[Novembre 2012] Meeting 3 (Justice-Sécurité)

Verrouillé
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

[Novembre 2012] Meeting 3 (Justice-Sécurité)

Message par Luca Pappa »

Allez allez, on s'y met ! :D
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Novembre 2012] Meeting 3 (Justice-Sécurité)

Message par Marc de St Imberb »

Euh... sans moi pour celui-ci :D J'ai jamais été compétent sur ces question là
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [Novembre 2012] Meeting 3 (Justice-Sécurité)

Message par Benjamin McGregor »

Mise en scène à terminer.
Image
MEETING PSD - ELRADO
Palais de la Nation - Avenue Azurra
Image
Dans la belle d'Elrado, le PSD tenait son dernier meeting de campagne dans le Palais de la Nation, salle de moyenne taille. Bien que Elrado était la ville de Luca Pappa, celui-ci n'était pas annoncé au programme. Aucuns caciques, aucuns dinosaures, aucuns mastodontes. Dans les rangs des militants, on ne s'en fait pas trop, on sait que les huiles du parti se réserve pour demain lors le meeting final, le dernier grand meeting de l'année 2012. Luca Pappa était quand même présent dans le public. C'est donc un tout jeune député PSD qui avait remplacé un député social-démocrate retiré de la politique qui prit la parole pour parler de sécurité. Osvaldo Sanchez Lusitaños avait de la prestance et la fougue des jeunes loups de la politique. Avec son physique avantageux, il arrivait à capter l'attention du public, composé par de nombreuses représentantes de la gente féminine...
Image
Depuis toujours, le but logique de toute politique, qu’elle soit de droite ou de gauche, c’est l’amélioration de la vie de nos concitoyens. Bien sûr, on peut ne pas être d’accord avec telles ou telles mesures mais ceux qui les appliquent le font toujours dans le but d’améliorer la qualité de vie de ceux qu’ils servent. Hé bien, au centre-gauche, nous le Parti Social Démocrate, nous sommes un parti qui, depuis sa création, tente de mettre tout en œuvre pour rendre votre quotidien plus agréable, parce que votre vie, c’est notre combat.

[Applaudissements]

Mais si on se tue à la tâche pour que vos journées soient plus agréables, il faut, à côté de cela, s’assurer que la base ne bouge pas. Si l’on veut améliorer la vie des gens, il faut s’assurer que ces avancées ne seront pas gâchées par des évènements primaires. Si l’on travaille pour qu’un Frôceux puisse s’acheter une belle voiture et qu’au croisement de sa rue, il se fait emboutir par quelqu’un qui n’aura pas respecté le code de la route et qui s’en fiche, ça ne sert strictement à rien de s’être donné à fond. Au sens imagé, nous ne pouvons-nous permettre de construire des états de plus sur un immeuble si nous n’avons pas pris le temps de sécuriser la base.

[Le public applaudit et fais voler les drapeaux]

Au vu des derniers évènements, le PSD affirme fermement que la droite n’a pas le monopole de la sécurité. Et notre parti en profite pour proposer des actions claires, nettes et précises pour sécuriser la base de notre société avant ou dans le même temps de son évolution. Les tristes évènements politico-historiques qui se sont produit sur notre territoire et s’étant soldés par la perte de vies humaines sont la preuve même qu’il faut sécuriser les fondations de la maison avant d’envisager des améliorations.

Nous devons, à gauche, reprendre le thème de la sécurité et apporter au cœur des banlieues, des villes, des zones sensibles ou autres zones les réponses et les solutions que la droite n’a jamais su apporter là-bas malgré leur mainmise sur ce thème ! Parce que la sécurité est l’affaire de tous, une approche globale est nécessaire. Il faut répondre aux questions de sécurité en travaillant sur la restauration du lien social, sur les mécanismes de prévention, sur la police de proximité et sur les mesures adéquates de répression.
Pour agir directement, il faut être présent sur le terrain, fortement présent. Il faut y être mais aussi le connaître. Etre familier des lieux, connaître le ressenti local, apprivoiser les rues, les places, les habitudes des populations locales. C’est la raison pour laquelle le PSD n’a jamais cessé de dire qu’il faut garder un dialogue constant, constructif et serein entre les pouvoirs du gouvernement, les grandes instances et les corps intermédiaires ! Il en va de la crédibilité de nos institutions.

[Les gens dans le public brandissent des pancartes avec " La Frôce, c'est nous " et le public applaudit.]

Le PSD a annoncé qu’il sera, si les citoyens lui en donne l’occasion, intransigeant sur les incivilités. Tous les actes d’incivilité ou de violence doivent être rapidement poursuivis. Sans quoi cela créera un sentiment d’impunité qui ne peut s’accorder avec la vision qu’a le PSD, tant de la sécurité que de la justice. Dans certains cas, l’approche pénale doit pouvoir être écartée au profit de sanctions plus adéquates, qui vont de la médiation aux sanctions administratives. C’est notamment pour toutes ces raisons que le Parti Social-Démocrate demandera plus de moyen matériel et humain, afin d’accomplir les missions de services publics exigées de la part des différents niveaux de pouvoir.

Pour aider les autorités locales à lutter elle-même contre les conditions propices au développement de sentiments d’insécurité, le PSD souhaite établir des plans de prévention et de sécurité afin d’organiser correctement la lutte contre l’insécurité. Il est primordial de créer de plan d’organisation dans les grandes villes et si cette politique marche, alors il faudra l’étendre aux autres villes et communes du pays. Par ailleurs, si on exige des municipalités un effort énorme en termes d’organisation, il est du devoir de l’Etat d’aider à l’acquisition de plus de moyens. Toutefois, n’oublions pas que la plus importante des priorités est la formation des nouveaux agents de sécurité, première mesure efficace et indispensable dans la lutte contre l’insécurité.

[Applaudissements nourris.]

Pour terminer, il faut préciser que le PSD souhaite réformer les structures de la police de proximité. Le Parti Social-Démocrate veut rendre cette police plus proche des citoyens et en faire l’outil intermédiaire entre les forces de l’ordre dite « de frappe » et la population. Nous souhaitons augmenter les ressources humaines, matérielles et techniques des zones de police locales pour augmenter le nombre de policiers là où c’est encore nécessaire ainsi qu’améliorer la formation initiale et continue des services de police et en particulier des agents de proximité, notamment en matière d’accueil des victimes et de suivi de leurs plaintes, mais aussi en matière de déontologie.

Enfin, au niveau national, afin de mieux lutter contre les violences avec armes à feu, le PSD désire vraiment créer une unité spécialisée dans la lutte contre le trafic d’armes disposant de suffisamment de moyens humains et techniques pour agir efficacement et rapidement. Mais nous n’avons pas la prétention d’affirmer que nous savons comment elle sera définie parce que nous souhaitons réellement des échanges d’idées parce qu’il s’agira là de la mise en place d’une section très importante pour la sauvegarde des valeurs républicaines.

Par ces mesures, qui ne sont pas du tout des mesurettes, le PSD affirme que la gauche aussi peut parler de sécurité. Et dans quelques jours, lorsque vous élirez vos nouveaux députés et vos nouveaux représentants parlementaires, souvenez-vous que vous êtes la Frôce et que vous méritez que le PSD traite tous les domaines dans votre seul et unique intérêt, vous le beau peuple de Frôce.

Le public se lève, applaudit et, alors que les drapeaux volent, des centaines de gens brandissent des pancartes avec un visage quelconque dessus afin de reproduire dans le public l'affiche de campagne du PSD... Après quelques minutes, l'Appel au Peuple retenti et le public le reprend a capella. La campagne est presque finie.
Image
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »