[Législatives janvier] Débat Sécurité

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Législatives janvier] Débat Sécurité

Message par Valentino Borgia »

"Il faut" "y a qu'à".
Les électeurs jugeront votre incroyable engouement ... Sauf que tout ce que vous préconisez vous auriez pu le mettre en place. Vous faites parti de la coalition !
Le PSD a beau avoir fauté, vous êtes complices, vous et vos amis du RSE.

Pire encore, vous déployez le même discours que pour les précédentes élections, signe que vous n'avez même pas la décence de vous remettre en question suite au fiasco de vos mandats successifs.

Encore une fois, vous promettez monts et merveilles. Nous allons changer ceci, renforcer cela, créer cette chose ... C'est facile avec l'argent des autres et c'est surtout la preuve de votre incroyable incompétence en terme de gestion.
Le meilleur des gestionnaires fait comme il peut avec ce qu'il a.

A l'ADL nous nous contentons de garantir les dispositifs actuels en proposant de réaffecter les effectifs mal utilisés et en augmentant sensiblement le budget de la sécurité. Simple, clair, efficace. Et surtout cela ne coûtera pas un centime de plus aux Frôceux !
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: [Législatives janvier] Débat Sécurité

Message par Stefano Peruzzi »

Si note discours changeait sur les valeurs, nous devrions changer de parti, un homme politique qui ne tient pas à des valeurs n'a pas sa place au RSE.

Notre discours évolue sur la modalités, nous adaptons à chaque fois notre programme aux réalités économiques du moment, par exemple dans le contexte actuel nous prévoyons des hausses de salaire moins conséquentes que par le passé pour ne pas décourager les employeurs, c'est ce qu'on appelle le pragmatisme.

Je peux prédire que l'ADL sera incapable de tenir tout son programme en un mandat en cas de victoire, comme elle devra composer avec des alliés capricieux, comme changer une société prend du temps, comme il y a toujours des imprévus. Je ne dis pas ça parce que je ne vous crois pas capable de devenir Premier ministre, je ne ferai pas de jugement sur la personne même si j'estime que vos valeurs ne vont pas dans le bon sens, mais tout simplement parce que personne n'y est arrivé, même avec la majorité absolue.

Nous avons du transiger sur l'économie, et oui nous regrettons de ne pas avoir été plus durs en négociation sur ce point au vu du résultat. En matière de sécurité, un des nôtres a hérité du portefeuille, auquel les négociateurs du PSD ont adjoint la culture et les sports dans le cadre de leur découpage bizarroïde pour nous laisser uniquement des domaines non économiques, le projet de lutte contre les trafics a patiné pour des impératifs extérieurs et le projet sur les armes à feu a été rejeté par l'absentéisme coupable d'une partie de la majorité.

Le RSE a fait partie de majorités, nos ministres ont très bien travaillé dans des domaines comme l'éducation ou la diplomatie, mais je réaffirme que nous n'avons jamais eu l'occasion d'implanter une vraie politique de gauche dans les domaines de l'économie et de la sécurité et je réaffirme que votre discours sur le fait que les solutions économiques et sécuritaires de gauche ont été vraiment implantées durant les deux mandats précédents tient soit de la naïveté sur la complexité du partage du pouvoir soit de la malhonnêteté intellectuelle.
Arthur Carapin

Re: [Législatives janvier] Débat Sécurité

Message par Arthur Carapin »

Que de bêtises sont dîtes sur le sujet!!

Les téléspectateurs ne doivent rien comprendre à ces échanges insipides et mensongers. Quand on parle de la sécurité, on doit savoir de quoi on parle. La gauche au pouvoir n'a jamais rien fait pour la sécurité des Frôceux. Ses faits d'armes? Excuser les délinquants, expliquer leurs méfaits, mais jamais les combattre!! Pire, nos policiers se sont transformés en assistantes sociales désarmées!

L'Union des Patriotes Frôceux propose que la sécurité soit un droit fondamental pour nos concitoyens! Ainsi, nous reviendrons sur la limitation de l'armement de nos policiers. Nous proposons d'augmenter l'effectif de policiers, pour que nos concitoyens n'aient mlus à craindre en laissant sortir leurs enfants!!
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Législatives janvier] Débat Sécurité

Message par Valentino Borgia »

Vous aurez beau trouver toutes les excuses possibles et imaginables, vous ne vous dédouanerez pas de vos fautes.

Vous avez eu le pouvoir. Au mieux, le fait que certaines de vos mesures n'aient pas été appliquées prouve l'incompétence de vos négociateurs à obtenir un accord favorable à votre parti, ce qui en dit long sur vos capacités de parti de gouvernement.

Depuis 9 ans, le RSE est bon grès mal grès au pouvoir. Que cela soit sous la Vème république que sous la VIème ! Que cela soit sous le gouvernement Salinovitch, Dellas, Vossen, Montgomery ! Toujours votre parti a eu sa petite place au gouvernement, bien chaude, bien préparée.

Si vous avez accepté, c'est qu'à chaque fois, vous considériez avoir les moyens de votre politique. Sinon, on s'abstient et on se retire.

Vous avez d'ailleurs bien esquivé les sujets Gasparini et Cypher. Deux ministres qui n'ont pas compris justement que lorsqu'on intégrait les effectifs d'un gouvernement, on devait se montrer exemplaire, assidu et compétent. Au lieu de ça, on a eu une ministre complètement dépassée, et un autre qui nous pondait des projets de lois qui ne faisaient visiblement pas parti de l'accord de gouvernement et qui a manqué de désarmer la police !

Quel projet incroyable qui respecte les policiers et les reconnait dans leur travail de tous les jours. Et malgré tout, vous êtes toujours en train de nous donner des leçons de gouvernance.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [Législatives janvier] Débat Sécurité

Message par Luca Pappa »

Il est vrai que le projet de Loi Cypher en matière d'armes n'avait pas lieu d'être puisque le port d'armes est déjà interdit et cela, depuis très longtemps.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: [Législatives janvier] Débat Sécurité

Message par Stefano Peruzzi »

Les faits d'armes des mandatures du centre et de gauche ce sont le code pénal qui figure parmi les plus sévères d'Europe et qui inclut la perpétuité réelle, la mise en place d'une immunité pour ceux qui contribueraient à faire attraper les criminels les plus dangereux, c'est une loi de lutte contre la délinquance routière, c'est la mise en place de la police proximité, la mise en place d'un plan antiterroriste.

Les faits d'armes des mandatures de droite, c'est une loi ridicule violant l'égalité des droits qui permettait de juger un mineur comme un majeur et rien d'autre.

La droite parle, se sert de la détresse des victimes comme argument électoral. Nous travaillons sobrement et responsablement.

Et monsieur Borgia, vous faites plusieurs fautes, le gouvernement Dellas était un gouvernement PSD-RPR, nous avons clairement jugé son action nocive avec les baisses de salaire qui ont proposé cette crise. De plus, les gouvernements les plus actifs se sont faits sans accords à la noix, on explore toutes les pistes puis on élimine ce qui ne convient pas en conseil des ministres, souvent les méthodes de bourrin ne paient pas, mais dans ce domaine précis, elle est la meilleure.
Arthur Carapin

Re: [Législatives janvier] Débat Sécurité

Message par Arthur Carapin »

Monsieur Peruzzi, ne perdez pas votre sang-froid s'il vous plait.

Toutes les lois répressives ne sont passsées que parce que la droite les a soutenu! Ne l'oubliez pas. Je note seulement votre dernière loi, la loi Cypher, non seulement inutile sur le port d'armes comme le dénonce ici votre allié Pappa, bravo l'image de l'unité, mais elle a surtout limité l'armement de policiers. Ceci est un scandale. Les Frôceux doivent savoir que la gauche a fait en sorte que nos policiers, ceux chargés de leur sécurité, se trouvent interdits d'armement basique car la gauche l'a voulu!
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [Législatives janvier] Débat Sécurité

Message par Luca Pappa »

Il ne s'agit pas de rupture de l'unité. La gauche et le centre-gauche se sont toujours entendus sur des valeurs et la cohérence en fait partie. Monsieur Peruzzi et moi même n'avons pas d'inimitié particulière et nous savons très bien, contrairement à certain, que coalition veuille dire obligation de marcher main dans la main. Nous marchons côte à côte et nous avons l'un à côté de l'autre, nous pronons la liberté de pensée, de parole, nous disons ce que nous pensons et nos députés de votes pas comme des moutons, ils pensent à l'intérêt des Frôceux de leur circonscriptions devant lesquels ils sont responsables. Vous avez soutenu certains projets de la majorité et personne ne vous l'a reprocher parce que vous avez su voir l'intérêt de la majorité des Frôceux, monsieur Carapin. Ne commencez pas à sortir vos grands airs. Vous êtes un homme intelligent, ne tomber pas dans les petites phrases et petites attaques.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Législatives janvier] Débat Sécurité

Message par Valentino Borgia »

Qu'une coalition nécessite discussions, négociations, consensus, accords, ça nous pouvons en convenir.

Mais qu'au sein même de cette coalition on laisse passer des projets de loi qu'une partie ne partage pas et ne souhaite pas soutenir, je trouve que nous avons à faire là à un amateurisme affligeant.

Le problème de la sécurité ne doit pas souffrir de telles erreurs de communication et de conviction.

Je souligne également une chose importante et j'espère que tout ceux qui m'écoutent retiendront ce que je vais dire. Nous pouvons constater que les représentants du PSD sont englués dans un bilan pour le moins négatif et qu'ils passent leur temps à tenter de manipuler la réalité pour sortir la tête haute du désastre gouvernemental.
Le PSD est un parti qui n'a plus pour seule motivation le bien commun. Il est tellement acculé et tenu de se justifier que l'on ne l'a jamais entendu parler de son projet en terme de sécurité. Nous les entendons se justifier, s'expliquer, régler leurs comptes avec Messieurs Rolland et Peruzzi du RSE. Mais les Frôceux, où sont-ils dans leur discours ?

Sans doute évaporés ... L'ADL l'a prouvé. Elle n'a pas sacrifié ses convictions pour exercer un peu de pouvoir. On m'a personnellement proposé la président de l'Assemblée Nationale, poste ô combien prestigieux. Je l'ai refusé et je m'en félicite tant le bilan de cette mandature est exécrable.
Faites confiance au parti qui a su se montrer raisonnable et droit dans ses bottes. Le PSD fricote depuis des années soit avec le RPR soit avec le RSE soit avec le centre ... Tant que cela pourra leur donner un pouce de pouvoir.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Législatives janvier] Débat Sécurité

Message par Marie Delaunay »

Ce qui est quand même incroyable dans ce débat, c’est de voir deux partis, le RDF et l’ADL se tirer la bourre pour savoir qui sera le meilleur dans la légalisation à outrance du port d’arme. L’Alliance Nationale ne s’inscrit pas dans cette logique. Notre Etat fonctionne bien, voire très bien pour ce qui est des questions de cohésions sociales. Mon parti, qui n’est certainement pas le plus socialiste du paysage politique Frôceux regrette les appels à la peur qui sont ici formulés par les représentants d’une droite décomplexé totalement déconnecté des réalités. La criminalité est à un niveau exceptionnellement bas dans notre pays, pourquoi vouloir distribuer des armes M. Borgia ? Pourquoi ? Les évènements que nous connaissons à Aspen, à savoir la hausse des trafics en tout genre ne doit-elle pas vous inciter à refreiner les envies de vengeances personnelles ? C’est à l’Etat de protéger la population et à la justice de faire appliquer les lois de la République. Je le dis et je le répète, il n’est pas question de faire de la Frôce une République bananière comme vous le proposez où chacun ira tirer chez l’autre pour un simple malentendu.

Il est quand même incroyable de vouloir détruire notre contrat social pour la simple et bonne raison que M. Borgia veut appliquer son dogme au pied de la lettre sans se rendre compte que la Frôce est un Etat de droit où la population a délégué sa sécurité aux forces de police. Parce que je vous pose la question : après la fin de la police, ça sera aussi la fin de l’armée ? Parce qu’après tout, si un commerçant peut tuer n’importe qui entrant dans sa maison, pourquoi pas une mère de famille en Afghanistan pour combattre les Talibans ? Avec votre loi, c’est le triste chemin que prendra la population frôceuse.

Ce débat vient de m’inspirer une nouvelle mesure, que je ne pensais pas réellement nécessaire mais au vu du fanatisme de certains, il va falloir en venir jusque-là : comme les Américains ont inscrit le port d’arme dans la Constitution, nous, peuple de Frôce, nous inscrirons dans notre Constitution l’interdiction du port d’arme à des fins personnelles. Jamais, jamais nous ne laisserons la Frôce aux mains d’idéologues comme vous.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »