Applaudissements de toute part
Aujourd’hui, nous sommes là pour parler de l'international et de sécurité. Et je commencerais par citer le célèbre psychiatre et romancier américain Scott Peck qui affirmait : « La véritable sécurité est d’apprécier l’insécurité de la vie ». Je ne sais pas quelle était la société de M.Peck, mais aujourd’hui cela à bien changé !
Non, non, la véritable sécurité n’est pas le fait d’apprécier l’insécurité de la vie, c’est simplement le fait de pouvoir se promener dans la rue sans avoir la boule au ventre, c’est le fait de sortir de chez soi sans se demander si vous allez revenir entier, c’est le fait de ne pas changer de trottoir parce que vous avez un groupes de garçons alcoolisés en face de vous ! Alors, non, M.Peck, la véritable sécurité, c’est le fait d’apprécier la vie.
Des grands cris retentissent sous les applaudissement: Ouais, Bravo!
Alors je m’adresse à vous bandits, cambrioleurs, violeurs, assassins ! Faites vos bagages, parce que dans une semaine, ce n’est plus nous qui aurons peur de vous, mais c’est vous qui auraient peur de nous ! Parce que, oui, le RSE va changer votre vie !
Nous allons développer la police de proximité ! Certes, elle est déjà bien présente. Mais tant que les Frôceux auront peur de sortir de chez eux, alors la police de proximité s’étendra ! Et elle ira bien plus loin qu’elle n’a osé aller jusqu’à présent !
Une vieille dame de 75 ans est venue me voir, lors d’un marché et m’a tout simplement dit qu’elle n’osait même plus sortir de chez elle, parce qu’elle était dans une zone oubliée de Frôce ! Et bien, madame, si vous m’écoutez ce soir, je vous le dis, à partir de maintenant, vous ne serez plus oublié ! Car dès l’instant même où le RSE franchira les portes du Ministère de la Défense et de l’Intérieur, ce sont des centaines de policiers qui seront envoyés vers ces zones sensibles ! Nous allons enfin faire un ciblage des moyens efficace et durable !

Les militants applaudissent pendant de longues secondes en scandant: "RSE, Maintenant"!
Alors certains vont me dire, oui, mais cela veut dire que la police aura une totale domination sur nous. Il y aura des abus ! Et bien je vous réponds que non. La police de la République, la police d’une république socialiste, se veut exemplaire. Ainsi, fini le port du taser. Cette arme a déjà montré les nombreuses dérives qu’elle pouvait entraînés. Il en est de même pour l’utilisation des grenades lacrymogènes. Elles seront restreintes et utilisée qu’en cas d’extrême urgence. Nous voulons entrer dans une République sécuritaire et exemplaire, nous ne voulons pas entrer dans le monde impensable d’Hunger Games !
Le RSE, c’est la sécurité, bien sûr ! Mais c’est aussi le respect de la vie privée. Les caméras de surveillance ont montrés leur efficacité, mais peu sont celles qui ont réellement réussie à faire baisser le taux de criminalité. Cette dissuasion est dépassée, il est donc grand temps d’en restreindre l’usage. Arrêtons le virtuel, passons au concret avec un déploiement immédiat de notre police dans toute la nation Frôceuse !
Ce que nous voulons c’est la sécurité. Que chacun ne prenne plus peur à circuler en Frôce, que chacun vive sa vie sans craintes. Nous ne souhaitons pas trop de sécurité, car comme le disait notre cher Marat : « la trop grande sécurité des peuples est toujours l’avant coureur de leur servitude ». Nous souhaitons simplement vivre sans avoir peur du monde extérieur.
Mes chers amis, Frôceux, Frôceuses,
Trop longtemps les gouvernements successifs se sont révélés laxistes, incompétents et je-m’en-foutiste. Il est désormais temps de rompre avec la tradition. Offrons la modernité à notre pays. Le RSE l’a déjà démontré, et il vous le démontrera encore.
La Frôce a besoin de nous, et nous avons besoin de vous ! Alors, les 9,10 et 11 Novembre, votez la fin de l’insécurité, votez pour la Frôce, votez RSE !

Après de longues minutes, Richard quitte la scène laissant son deuxième intervenant monter. Ce fut Alessandra qui monta sur scène pour le plus grand bonheur des militants. Ils criaient en coeur: Alessandra!
Mes chers camarades, tout d'abord je vous remercie d'être venu aussi nombreux ce soir et je constate avec plaisir que les habitants de Nobles Les Prigors se sont déplacés en masse!
Mes chers amis, l'heure est grave. Aujourd'hui, la politique internationale est en grande difficulté. Chaque pays tend à se renfermer sur lui même et peu à peu nous perdons de notre influence. Vous le savez, j'ai oeuvré au sein de mon ministère afin d'améliorer ces relations, mais il est temps de passer à la vitesse supérieure.
Car, oui, nous pouvons améliorer encore et toujours ces relations, nous pouvons jouer un rôle à l'extérieur. Certains diront que ce n'est pas la place de la Frôce, que nous devons nous occuper des Frôceux en priorité. Et bien je réponds à ces personnes que s'occuper des Frôceux, c'est avant tout s'occuper du monde! Oui, nous avons besoin des relations extérieures à notre pays pour avancer! Nous devons apprendre à vivre ensemble, et c'est comme cela que nous aiderons les Frôceux!
Beaucoup croit en la fin du commerce extérieure, beaucoup pensent que le monde est sur le point de s'écrouler. Et bien je vous le dit, ces personnes sont loin de la vérité. Et le RSE peut le prouver, nous avons les solutions pour résoudre cela!
Les applaudissements se font de plus en plus bruyants, les militants crient à nouveau: Vive le RSE!
Mes amis, le RSE s'est engagé contre le laxisme! Dans cette optique, nous avons voulu lutter contre les trafics de drogues. Mais allons plus loin encore. Il faut qu'une coopération internationale pour lutter contre ces trafics soit créé. Et j'en serais la porte-parole. Arrêtons ces trafics qui tuent chaque année des milliers de personnes dans le monde. C'est en unissant nos forces que nous pourrons lutter efficacement contre les dealer.

"Bravo", des banderoles se lèvent où il est écrit "Non à la peine de mort!"

Ces liens ne doivent pas êtres les seuls à exister. Nous sommes un modèle dans le monde. Oui, nous sommes un modèle car il y a quelques temps, le peuple frôceux d'est soulevé pour dire NON à la dictature. Nous sommes une jeune démocratie et nous en sommes fiers. Montrons le à l'international. Les pays venant d’accéder à la démocratie doivent être soutenus politiquement et diplomatiquement. Nous en serons les premiers défenseurs. Car n'oublions pas qu'il n'y a qu'un pas entre la dictature et la démocratie. Tâchons donc de toujours avancer sans regarder derrière nous!
Mes amis, nous vivons dans un monde dangereux. Les terroristes sont désormais partout. Notre nation est en danger! Nous avons su avec brio faire un coup d'état qui a stoppé net la progression du terrorisme en Frôce! Mais ne nous reposons pas. Le danger rôde et la lutte contre le terrorisme sera ma plus grande priorité. Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas, laisser piétiner notre nation par ces personnes. Non seulement nous lutterons efficacement contre ces réseaux, mais nous demanderons la création d'une alliance militaire défensive avec les pays non impérialistes afin de nous unir en bloc contre eux.

nous ne pouvons plus vivre seul dans un monde infesté de dangers permanents. N'oublions pas l'homme qui prononça cette phrase si célèbre :"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots".
C'est parce que la Frôce perd pied dans ce monde que le RSE est là! Ensemble, relevons la Frôce, redorons son blason!
Les 9,10 et 11 Novembre, votez RSE pour faire entrer la Frôce dans l'avenir!
Vive la République et Vive la Frôce!
Un tonnerre d'applaudissements retentis. Toute l'équipe dirigeante du RSE monta sur scène. Les militants scandaient: RSE! Pendant plusieurs minutes, ils restèrent sur scène avant de la quitter alors que les applaudissement retentissaient encore bien au delà de la salle.