[Législatives janvier] Débat Culture/Sports

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: [Législatives janvier] Débat Culture/Sports

Message par Valentino Borgia »

Et alors ? Que tentez vous de prouver par là ? Que l'ADL ne s'intéresse pas à la culture ? Que nous n'avons pas proposé d'alternative ?
Et bien vous faites fausse route.
L'ADL a un projet pour la culture de ce pays, le projet de la mettre en valeur, d'assurer son maintien, de garantir aux artistes une juste retribution.
L'alternative nous la proposons aujourd'hui, ici même, avec notre programme et nous l'avons représenté en nous opposant à l'inaction du gouvernement de Monsieur Vossen.
Ce n'est pas parce qu'on ne prend pas la parole, que l'on n'a pas assisté aux débats. Par contre, votre projet était tellement hors de nos convictions, qu'il n'était pas possible d'y apporter d'amendements sans le modifier dans sa totalité !
Vous êtes tellement à l'opposé de nos convictions, que le seul moyen d'agir est de tout défaire via l'application d'un programme complet que nous proposons aux Frôceux lors de ces élections.

Maintenant, si vous voulez vous amuser à relire tous les procès verbaux de l'Assemblée si cela vous chante. La vérité est que le gouvernement, qui avait la main dans notre République jusque là, s'est montré méprisant et immobile.
Dois je vous rappeler les scandales provoqués par certains ministres, y compris vous Monsieur Pappa parce que vous ne respectiez pas la procédure parlementaire ? Parce que vous vous croyiez au dessus de la loi ?

Alors encore une fois, ôtez la poutre que vous avez dans l'oeil !
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Luca Pappa
Ministre
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Luca Pappa »

Florence Piemont

Rassurez vous, je n'ai pas besoin de les relire, j'étais dans l'Assemblée. A part vous plaindre, on ne vous a pas entendu, pas de texte, pas de traces d'initiatives parlementaires. C'est triste. Nos convictions sont effectivement contraire aux vôtres. C'est bien de les exprimer maintenant, nous sommes en campagne, il y a de l'enjeu plus intéressant que le véritable travail pour lequel les Frôceux vous ont élus.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

J'avoue que je salue personnellement les propos de madame Piemont. La députée Piemont qui appartient à cette majorité qui dans le débat de ce jour n'a rien produit de sérieux, à crée le monstre CNS ne cesse de mordre l'opposition pour masquer le bilan de sa majorité. Madame assumez vos erreurs, assumez vos dépenses, assumez votre gabegie!
Luca Pappa
Ministre
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Luca Pappa »

Florence Piemont

Le bilan de la majorité est celui du Gouvernement. Le bilan de l'opposition est ce qu'elle a produit en tant qu'opposition et ce qui m'étonne, monsieur Carapin, c'est que devriez être le leader de l'opposition, le premier parti de droite puisque l'ADL ne s'assume pas. Pourquoi ne l'êtes vous pas? Qu'importe, j'avoue sortir du débat et j'y reviens. Monsieur Carapin le PSD en matière de culture vous suit dans la nécessité de mettre en valeur le patrimoine Frôceux mais nous voulons allez plus loin et ne pas se limiter à un jour mais à une période plus longue.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
François Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Message par François Askalovitch »

La nécessité de protéger la culture frôceuse est évidement un thème qui tient à coeur aux membres de la liste du Centre Humaniste.

Tout d'abord, la culture de notre pays est diverse et elle doit rester ainsi. Nos régions ont de réelles particularismes, je pense en particulier aux langes où le catalan, l'espagnol, le français et l'italien sont parlés sur nos territoires. Préserver les langues régionales tout comme la culture qui les entoure nous parait être un combat important. Bien plus qu'une simple idéologie prônant la décentralisation du pouvoir, nous présentons là une certaine idée de la Frôce, une Frôce dont la diversité est une force. Alors que certains sous des refrains pseudo patriotiques voudraient nous imposer sur l'ensemble du territoire une même culture, nous faisons le pari des réalités. Acceptons de nous conjuguer au pluriel, ce n'est pas contradictoire avec l'amour de son pays.

Justement, notre territoire espacé ne favorise pas l'accès à la culture, nous souhaitons faire bénéficier à toutes les régions d'infrastructures de qualité. Si la culture ne doit pas être une affaire de classes sociales, elle ne doit pas non plus être une affaire de discrimination territoriale. Les initiatives culturelles seront donc réparties au maximum pour que la culture puisse parvenir dans tous les recoins de notre pays. Par ailleurs, nous voulons aussi développer des partenariats avec des grands musées internationaux pour organiser régulièrement des expositions temporaires durant lesquelles de grands musées nous prêteront des oeuvres mondialement connu. Encore une fois, tout le monde n'a pas la chance d'aller à Paris, Amsterdam ou New York pour admirer du David, du Van Gogh ou du Warhol.

Concernant le sport, je me suis engagé à titre personnel pour l'organisation d'un marathon à Aspen. Je suis donc les envies d'accueillir dans notre pays des compétitions internationales. En effet, cela apportera une visibilité à la Frôce et les grands évènements offrent toujours des retombées pour les populations en termes d'infrastructures routières et urbaines. Les installations sportives seront quant à elles construites via des partenariats public-privé, nous comptons sur l'élaboration d'une loi afin d'encadrer cette pratique pour prévenir les dérives potentielles. Par ailleurs, le Centre Humaniste veut une mise en valeur des sports qui nous rapportent le plus de médailles dans les rendez-vous internationaux. En créant des pôles d'excellence sportive, nous mettrons des moyens sur des sports où nous sommes performants afin de progresser. C'est dans la logique même du sport, le dépassement de soi, viser l'excellence.
Arthur Le Guen

Message par Arthur Le Guen »

En matière de sport, la Rassemblement pour une Droite Forte axe son projet sur quatre grandes propositions, à savoir l'encouragement de la pratique du sport dans les établissements scolaires et en club, la création de sections sport-étude pour les élèves les plus doués, la valorisation de la morale dans la pratique du sport et la tolérance zéro contre le dopage.

De plus, nous instaurerons un crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.
Comprenez par la que les familles frôceuses pourront demander un crédit d'impôt non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 400 pluzins pour les frais d'inscription d'un enfant à un programme admissible d'activité physique.

Nous instaurerons également un crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants.
Les familles frôceuses pourront demander un crédit d'impôt non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 400 pluzins pour les frais d'inscription d'un enfant à un programme admissible d'activité artistique, culturelle, ou autre.

Au Rassemblement pour une Droite Forte, nous pensons que ces deux thématiques, à savoir la culture et les sports, doivent largement dépasser les clivages partisans habituels.
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Nous sommes sensibles à votre volonté d'ouvrir un peu plus la culture et les sports à la jeunesse, mais pourquoi utiliser la forme du crédit d'impôts ?

Le crédit d'impôts a pour grand désavantage de ne pas être utilisable par les personnes non imposables, c'est à dire les plus défavorisées, celles qui auraient le plus besoin d'une aide pour inscrire leurs enfants au sport ou à une activité culturelle.
Arthur Le Guen

Vous avez raison mais je ne vois pas le problème.

Celles et ceux payant des impôts ne méritent-ils pas en retour des crédits d'impôts de la sorte ?
C'est un juste retour à leur contribution.
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Bien sûr que la forme est intéressante pour ceux qui paient des impôts, mais je me demande si un mécanisme qui exclut un nombre considérable de familles modestes est suffisant.
Arthur Le Guen

Nous proposons d'autres choses pour les plus démunis.
Nous proposons la création de l'Organisme Frôceux pour la Garde d'Enfants (OFGE) qui offrira plus de choix en matière de garde d'enfants aux familles frôceuses qui ont de jeunes enfants, en accordant un montant de 80 pluzins par mois et par enfant âgé de moins de six ans.
Cette initiative ne visera quant à elle pas uniquement celles et ceux payant des impôts.
En matière de santé, nous souhaitons la mise en place d'un système de protection minimale où l'Etat ne pourra intervenir que pour protéger les plus pauvres.
Nous ne souhaitons pas supprimer l'Allocation Minimum d'Activité mais en limiter la perception dans le temps et la soumettre à une activité sociale, associative ou humanitaire d'intérêt national ou local.

Les propositions que je viens d'évoquer n'ont, certes, rien à voir avec la culture et les sports mais je tenais simplement à vous démontrer que le RDF ne laisse personne de coté.
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »