[ARCHIVE] LEGIS SEPT 2010 - EDUCATION]

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

[ARCHIVE] LEGIS SEPT 2010 - EDUCATION]

Message par Isabella Nerio »

Programme Juillet 2010

Education :
Mise en place d'un nouveau système éducatif.
Elaboration du code de l'éducation de la république frôceuse mettant en place l'ensemble des règles en matière d'éducation (diplômes, paiement de l'école, système scolaire, école obligatoire à définir, programmes scolaires, répartitions horaires...)
Elaboration d'un système universitaire.
Mise en place d'une loi sur le statut des enseignants.
Abolition du pouvoir de censure de l'Etat sur les programmes scolaires afin de ne laisser qu'un pouvoir d'encadrement.
Etude de la répartition des bâtiments scolaires afin de mieux prévoir leur organisation.
Ouverture d'une réflexion sur un système boursier notamment pour les étudiants.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: [LEGIS SEPT 2010 - EDUCATION]

Message par Charles de la Tour »

Pour l'éducation nationale, certaines choses ne pourront pas etre mises en place pendant la fin du mandat présidentiel et législatif. Je pense notamment à la loi sur les enseignants, à la mise en place d'un système de bourse mais aussi au texte sur le fonctionnement des universités frôceuses.

Ensuite, nous devrons proposer dans le programme la mise en place d'un comité en ce qui concerne la rédaction des programmes. Nous allons devoir voir ce que les enfants apprendront pendant leur scolarité. Ce travail devra commencer dès les premiers jours du mandat, pour se finir trois semaines avant la fin du mandat afin de rédiger un texte commun et de le faire voter en urgence à l'AN
Maître du Jeu
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

On pourra envisager une ordonnance au besoin.

Globalement je ne vois rien à ajouter.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Education :
Mise en place d'un nouveau système éducatif.
Elaboration du code de l'éducation de la république frôceuse mettant en place l'ensemble des règles en matière d'éducation (diplômes, paiement de l'école, système scolaire, école obligatoire à définir, programmes scolaires, répartitions horaires...)
Elaboration d'un système universitaire.
Mise en place d'une loi sur le statut des enseignants.
Abolition du pouvoir de censure de l'Etat sur les programmes scolaires afin de ne laisser qu'un pouvoir d'encadrement.
Etude de la répartition des bâtiments scolaires afin de mieux prévoir leur organisation.
Ouverture d'une réflexion sur un système boursier notamment pour les étudiants.
Charles travaille très dur sur tout ça, donc, on peut simplement reprendre ce qu'il propose. Et potentiellement rajouter 2 ou 3 petits trucs en plus.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Message par Sébastien Capell »

Je rajouterais une chose : éducation au développement durable.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Sébastien Capell a écrit :Je rajouterais une chose : éducation au développement durable.
alors là, c'est NON ^^

Y'en a un peu marre de bouffer de l'écologie et du développement durable à toutes le sauces. Les gamins ont des choses plus essentielles à connaitre en ce qui concerne l'éducation.

Louis, certains éléments ne sont pas actuellement travaillé comme le système universitaire et le recensement des établissements, ce sont donc des choses à ajouter au futur programme
Maître du Jeu
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Message par Sébastien Capell »

Charles de la Tour a écrit :
Sébastien Capell a écrit :Je rajouterais une chose : éducation au développement durable.
alors là, c'est NON ^^

Y'en a un peu marre de bouffer de l'écologie et du développement durable à toutes le sauces. Les gamins ont des choses plus essentielles à connaitre en ce qui concerne l'éducation.

Louis, certains éléments ne sont pas actuellement travaillé comme le système universitaire et le recensement des établissements, ce sont donc des choses à ajouter au futur programme

Très bien, alors cite moi ce qu'on leur apprend actuellement, dans leur scolarité, sur le développement durable.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Sébastien Capell a écrit :
Charles de la Tour a écrit :
alors là, c'est NON ^^

Très bien, alors cite moi ce qu'on leur apprend actuellement, dans leur scolarité, sur le développement durable.
C'est à l'éducation nationale d'apprendre aux gamins de faire le tri des déchets, d'économiser l'eau et de faire d'autres gestes dont je ne pourrais pas te parler ? La priorité de l'éducation nationale se résume en quatres mots et/ou expressions : savoir lire et écrire, savoir compter, ouverture sur le monde, connaissance de son pays. On veut que les élèves ne soient assomés par des cours soporifiques et inutiles, bientot nous allons devoir leur mettre un cours sur les roms ou sur l'insécurité...
Maître du Jeu
Alberto Calvaho

Message par Alberto Calvaho »

Jusqu'au collège, on devrait vraiment centré l'école autour des thèmes (cité par Charles) : savoir lire et écrire, savoir compter, ouverture sur le monde, connaissance de son pays. Puis je pense qu'au Lycée, on mettre en place des trois options (obligatoires) pour chaque élèves : une secondes langues vivante, la biologie, la physique-chimie, l'informatique, la gestion, l'électronique, les techniques de la laboratoires, la santé, le développement durable...
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Alberto Calvaho a écrit :Jusqu'au collège, on devrait vraiment centré l'école autour des thèmes (cité par Charles) : savoir lire et écrire, savoir compter, ouverture sur le monde, connaissance de son pays. Puis je pense qu'au Lycée, on mettre en place des trois options (obligatoires) pour chaque élèves : une secondes langues vivante, la biologie, la physique-chimie, l'informatique, la gestion, l'électronique, les techniques de la laboratoires, la santé, le développement durable...
Donc conserver le système actuel
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »