Salle de réunion - Questions diverses

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Salle de réunion - Questions diverses

Message par Isabella Nerio »

Pour ceux qui ne sont pas au Gouvernement, ils peuvent consulter les projets qui ont été déposés à l'AN :

http://www.republique-froceuse.com/foru ... 26&start=0
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je n'ai jamais été au Jury Populaire, je ne sais pas de quel type de travail on parle.
Mais si tu ne peux pas, je veux bien te remplacer. :ok:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Isabella Nerio

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Je n'ai jamais été au Jury Populaire, je ne sais pas de quel type de travail on parle.
Mais si tu ne peux pas, je veux bien te remplacer. :ok:
Ben tout dépend de l'organisation des réunions en fait, si c'est sur le forum pas de pb, d'ailleurs je trouve que ce serait mieux que sur msn... au moins tout le monde pourrait profiter des discussions... bref faut attendre de voir la décision de Stef..

D'accord, mais si tu peux pas, j'irais. ;)

TWITTER

Bon alors, je tiens à dire une chose. Le Gouvernement ne passe pas du temps à rédiger des projets pour que ces derniers ne puissent être adoptés faute de mobilisation de nos représentants et députés. 3 projets sont des lois organiques qui nécessitent un quorum de 140 députés ! Or, à ce moment précis, seuls 88 députés ont voté !

J'aimerais que chacun prenne ses responsabilités. Si vous êtes incapables de signaler votre absence et de transférer vos députés pour qu'ils soient actifs, le mieux est de démissionner et de laisser la place à quelqu'un qui pourra accomplir cette tâche avec assiduité. C'est tout de même un scandale après tout le travail fourni que le travail fait ne soit pas adopté et ne puisse rentrer en application, par la faute de personnes qui ont la flemme de prévenir et de transférer leurs députés. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça commence à faire beaucoup.

Alors maintenant, que chacun prenne ses responsabilités !

TWITTER
Isabella Nerio

On est dans une situation ubuesque... nous avons obtenu la majorité aux dernières élections et du fait de la trève estivale, qu'avons nous pu faire voter comme textes ? il se trouve que nous avons disposé de trop peu de temps et qu'en plus des RP se sont absentés sans transmettre leurs députés.

Ne devrait-on pas proposer une modif visant à faire prolonger le mandat des élus en cas de trève estivale car c'est la plus longue suspension..

Votre avis ?
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Le problème de ce mandat c'est qu'il dure 2 mois pour les RPs dont presque 1 mois de vacances, si nous faisons ce que tu proposes, nous risque-t-on pas de retomber dans le problème pour lequel Stefano a décidé que ce mandat ne durerait que deux mois ? celui des éléctions simultanées Législatives et présidentielles ?
Si cela ne pose aucun problème, je trouve l'idée intéressante.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Isabella Nerio

Christian Valmont a écrit :Le problème de ce mandat c'est qu'il dure 2 mois pour les RPs dont presque 1 mois de vacances, si nous faisons ce que tu proposes, nous risque-t-on pas de retomber dans le problème pour lequel Stefano a décidé que ce mandat ne durerait que deux mois ? celui des éléctions simultanées Législatives et présidentielles ?
Si cela ne pose aucun problème, je trouve l'idée intéressante.

Oui, bien sur il ne faut surtout pas que les élections législatives et présidentielles tombent en même temps... donc il faut voir avec les calendriers.. ou prolonger également le mandat présidentiel..

Normalement les élections seront décalées ensuite.

Pour la trêve estivale, on a dire que le nombre de jours de la trêve (20 jours) ne comptent pas pour le mandat, non ? Ainsi on laisse les élections qui tombent alternativement et on résoud le problème du mandat trop court.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

si le mandat se termine avec le début de la trêve, aucune élection ne pourra avoir lieu, ni même le dépôt des candidatures, donc en sachant qu'une élection du dépôt des candidatures à l'élection dure 2 à 3 semaines.
on va se retrouver avec pas de RP ou alors pas de président pendant 20 jours, ça risque de poser problème si plus de président de la CS et plus de juges...n'oubliez pas qu'il y a une trêve hivernale aussi.
je ne suis pas bon pour les calcul mais je pense que ça risque de poser pas mal de problème.
Enfin je pense, pas sûr je suis fatigué donc je vois des problèmes partout ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »