Communiqué de presse de l'Union des Patriotes Frôceux

- logo.jpg (11.36 Kio) Vu 1925 fois
Tout va très bien madame la Marquise
Après la prise de pouvoir de la gauche suite aux dernières élections législatives, le temps d'un premier bilan d'étape est arrivé.
D'un point de vue économique, alors que notre pays se porte bien, car il ne s'est jamais engagé dans des carcans internationaux, comme le défend l'UPF, nos gouvernants décident d'augmenter l'assistanat. Notre bonne santé économique devrait plutôt les conduire à faire baisser le chômage par la création d'aides aux entreprises embauchant. Non, la gauche décide d'augmenter l'AMA. Les titulaires de l'AMA le savent donc, rien ne sera fait pour mettre fin à leur misère, le gouvernement se contentant de continuer à les entretenir au minimum. Et les travailleurs Frôceux savent qu'ils en sont pour leurs frais.
D'un point de vue fiscal, le matraquage se poursuit. Le ministre des Finances, ancien Premier Ministre de transition, se targue en débat public d'avoir un budget en excédent. Que les Frôceux comprennent bien. Il se targue de vous ponctionner plus que de besoin. L’État socialiste et social-démocrate épargne donc sur le dos des contribuables. Mais monsieur le ministre, vous devriez donc baisser tout de suite les impôts et les rapporter aux besoins, car si un État n'a pas à dépenser plus que ce qu'il a, il n'a pas à encaisser plus que de besoin. Les classes moyennes, les retraités, les travailleurs le savent dorénavant : vous enrichissez l’État qui ponctionne les travailleurs alors qu'il n'en a pas besoin. L'UPF appelle à une baisse immédiate de l'impôt !
D'un point de vue cohésion nationale, là nous touchons le fond. L'UPF appelle depuis des mois à répondre au problème Cofonorien. Rien n'a été fait. Résultat ? Séquestrations, violences et même attentat qui a coûté la vie d'une Frôceuse. Tout ceci aurait pu être évité. L'actuel gouvernement mais aussi, et surtout, le précédent en porte une responsabilité personnelle en ne prenant pas ce problème au sérieux. On aurait pu croire que les dernières violences allaient les conduire à ouvrir les yeux. Mais non. Le Premier Ministre ne s'est même pas rendu en Cofonoria, trop occupé à parcourir l'Europe. Des mesures sécuritaires ont été prises à la va-vite pour protéger quelques uns quand on laisse les Cofonoriens seuls. Seule l'UPF répond au problème, voilà pourquoi Arthur Carapin est devenu maire de Saint-Frôçois. Car pour nous, la politique, c'est aussi le courage !
Quand à la réponse politique au problème Cofonorien, il n'y a décidément rien à attendre de notre classe politique. Tout le monde se met à aboyer dans son coin, un jour décentralisation, un autre fédéralisme. Non ! Ce qu'il faut est au contraire traiter Cofonoria comme toutes les parties du territoire, y combattre la pauvreté, le chômage, relancer le sentiment national !!
Enfin, d'un point de vue politique. L’alliance des forces de gauche démontre d'un attelage un peu bâtard, où on a placé les copains. Ainsi, à la tête de l'Assemblée Nationale, l'incompétence a été placée pour faire plaisir aux copains socialistes. Et alors que notre pays vit des moments difficiles, tout va bien, l'Assemblée dort. Heureusement que les députés UPF n'attendent pas après la majorité pour être présents et travailler.
Face à cette situation, à ces réalités, le gouvernement, telle l'autruche ne voit rien ! N’entend rien ! Et nous joue sa petite musique. L'UPF appelle au réveil national pour empêcher la maison de brûler comme celle de la marquise !! Debout Peuple de Frôce.