Adhésions au ML

Verrouillé
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Adhésions au ML

Message par Isabella Nerio »

J'ouvre ce topic spécifique pour discuter des demandes d'adhésions. Je rappelle le questionnaire que nous envoyons à chaque candidat :

1°) Que signifie pour vous le libéralisme politique ?

2°) Que signifie pour vous le libéralisme économique ?

3°) Quelles sont vos positions sur la mondialisation, la libre-concurrence et les privatisations ?

4°) Quelles sont vos positions sur les libertés individuelles, la vie privée et les droits démocratiques ?

5°) Pourriez-vous nous préciser en quelques lignes, ce que serait la société idéale à vos yeux ?

Si quelqu'un souhaite le modifier, qu'il n'hésite pas nous en discuterons
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Isabella Nerio

Re: Adhésions au ML

Thomas Régier m'a retourné son questionnaire rempli :

1°) Que signifie pour vous le libéralisme politique ?

Pour moi,c'est la politique des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur le pouvoir du souverain. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir ne peut violer.

2°) Que signifie pour vous le libéralisme économique ?

C'est pour moi,un principe de liberté économique , qui estime que les libertés économiques (libre-échange, liberté d'entreprendre, libre choix de consommation, de travail, etc.) sont nécessaires en matière économique et que l’intervention de l’État doit y être aussi limitée que possible.

3°) Quelles sont vos positions sur la mondialisation, la libre-concurrence et les privatisations ?

Je suis plutôt favorable.

4°) Quelles sont vos positions sur les libertés individuelles, la vie privée et les droits démocratiques ?

Plutôt favorable à la liberté d'expression,de pensée et de l'application sans détour des droits démocratiques.

5°) Pourriez-vous nous préciser en quelques lignes, ce que serait la société idéale à vos yeux ?

Une société démocratique,sans guerre,sans corruption,sans injustice,ou rêgne le droit d'expression,de pensée,de croyance et ou les hommes sont traités sur des bases égales.
Une société ou la liberté est une coutume,une société ou chacun à droit à un repas quotidien et à un avenir.

Je ne m'opposerai pas à son adhésion :ok:
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Allons y même si je ne suis pas très enthousiaste vu le développement des réponses, on verra ce que ça donne ;)
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Je suis un peu dans la même situation que Vincent.

On a l'impression qu'il est favorable à un peu toutes les idées libérales mais en même temps pour les libertés individuelles, on sent qu'il y a quelque chose qui bloque ...

Serait-il possible de lui demander de développer ses réponses, en particulier les questions 3 et 4 ?

Pour l'instant je suis indécis.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Alberto Calvaho

Message par Alberto Calvaho »

Je suis plutôt favorable.

Plutôt favorable à la liberté d'expression,de pensée et de l'application sans détour des droits démocratiques.
Pour même si le "plutôt" m'inquiète légèrement.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Blanc. J'attends des précisions sur les questions 3 et 4.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Moi ses réponses me conviennent, je suis Pour son adhésion.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Isabella Nerio

Demande d'adhésion de Patrice Dalenconte

Voici ses réponses à notre questionnaire :
1°) Pour moi, le libéralisme politique est tout d'abord une opposition au totalitarisme. De plus, j'ai tendance à le considérer comme étant acquis par tout le monde, à l'exeption des extrémistes, de quelque bord qu'ils soient. En effet je considère le libéralisme politique comme étant l'idée selon laquelle toute personne à le droit à la liberté. Qu'elle soit d'expression, de pensée, d'agir librement, de presse, etc. Cette idée est celle qui défend la démocratie politique et les libertés individuelles.

2°) Pour moi, le libéralisme économique est évidemment la doctrine selon laquelle l'Etat doit avoir le moins d'interventions possibles dans l'activité économique du pays. De plus, je considère le libéralisme économique comme l'application, au sein de l'économie, des pensées libérales que sont la libre-entreprise, le libre-échange, la libre-concurrence, les initiatives individuelles, etc.

3°) -Je considère la mondialisation avec beaucoup de scepticisme. En effet elle peut être bénéfique, tout comme néfaste. Une bonne mondialisation est appréciée de tous, aux niveaux culturel, économique et politique. Seulement, dans le cas où la mondialisation rate, les conséquences sont graves et irréversibles. Autrement dit le pays qui était pauvre le reste. Mais une mondialisation réussie permet à un pays pauvre de devenir riche et permet aux consommateurs d'avoir une plus large gamme de produits. De plus l'aspect culturel n'est pas à négliger. La mondialisation peut amener à faire disparaitre des cultures, tout comme à en faire connaitre de nouvelles. La dualité....

-Concernant la libre-concurrence, étant libéral, je vais dans son sens. En effet la libre-concurrence doit conduire à une situation de concurrence pure et parfaite.

-Les privatisations vont dans le sens du libéralisme. Seulement, selon moi, l'Etat doit garder un certain contrôle sur les services publics à fin de limiter les dérives. De plus les privatisations menant parfois à des délocalisations, elles me laissent sur mes gardes. Tout comme la mondialisation je considère la privatisation avec scepticisme.

4°) Cette question me laisse perplexe. Bien sur que les libertés individuelles, le droit à la vie privée et les droits démocratiques font partie intégrante de mes idées.

5°) Selon moi la nature humaine ne permet pas la perfection. Seulement je peux vous exposer un rêve de société idéale, comme l'ont fait tant d'autres avant moi avec l'utopie ou bien la République de Platon. Tout d'abord, pour moi, la société idéale ne serait pas une société dans laquelle chacun aurait le même revenu et où tout le monde aurait la même chose quant à la maison, aux voyages, aux produits, etc.
Mais bien une société dans laquelle un clivage persisterait quant à la fortune personnelle et au pouvoir d'achat. Seulement ce clivage serait modéré et tout le monde aurait accès au minimum vital. En somme il n'y aurait aucun pauvres, seulement des gens qui vivraient correctement et d'autres plus riches du fait de leur mérite personnel. Evidemment le taux de mortalité serait en harmonie avec celui de natalité et les soins de santés seraient parfaits et accessibles à tous. Dans ma société idéale, les gens vivraient en harmonie avec leur mère Nature et aucun jugement ne serait accordé selon la couleur, la religion ou l'origine sociale.
Je suis tout a fait d'accord avec son intégration au ML ..
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Pour son adhésion.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Pas de problème pour moi, il est le bienvenue ;)
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »