Monsieur Salinovitch, avec tout le respect que j'ai pour vous, la CFT n'est pas là pour combattre tel ou tel parti politique. Nous combattons des projets de reculs sociaux et nous entendons imposer de nouvelles conquêtes sociales, quelques soit le bord de ceux qui les mettrons en oeuvre.
Nous avons d'ailleurs des membres du PSD dans nos rangs et j'ai été présent à leur dernier congrès. Notre indépendance est notre force et de tels propos sont inadmissibles.
Secrétaire Général de la Centrale Frôçeuse des Travailleurs
Électricien
Mais je peux comprendre l’énervement de mon camarade Mr Salinovitch, certaines des prises de positions passé du parti au quel j’appartiens ont et sont critiquables c'est une chose que je conçois totalement.
Moi même m'inscrivant dans une mouvance de la gauche du PSD, j'ai quelque fois du mal à comprendre ces positionnements.
Malgré ce fait, mon appartenance à ce parti n'entache en rien ma volonté de m'inscrire dans le mouvement social et dans les intérets de nos camarades travailleurs.
Par ailleurs vous n'avez pas répondu à mon questionnement, sachez également que si la CFT à besoin de locaux pour une union locale, ou une réunion ou un congrès ou toute autre manifestation, la commune de Nobles-des-Prigors y répondra favorablement.
J'espère qu'a l'avenir ce fait n'entachera pas nos relations au sein de la CFT
Il se peut que vous avez pu entendre ici et là un appel européen à une grève générale le même jour (le 14 novembre prochain pour être exact). Le Portugal, l'Etat Espagnol, la Grèce, Malte sont "concernés". La France, avec quelques centrales syndicales plus ou moins proches idéologiquement de la notre pourrait en faire de même. J'aimerais que la Frôce par le biais de la CFT les rejoigne pour montrer que des pays "moins touchés" par la crise se mettent en grève totale et générale pour 24h afin d'apporter un certain soutien à leurs camarades "étrangers" par le biais de la base ouvrière et salariale de la Frôce. Qu'en pensez-vous ?
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
je suis plutôt pour . mais il faudrait que ça ressemble plus à une sorte Sit-in dans un grande place , avec une grande scène ou les camarades pourrait s'exprimer
Un sit-in ??? Non, c'est mou ! Je pense qu'il faut montrer un véritable soutien aux peuples européens qui ont le couteau sous la gorge ! Et une véritable démonstration de force montrera en prime au gouvernement actuel et à ses successeurs qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de nous obliger à faire des sacrifices car une minorité d'irresponsables fait le "con" ! D'une pierre deux coups en quelque sorte ! Et j'y verrais même notre capacité, peuple frôceux, à se mobiliser ! :p
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Je pense que la proposition est à réfléchir sérieusement et rapidement, en effet la problématique n'est pas exactement la même en Frôce, mais les conditions des travailleurs sont à revoir également. Je pense qu'une journée de soutient aux manifestations européenne serai la bienvenu d'autant plus que, s'ouvre les élections législatives. Et il serai bon à mon sens et pour deux raison que les futur député et locataires des ministère n'oublies pas que la CFT est là, out en étant force de proposition, il faut que la CFT soit incontournable dans les négociation sur les futurs textes de loi !
Pour l'action à proprement parler je ne pense pas qu'un sit-in est une action pertinente pour un syndicat, (pour ma part) une manifestation et un rassemblement devant le ministère du budget ou des affaires étrangères me parait plus justifié.