[Janvier 2013] QG

Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Janvier 2013] QG

Message par Fabio Martini »

Contactons les partis proches de nous et jouons à fond notre carte dans cette campagne. Ne pas avoir de regrets.
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Oui, il faut parler.

HRP : Fabio, tu es libre pour la campagne quand ?
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Type de compte : Principal

Message par Marc de St Imberb »

1 / Comment-comptez vous lutter contre la récession qui frappe la Frôce ?

Nous comptons, au PSD, lutter contre la récession en investissant directement dans l'économie Frôceuse. Il ne serait pas normal de faire payer les Frôceux alors que l'état possède les moyens financiers pour contrer cette récession efficacement. Outre les mesures déjà mises en place, comme par exemple la mise en place de l'Aide à l'Acquisition de Véhicules Propres ou encore l'action sur la TVA, nous comptons investir dans le public comme par exemple en développant le transport ou encore le milieu de la santé.
Mais dans une plus grande mesure, nous avons décider d'agir plus largement sur l'économie, en agissant socialement et démocratiquement. Pour limiter au maximum les licenciements, nous demanderons aux entreprises de ne plus licencier. Je m'explique. Si une entreprise voit son chiffre d'affaire baisser de 20%, au lieu de licencier, elle va réduire son temps de travail de 20%. Les salaires vont ainsi baisser, mais l'état se chargera de compléter les revenus des salariés.
Pour lutter contre la précarisation, nous mettrons en place un "bouclier social". Celui-ci permettra aux personnes licenciées de garder leur revenu intact à au moins 80% si ceux-ci sont à la recherche d'un emploi ou en formation.
Nous comptons également baisser la TVA sur les produits baisser en Frôce, pour augmenter la production dans notre pays; mettre en place des déductions fiscales pour les entreprises créant des emplois; aider les PME dans leur formalités. Vous voyez que les mesures possibles ne manquent pas, et contrairement à ce qui se dit à droite, nous pouvons largement améliorer la situation des Frôceux.

2 / Depuis la fin de la dictature, le port d'armes est interdit sauf pour la chasse, depuis aucune majorité n'a été en mesure de faire adopter un texte plus adapté aux réalités actuelles, souhaitez-vous qu'un nouveau texte soit adopté et si oui de quelle nature doit-il être ?

Et quelles sont les réalités actuelles ? Sommes-nous dans un monde où chaque citoyen doit être armé en permanence ? Sommes-nous dans un monde de terreur où chaque personne que nous croisons dans la rue porte peut-être un engin de mort sur lui ? Je ne pense pas. Et si certains se voient très bien vivre dans un monde comme celui-là, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas des militants de gauche. Le dernier texte sur le port d'armes à feu a peut-être été mal construit, cela ne remet pas en cause nos valeurs ni nos opinions sur le sujet. Seuls les chasseurs, les policiers, les militaires, ou d'autres travailleurs spécifiques comme les convoyeurs de fonds auront le droit de porter des armes à feu. En aucun cas un citoyen lambda. C'est notre position et elle ne bougera pas. Je tiens à rappeler également la victoire démocratique du texte concernant la police de proximité, qui permettra un lien plus étroit entre citoyens et police, et apportera au quotidien une présence rassurante.

3 / Pensez-vous qu'une candidature de la Frôce pour accueillir les jeux méditerranéens serait une bonne idée dans le contexte actuel ?

N'importe quel contexte est propice pour aimer le sport. Je dirais même qu'il s'agit d'une valeur commune qui permet le rassemblement en périodes difficiles. J'ai été acteur de cette candidature et même en prenant du recul, il s'agit toujours d'un bel évènement d'une grande ampleur. Je soutiens totalement la candidature de la Frôce pour les jeux méditerranéens. Je tiens également à préciser que le PSD, dans son programme, a proposé la candidature de la Frôce à d'autres compétitions : championnats d’Europe de Football, d'Athlétisme... Au PSD, nous ne prenons pas ce sujet à la rigolade.

4 / Pensez-vous que le nucléaire est encore une énergie d'avenir ?

Notre position est claire : l'énergie nucléaire devra être développée si besoin dans les trente prochaines années, car honnêtement nous ne pensons pas que les énergies renouvelables nous permettrons d'être longtemps autonomes dans la gestion de l'électricité en Frôce. Bien entendu, ce développement se fera sous très haute surveillance, les consignes de sécurité seront les plus strictes possibles, et les consignes d'entretien des bâtiments également. [/color][/i]

5 / La Finlande vient d'adhérer au TSCP, quels pays souhaitez-vous voir figurer parmi les prochains signataires ?

Tout pays de bonne volonté souhaitant oeuvrer pour la collaboration internationale en faveur de la paix sera un signataire très apprécié de ce traité. Il ne s'agit pas d'un loto géopolitique, dans lequel notre unique but et de se procurer des alliés stratégiques pour mettre la main sur des avantages économiques... Je suis bien évidemment certain que certains ne voient la politique étrangère qu'en allant dans ce sens, mais ce n'est pas mon cas et ce n'est pas celui du PSD. Nous souhaitons avant tout mettre en place un traité qui soit un traité de référence pour tout pays désirant mettre fin ou s'éloigner des pratiques qui ont fait leur temps, comme la dissuasion nucléaire. Aucun pays ne sera préféré, tous seront écoutés.

6 / Pensez-vous que le BNES général à cinq séries, alors que le baccalauréat français n'en compte que trois et que nombre de pays se dirigent vers un socle commun soit un diplôme adapté aux réalités modernes ?

Il est certain qu'un examen général comportant autant de séries est peu propice aux nouvelles mentalités et aux réformes de l'enseignement supérieur. Des séries aussi nombreuses ne permettent pas aux élèves de posséder un maximum de choix dans leurs études, quand ils ont choisi une voie ils sont limités à celle-ci et celle-ci, trop peu généraliste, ne permet pas toutes les passerelles possibles avec des séries moins nombreuses et plus généralistes. Des solutions sont envisageables. Moins de séries avec un certain n'ombre d'options, plus d'années sur un socle commun... Aucune piste ne sera laissée pour compte tant que nous n'aurons pas entamé de discussions avec les personnes concernées par ce sujet. Néanmoins, la possibilité de fusionner des filières est sérieusement pensée. Pourquoi ne pas mettre en place une filière scientifique, une filière Sciences économiques et sociales ainsi qu'une filière Sciences sociales et Littérature ? Nous allons oeuvrer pour que chaque élève Frôceux puisse suivre un enseignement qui non seulement correspondra à ses attentes, mais qui saura être valorisé dans les études supérieures.

7 / Depuis novembre 2011, la prostitution est régie par la loi "Marie Madeleine", pensez vous qu'il soit opportun de l'abroger ou de la modifier ?

Cette loi ne sera ni modifiée, ni abrogée. Et puis pourquoi la modifier ou l'abroger ? Pour céder à des pensées conservatrices qui n'étaient déjà plus d'actualité il y a un siècle ? Pour céder à une fausse morale ? Je rappelle que cette activité ne dérange personne puisqu'elle n'est exercée que dans des maisons closes, sa pratique sur la voie publique est interdite. De plus, l'activité de prostitution est très encadrée et le proxénétisme est interdit. Je suis pour que l'on laisse les gens pratiquer le métier qu'ils veulent, je condamne cette volonté d'insérer une fausse morale conservatrice dans le domaine public.

8 / La procédure d'extradition n'est pas encore encadrée en Frôce et il semble y avoir une volonté assez large de mettre un terme à cette situation, pensez-vous qu'il soit adapté d'extrader des citoyens frôceux vers l'étranger ou que cette procédure doit être réservée aux étrangers ?

Cette procédure devra bien évidemment être traitée, car la Frôce va entrer au Conseil de l'Europe et sera donc soumise à la juridiction de la Cour Européenne des Droits de l'Homme en la matière. Ainsi, nous ne pourrons renvoyer à son pays d'origine un individu promis à la peine de mort.
En revanche, en tant que membres du Conseil de l'Europe, nous aurons pour obligation de livrer un individu à un autre état signataire à la demande de celui-ci. En ce qui concerne les autres pays, il s'agit d'accords bilatéraux à examiner au cas par cas suivant les pays désirant contracter avec nous un accord concernant l'extradition.
Voilà où on en est de l'interview. Alors ?
Modifié en dernier par Marc de St Imberb le 15 janv. 2013, 22:02, modifié 1 fois.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Ca me va ;)
CLIQUEZ ICI !
Fabio Martini

Luca Pappa a écrit :Oui, il faut parler.

HRP : Fabio, tu es libre pour la campagne quand ?
A partir de mercredi soir.
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

D'accord. Il faudra être présent en débat.
CLIQUEZ ICI !
Joseph Vossen

Message par Joseph Vossen »

Non! Il faut jouer la carte de la responsabilité républicaine!
Il faut que l'on mobilise le plus de partis possible pour faire barrage à l'extrême-droite!

Nous n'entrerons pas dans une coalition si le "cordon sanitaire" n'est pas instauré.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Fabio Martini

J'ai du loupé la liste des meetings prévue. Où est-elle s'il vous plaît ? :mrgreen:
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

On dégringole dans les sondages. On est reparti sur les 7%...

La liste des meetings, il n'y en a pas... Marc vient d'ouvrir le deux :)

Fabio, tu peux ouvrir un troisième dans un nouveau topic, on te suit.
CLIQUEZ ICI !
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Type de compte : Principal

Message par Marc de St Imberb »

Bon moi j'envoie demain soir l'interview à Gav'.
Si on dégringole c'est normal, même en faisant le max on ne pourra pas être premiers je crois. A l'heure actuelle, même avec le CH on a pas la majorité, à 4 points près.
Ceci dit, il n'y a pas à s'affoler. Je ne pense pas que l'AN ou l'UPF laisseront passer toutes les lois libertariennes, notamment sur le fonctionnement des institutions ou autres.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »