[Législatives novembre] Débat Affaires Sociales

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

[Législatives novembre] Débat Affaires Sociales

Message par Asuka Finacci »

Début du débat : Jeudi 1er novembre 21 heures
Fin du débat : Samedi 3 novembre 21 heures

Règles à respecter :

- Le but étant de se comporter d'une manière proche à un vrai débat, les balises quotes sont strictement interdites
- Il est interdit de poster deux fois à la suite
- Il est interdit de poster avant l'heure officielle du début du débat
- Bien entendu, les propos répréhensibles par la loi française sont strictement prohibés
- Les journalistes sont autorisés à participer s'ils restent neutres
- Toute personne qui n'est ni journaliste, ni candidate ne doit pas poster sur ce topic

Tout manquement aux règles sera puni de la suppression du message et d'une pénalité sur la pondération.

De plus, nous vous demandons de privilégier les interventions courtes pour garder un débat dynamique, les pavés que nous avons vus dans le passé ne sont absolument pas réalistes et n'encouragent pas à la participation. Si les débordements se font trop nombreux, nous imposerons une limite de mots dans le futur.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Type de compte : Principal

Re: [Législatives novembre] Débat Affaires Sociales

Message par Marc de St Imberb »

L'égalité sociale est la clé de voute du programme du PSD. A titre personnel, j'ai moi-même œuvré avec le CNS pour chaque Frôceux possède un égal accès au sport. Il s'agit d'une valeur fondamentale qui ne saurait être reniée.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Valentino Borgia
Citoyen électeur

Message par Valentino Borgia »

Je remarque que Monsieur de Saint Imberb parle moins que Monsieur Vossen mais dit des choses déjà plus concrètes bien qu'hors sujet.

Bien que cela ne soit pas mon rôle, je rappellerai à Monsieur de Saint Imberb que les affaires sportives sont généralement rattachées aux questions de la jeunesse de notre pays voire de culture.
Mais les Frôceuses et les Frôceux seront sans doute intéressés d'apprendre que socialement parlant, le PSD ne leur a rien concocté puisque Monsieur de Saint Imberb nous parle d'un projet déjà voté par l'Assemblée et paru au journal officiel le 9 octobre dernier.

L'Alternative Démocrate Libertarienne, elle, avance des projets concrets.
Tout d'abord, le renforcement de la lutte contre les criminels de la prostitution. Voilà une question sociale qui touche la plupart de nos concitoyens, qu'ils soient consommateurs, pardonnez moi le terme, ou riverains. Pour préserver un système tolérant la prostitution, nous devons annihiler les réseaux parallèles illégaux.
Ensuite, nous annonçons que rien ne sera modifié concernant l'alignement des droits des homosexuels sur ceux des hétérosexuels en terme d'union maritale. Par contre, nous leur donnerais l'accès à l'adoption et à la procréation médicalement assistée.
Enfin, pour rester sur des mesures prioritaires, et dans le domaine de l'entreprise, nous nous engageons à garantir l'égalité homme/femme en terme de salaire et de reconnaissance dans le monde professionnel, tout en nous attachant à supprimer toutes formes de discrimination à l'embauche.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême

Message par Marc de St Imberb »

[hrp]C'est facile de démolir un autre discours quand le sien fait 3km aussi...[/hrp]

Monsieur Borgia, si vous ne voyez pas en quoi l'égalité des Frôceux devant le sport est une question d'ordre sociale, je ne vois pas ce que vous avez à faire en politique.

Quand au programme social du PSD, il existe, et est certainement plus complet que celui de n'importe quel autre parti : notamment les mesures en faveur des personnes en situation de handicap, je crois bien que nous sommes le seul parti à proposer cela.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Valentino Borgia
Citoyen électeur

hrp je vais essayer de faire plus court, mais 10 lignes ça me semble pas énorme hrp

Si votre programme est si complet, pourquoi les différents intervenants du PSD s'enferment dans des phrases toutes faites sans développer leur pensée ?

Si l'Alternative Démocratie Libertarienne accède au pouvoir, les ministères régaliens de l'intérieur, de la justice et de la défense seront gardés. Et des anciens ministères subsistera un grand ministère des affaires sociales chargé de jeter un oeil avisé sur les initiatives privées en terme de santé, d'éducation et de questions profesionnelles notamment.
Fidèles à nos convictions anti étatistes, ce ministère n'aura comme unique pouvoir que celui de contrôle afin d'assurer le minimum de cohérence nationale
Maire A.D.L. d'Anglès
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

En tant que Ministre des Affaires sociales, il est ici de mon devoir d'intervenir. Je pense M.Borgia, qu'il est nécessaire que ce ministère garde un poids relativement important afin de renforcer et d'améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Au sein du ministère, nous avons déjà élaboré plusieurs lois afin de pouvoir améliorer ce quotidien. Mais ce n'est pas suffisant et nous souhaitons mettre l'accent, au RSE, sur le travail.

Ainsi, nous proposons les 6 semaines de congés payés afin que chacun puisse profiter pleinement de loisirs et de vacances. Dans cet optique, le rythme du travail passera à 37 heures hebdomadaires à court terme, puis à 35 heures hebdomadaires à long terme. Ceci permettra au marché du travail de s'adapter peu à peu à ce nouveau rythme.

Par la suite, il y aurait la création de congés maternité et paternité d'une durée de 22 semaines à départager entre les deux parents. Et afin de rendre meilleur les conditions de travail, un comité d'experts de la souffrance du travail sera mis en place.

Enfin ,nous souhaitons rendre l'accès à ce marché plus juste. Nous proposons donc de rendre obligatoire l'égalité salariale entre hommes et femmes, car il est impensable qu'à notre époque, il existe encore des différences dans ce domaine. Puis nous lutterons contre la discrimination à l'embauche. Sur ce point, nous rejoignions M.Borgia, car il est anormal qu'une personne plus qualifiée n'obtienne pas un poste simplement à cause de sa couleur de peau.

Si votre vision du travail rejoint la notre, si vous voulez que celui-ci soit enfin juste et équitable pour tous, alors un seul choix possible: le RSE!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Valentino Borgia
Citoyen électeur

Monsieur Cypher, vous êtes dans votre rôle avec ces propositions pour séparer toujours plus fortement les citoyens de leurs entreprises.

Toutes vos mesures à venir vont malheureusement dans ce sens, je le regrette. Votre programme est tout à fait cohérent, mais pour un pays comme la France ou l'Allemagne, qui aurait éventuellement les moyens de ses ambitions sociales. Or, La Frôce se bat sur un front qui est tout autre. Nous sommes face à des sociétés qui ne vont pas dans le même sens que vous et qui forcément nous livrent de féroces batailles dans la lutte pour une compétitivité à l'échelle mondiale.

Pour ma part, je combattrai les idées que vous énoncez hormis votre volonté de faire de l'égalité salariale homme/femme une réalité. Cependant, au vu du vocabulaire que vous utilisez, je crois que nous n'aurons pas les mêmes méthodes. Vous souhaitez une nouvelle fois ajouter de la coercition à la coercition. Or, les belles idées ne peuvent devenir réalité que lorsqu'une partie non négligeable de la population concernée a évolué dans ses mentalités.
Ce que je propose donc c'est de faire évoluer les mentalités dans le monde professionnel, pas de faire une loi disant à Messieurs et Mesdames les salariés/patrons d'être du jour au lendemain plus regardant sur le traitement des deux genres.
Maire A.D.L. d'Anglès
Richard Cypher
Citoyen électeur

J'aimerais bien savoir comment vous voulez faire évoluer les mentalités M.Borgia! La société est prête à évoluer dans ce domaine, il faut juste lui donner un coup d'accélération supplémentaire et concret afin de mettre cela en place dans la réalité! La plupart des patrons ne s'opposeront pas à cela, j'en suis convaincu! Et les perpétuels réticents devront donc se soumettre. La société doit évoluer!

Pour ce qui est du programme que nous proposons, je pense justement qu'il est dans la lignée de l'avenir de la Frôce! Mon but n'est certainement pas de diviser les Frôceux, encore moins les éloigner de leurs entreprises. Je pense simplement qu'il est de notre action de savoir donner des contreparties aux employés! Cela permettra même de relancer une certaine compétitivité dans la mesure où les salariés, qui seront en congés payés, seront plus à même d'être sujet à la consommation.

C'est une relance à la consommation, et je ne pense certainement pas que les entrepreneurs seront contre cette mesure phare. Notre société change, il est temps que nous changions avec elle!
Maire de Farelle
Valentino Borgia
Citoyen électeur

Vous ne relancerez pas la compétitivité de nos entreprises en empêchant les salariés de se rendre sur leur lieu de travail avec vos vacances et vos nouveaux horaires.

Quant à ces fameux salariés qui travailleront moins pour gagner autant, vous ne les verrez pas se ruer dans les rayons de nos magasins pour tuer le temps en dilapidant de l'argent qu'ils n'ont pas. Le problème ne vient pas du temps passé dans l'entreprise mais de la rémunération. D'où la proposition de l'ADL de venir à un salaire plein, dénué de prélèvements obligatoires.

Là les Frôceux auront plus d'argent et après l'avoir redistribué pour financer leur propre protection sociale dans des organismes privés dont c'est le métier, ils pourront relancer la consommation.

Quant aux mentalités liées notamment à la place de la femme dans l'entreprise, elles ne pourront bouger que par l'action et les recommandations du gouvernement, qui devra se montrer exemplaire.
Maire A.D.L. d'Anglès
Richard Cypher
Citoyen électeur

Je ne vois pas en quoi les actions et recommandations changeront grand chose! C'est en installant les choses concrètement ans la réalité que les mentalités évolueront!
En ce qui concerne la relance, je pense que justement les salariés qui auront plus de temps pour eux en profiteront davantage et cela jouera sur le tourisme, l'hôtellerie etc...

Comment voulez-vous financer les assurances chômages, les retraites etc... si vous supprimer les prélèvements obligatoires sur les salaires? Cela conduirait tout droit à un déficit énorme!
Maire de Farelle
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »