il me semblait que pour le moment seuls la France, La Hollande et le Royaume-Uni étaient présents en tant que membres gouvernementaux, outre les USA évidemment.
Nous n'avons aucun souhait à formuler pour la participation d'un pays, plutôt que d'un autre. Nous estimons à l'ADL que si les échanges internationaux sur des sujets aussi vastes et sérieux que ceux traités par le TSCP peuvent être largement bénéfiques à tous, il faut en revanche se méfier que se soit bien les entreprises de ce forum qui mènent la danse et non les gouvernements. On a trop vu par le passé des projets de collaboration privés qui, dès que le succès pointait son nez, ont été aussi vite récupérés par des politiques pour leur propre compte. Pour nous le TSCP doit rester orienté par le privé et non par les gouvernements qui ne doivent avoir qu'un rôle de consultant. Donc je n'ai pas vraiment de réponse à apporter à votre question.
6 / Pensez-vous que le BNES général à cinq séries, alors que le baccalauréat français n'en compte que trois et que nombre de pays se dirigent vers un socle commun soit un diplôme adapté aux réalités modernes ?
Le BNES me semble aujourd'hui plus adapté que le baccalauréat français ou qu'un diplôme mono-filière comme cela est le cas dans certains pays. Tout simplement parce qu'il répond mieux aux exigences de la diversité moderne, qu'elle éducative ou plus tard du travail. Le BNES offre la chance à des adolescents qui savent suffisamment tôt la branche générale dans laquelle ils aimeraient poursuivre leurs études, ou même travailler plus tard, de se spécialiser en partie. Le baccalauréat français n'offre qu'un faux-semblant de spécialisation.
Le BNES est donc plus adapté mais est-il pour autant le mieux adapté ? Je ne pense pas. Le projet de l'ADL est simple au niveau éducation. La privatisation graduelle de tous les établissements publics d'enseignement. Pour le coup, la privatisation entraînera automatiquement une diversité des diplômes et, à fortiori, une spécialisation des établissements qui sera encore plus poussée qu'avec le BNES actuel. C'est aujourd'hui ce que recherchent nos entreprises. Elles ont besoin de certaines compétences spécifiques chez nos jeunes, et non d'un amas de compétences générales au milieu desquels certaines compétences leur étant utiles sont noyées. Le problème du chômage de notre jeunesse vient en partie de la. Nos entreprises ne peuvent se permettre de payer un jeune sans expérience qui a fait8 ou 9 ans d'études au "prix du marché" alors que seulement une infime partie de ses compétences lui seront utiles au final.
La spécialisation et la diversité viendront naturellement avec une vraie liberté d'enseignement. Voila ce qui est réellement adapté aux réalités modernes.
7 / Depuis novembre 2011, la prostitution est régie par la loi "Marie Madeleine", pensez vous qu'il soit opportun de l'abroger ou de la modifier ?
La position de l'ADL sur le sujet est très claire. Nous soutenons pleinement la loi Marie-Madeleine. Nous tenons cependant à intensifier davantage la lutte contre les criminels de la prostitution. La loi est claire, juste et permet depuis sa rédaction et sa promulgation une liberté retrouvée pour tous les travailleurs et toutes les travailleuses du sexe.
8 / La procédure d'extradition n'est pas encore encadrée en Frôce et il semble y avoir une volonté assez large de mettre un terme à cette situation, pensez-vous qu'il soit adapté d'extrader des citoyens frôceux vers l'étranger ou que cette procédure doit être réservée aux étrangers ?
Nous pensons à l'ADL qu'aucun individu quel qu'il soit ne doit être transporté contre son gré.
La liberté de l'individu commence par son droit à circuler librement sur tout le globe.
Bien sûr, il y a des cas qui demandent intervention de l'Etat.
Ainsi, je le dis, si une requête nous arrive droit d'un pays voisin demandant l'extradition d'un citoyen frôceux, nous serons opposés par principe à cette demande. Car en général ces demandes sont motivés par des requêtes de justice et donc aucun jugement n'a été prononcé. Le citoyen en question est supposé innocent.
Or, nous n'avons aucune raison d'extrader un innocent.
Par contre, si une décision de justice a été rendu et qu'il a été prouvé qu'il était coupable, alors nous entrerons en contact avec le gouvernement dont dépend la justice ayant formulée la requête et nous demanderons notamment pour un citoyen frôceux qu'il puisse exécuter sa peine dans son pays.
Pour le cas d'un étranger, c'est la même chose. Nous n'allons pas livrer à n'importe qui, même à son gouvernement d'origine, un individu venu chercher peut être un asile, un refuge en Frôce et surtout pas si aucune décision de justice n'a été rendue.
Par contre, s'il s'agit d'un criminel condamné, et en fuite, alors bien sûr, nous accepterons la demande d'extradition.
ADL / Interview
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Messages : 2541
- Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
- Type de compte : Principal
ADL / Interview
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Messages : 2541
- Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
- Type de compte : Principal
Re: ADL / Interview
Question 7 a demi zappée
Beau plantage à la question 5 (le TSCP dont on parle n'inclut ni la France, ni les USA ni les Pays-Bas (et non la Hollande
))
72/100
Beau plantage à la question 5 (le TSCP dont on parle n'inclut ni la France, ni les USA ni les Pays-Bas (et non la Hollande

72/100
- Ciaran McKenna
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 1577
- Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36
Re: ADL / Interview

Le vieux bug que je me suis tapé sur le TSCP. Quelle idée aussi d'appeler nos projets de traité du même nom que certains projets internationaux existants http://www.tscp.org/
J'avoue que celle-la elle est à mettre dans les belles boulettes.

- Silvio de Bratt
- Citoyen électeur
- Messages : 999
- Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
- Type de compte : Principal
- Localisation : Aspen
Re: ADL / Interview
Q1 :
Fin des charges sociales mais on remplace par quoi pour financer la protection sociale ?
Le statut précaire de l’intérimaire est renforcé puisque plus facile à mettre en place. Illogique.
Bref je ne vois pas de propositions à l’exception de propositions non expliquées.
Autres questions :
Je trouve que l’argumentation n’est quand même pas fameuse pour une interview qui peut être faite en 5 jours.
55/100
Fin des charges sociales mais on remplace par quoi pour financer la protection sociale ?
Le statut précaire de l’intérimaire est renforcé puisque plus facile à mettre en place. Illogique.
Bref je ne vois pas de propositions à l’exception de propositions non expliquées.
Autres questions :
Je trouve que l’argumentation n’est quand même pas fameuse pour une interview qui peut être faite en 5 jours.
55/100
Président du Groupe de Bratt
- James L. McDonnell
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 182
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: ADL / Interview
Problème de compréhension pour la question 5 sur le TSCP, qui peut passer pour de l'ignorance. Une aubaine pour la gauche si elle veut taper sur Borgia et l'ADL.
Réponse un peu courte pour la question 7 sur la loi Marie-Madeleine.
70/100
Réponse un peu courte pour la question 7 sur la loi Marie-Madeleine.
70/100
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse
« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 3549
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
- Localisation : Casarastra
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 4306
- Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
- Type de compte : Principal
Re: ADL / Interview
Comme Silvio, je pense que cette interview aurait méritée à être beaucoup plus prise au sérieux par tous les candidats. Ca manque d'argumentation, faut pas forcément un pavé mais j'ai l'impression que les réponses ont été rédigées à la hâte.
55/100.
55/100.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.