Noah et Julian Ramirez se rendirent au bureau de vote ensemble, en se tenant la main. C'était la première fois que le couple s'affichait publiquement. Après plus d'un an de vie commune, ils envisageaient de se marier, enfin de contracter une union civile... Leur arrivée à la Mairie d'Uzarie ne manqua pas d'attirer les journalistes. Noah les salua de la main, alors que Julian s'éclipsa dans le bureau pour voter. Il n'aimait pas les bains de foule. Gayet profita de l'attroupement pour prendre la pause et répondre à quelques questions :
- Monsieur Gayet, pensez-vous que le RSE va se remettre de sa précédente claque ?
- Evidemment que oui. Allons, vous étiez où pendant la campagne ? Vous n'avez pas vu nos affiches, nos meetings, notre interview ? Notre parti va se relever et peut-être même créer la surprise, vous verrez.
- Que pensez-vous du Gouvernement sortant ?
- Qu'il sera bien mieux dehors.
- Quel avenir reste-t-il au RSE désormais ? Le divorce avec le PSD est-il consommé ?
- Le RSE a tout l'avenir devant lui, il remonte la pente, il a appris de ses erreurs. Quant au PSD, si son aile gauche bat encore, alors clairement, non le divorce n'est pas consommé et n'aura pas lieu. La gauche doit rester soudée et l'on a bien vu pendant ces dernières semaines qu'une union avec la droite restait une erreur, une fausse note sur un clavier. Maintenant, je vous demande juste de patienter pour les photos souvenirs, je vais voter...
Il entra dans le bureau de vote, où Julian attendait. Il avait accompli son devoir et semblait plutôt tranquille. Il était patient, c'est pour ça que Noah l'aimait ! Il prit tous les bulletins entra dans l'isoloir et glissa celui du RSE dans l'enveloppe. Il s'approcha ensuite du bureau des assesseurs où on contrôla son identité et il glissa le bulletin dans l'urne.
- A voté !
Il rejoignit Julian et les deux hommes sortirent sous quelques déclics d'appareils photos. Noah en profita pour leur lancer :
- Au cas où vous vous poseriez la question, oui, nous sommes ensemble, nous allons nous marier dans peu de temps et nous envisageons d'adopter. Et pour les réactionnaires...
D'un geste provocateur, Noah embrassa Julian à pleine bouche et lui mit la main au panier devant les journalistes pressés de vouloir choper ce moment. Après dix secondes, le couple se remit en marche. Noah affichait un air très amusé alors que pour Ramirez... même une tomate était pâle à côté de son visage...
Bureaux de vote pour les législatives du 7 au 9 septembre
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Bureaux de vote pour les législatives du 7 au 9 septembr
C'est dans sa mairie de Karnag qu'Arthur Carapin alla voter. Il refusa de répondre à quelque question que cela soit avant d'effectuer son devoir citoyen. Il passa dans tous les bureaux de vote saluer le personnel municipal mobilisé pour ce grand-rendez-vous électoral. Il salua les citoyens présents, et bavarda avec quelques uns. Puis il se dirigea vers son bureau de vote, prit les bulletins UPF, PPL et PI. Après 1 minutes dans l'isoloir, il mit son bulletin dans l'urne, et signa le registre.
En sortant, il déclara à la presse:
Nous sommes confiant. Nous sommes un petit parti, avec peu de moyens. Néanmoins, nous avons assumé notre rôle: de ombreux meetings sur des sujets intéressants les frôceux, une participation à tous les débats, et malgré la campagne, une présence à l'Assemblée Nationale. Les Frôceux ont pu voir que l'UPF répond à leurs attentes et que moi, en tant que Représentant Parlementaire j'ai assumé mon mandat jusqu'à la dernière seconde. Je m'en vais d'ailleurs à Aspen, où avant d'attendre les résultats au siège de l'UPF, je passerai à l'Assemblée Nationale pour débattre avec mon groupe sur les votes proposés. C'est çà l'UPF: des idées, une conduite, une éthique. Merci.
En sortant, il déclara à la presse:
Nous sommes confiant. Nous sommes un petit parti, avec peu de moyens. Néanmoins, nous avons assumé notre rôle: de ombreux meetings sur des sujets intéressants les frôceux, une participation à tous les débats, et malgré la campagne, une présence à l'Assemblée Nationale. Les Frôceux ont pu voir que l'UPF répond à leurs attentes et que moi, en tant que Représentant Parlementaire j'ai assumé mon mandat jusqu'à la dernière seconde. Je m'en vais d'ailleurs à Aspen, où avant d'attendre les résultats au siège de l'UPF, je passerai à l'Assemblée Nationale pour débattre avec mon groupe sur les votes proposés. C'est çà l'UPF: des idées, une conduite, une éthique. Merci.
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Il est un peu plus de onze heures et demie lorsque Jean-Baptiste, accompagné par sa femme, arrive à bord de leur Cadillac Escalade rutilant.
A leur sortie du véhicule, les flash se mirent à crépiter, les journalistes se ruèrent sur eux. Le service de sécurité les tinrent alors éloignés jusqu'à l'entrée du bureau de vote.
Jean-Baptiste prit le temps, avec sa femme, de rendre des comptes aux badauds qui se tenaient aux abords de l'entrée principale du bureau de vote. Quelques sourires, poignées de mains et bises, puis le couple Marshall pénétra dans l'enceinte du bureau. Ils saisirent tous deux quelques bulletins de votes puis se dirigea vers l'isoloir.
Les plus observateurs auront remarqué que Jean-Baptiste n'a prit que les bulletins du PPL, de l'UPF et des Patriotes indépendants.
Sa femme a quant à elle prit l'ensemble des bulletins exceptés celui du RSE.
Très rapidement, le couple ressortir de l'isoloir, presque en même temps. Ils allèrent à la rencontre du président du bureau de vote ainsi que des deux assesseurs qui se tenaient derrière l'urne du bureau n°1. Jean-Baptiste échangea quelques mots tout en avançant sa carte d'identité ainsi que sa carte d'électeur. Puis, il tendit son bras jusqu'à l'urne, le bulletin enveloppé en main, le regard vers les photographes qui se chargèrent d'immortaliser le moment. Sourire de circonstance. Le président du bureau de vote mit un terme à ce rituel par le traditionnel "A voté". Une fois le bulletin dans l'urne, Jean-Baptiste alla à la rencontre des journalistes, laissant ainsi sa femme accomplir à son tour son devoir citoyen.
Les questions fusèrent de toute part.
Jean-Baptiste s'avança jusqu'à la sortie du bureau, puis prit la parole.
Monsieur Marshall, confiant pour ce soir ?
Confiant, oui. Des premières sortie d'urnes m'ont déjà été rapporté ce matin. Comme vous je suppose. Je ne peux guère vous en dire davantage, mais je reste confiant.
A chaque élection, la famille libérale-conservatrice s'agrandit. C'est bon signe, et ça finira par payer. Peut-être dès ce soir, qui sait ? rires
Une réaction quant aux propos et au geste de Monsieur Fevernov qui a brulé un bulletin de vote PPL en public avant-hier soir ?
Ce jeune garçon a entièrement le droit de brûler un bulletin de vote du PPL. C'est son droit le plus strict. Maintenant, si vous voulez savoir si cela me surprend de la part d'un tel individu, je vous répondrai par la négative. J'ajouterai également que ce genre de méthode, ce genre de pratique, ne grandit pas l'homme. Cela fait même froid dans le dos quand on y pense. Imaginez une seule seconde que ces fous arrivent un jour seuls au pouvoir. Les goulags, chers aux ex-dirigeants communistes du pays d'origine de Monsieur Fevernov, seraient remis au goût du jour. Un parti tel que le PPL ne serait plus toléré. Aujourd'hui, on brûle nos bulletins, si demain ils avaient la possibilité d'accéder aux commandes de l'Etat, je n'ose imaginer quel sort nous serait réservé. Ce jeune homme à de la haine en lui, il a décidé d'en faire étalage sur la place publique. Grand bien lui face. Il ne fait que nous donner raison.
Quel est votre emploi du temps aujourd'hui ?
Je vais aller diner ce midi avec ma femme et mes cinq enfants dans un établissement dont je tairai le nom. Je vais prendre du bon temps. Puis, j'irai à la rencontre des aspinoises et aspinois sur la grande brocante qui se tient cet après-midi en plein cœur du centre-ville.
Je me rendrai enfin au siège du PPL pour suivre les résultats tout au long de la soirée. Une longue journée m'attends.
Sarah vint rejoindre Jean-Baptiste.
Voilà. Je vous remercie. Bonne journée à tous.
Bras dessus, bras dessous, le couple Marshall se dirigea vers leur SUV.
Un dernier coup, Jean-Baptiste salua les badauds qui scandaient son nom au loin, puis il entra dans son véhicule.
A leur sortie du véhicule, les flash se mirent à crépiter, les journalistes se ruèrent sur eux. Le service de sécurité les tinrent alors éloignés jusqu'à l'entrée du bureau de vote.
Jean-Baptiste prit le temps, avec sa femme, de rendre des comptes aux badauds qui se tenaient aux abords de l'entrée principale du bureau de vote. Quelques sourires, poignées de mains et bises, puis le couple Marshall pénétra dans l'enceinte du bureau. Ils saisirent tous deux quelques bulletins de votes puis se dirigea vers l'isoloir.
Les plus observateurs auront remarqué que Jean-Baptiste n'a prit que les bulletins du PPL, de l'UPF et des Patriotes indépendants.
Sa femme a quant à elle prit l'ensemble des bulletins exceptés celui du RSE.
Très rapidement, le couple ressortir de l'isoloir, presque en même temps. Ils allèrent à la rencontre du président du bureau de vote ainsi que des deux assesseurs qui se tenaient derrière l'urne du bureau n°1. Jean-Baptiste échangea quelques mots tout en avançant sa carte d'identité ainsi que sa carte d'électeur. Puis, il tendit son bras jusqu'à l'urne, le bulletin enveloppé en main, le regard vers les photographes qui se chargèrent d'immortaliser le moment. Sourire de circonstance. Le président du bureau de vote mit un terme à ce rituel par le traditionnel "A voté". Une fois le bulletin dans l'urne, Jean-Baptiste alla à la rencontre des journalistes, laissant ainsi sa femme accomplir à son tour son devoir citoyen.
Les questions fusèrent de toute part.
Jean-Baptiste s'avança jusqu'à la sortie du bureau, puis prit la parole.
Monsieur Marshall, confiant pour ce soir ?
Confiant, oui. Des premières sortie d'urnes m'ont déjà été rapporté ce matin. Comme vous je suppose. Je ne peux guère vous en dire davantage, mais je reste confiant.
A chaque élection, la famille libérale-conservatrice s'agrandit. C'est bon signe, et ça finira par payer. Peut-être dès ce soir, qui sait ? rires
Une réaction quant aux propos et au geste de Monsieur Fevernov qui a brulé un bulletin de vote PPL en public avant-hier soir ?
Ce jeune garçon a entièrement le droit de brûler un bulletin de vote du PPL. C'est son droit le plus strict. Maintenant, si vous voulez savoir si cela me surprend de la part d'un tel individu, je vous répondrai par la négative. J'ajouterai également que ce genre de méthode, ce genre de pratique, ne grandit pas l'homme. Cela fait même froid dans le dos quand on y pense. Imaginez une seule seconde que ces fous arrivent un jour seuls au pouvoir. Les goulags, chers aux ex-dirigeants communistes du pays d'origine de Monsieur Fevernov, seraient remis au goût du jour. Un parti tel que le PPL ne serait plus toléré. Aujourd'hui, on brûle nos bulletins, si demain ils avaient la possibilité d'accéder aux commandes de l'Etat, je n'ose imaginer quel sort nous serait réservé. Ce jeune homme à de la haine en lui, il a décidé d'en faire étalage sur la place publique. Grand bien lui face. Il ne fait que nous donner raison.
Quel est votre emploi du temps aujourd'hui ?
Je vais aller diner ce midi avec ma femme et mes cinq enfants dans un établissement dont je tairai le nom. Je vais prendre du bon temps. Puis, j'irai à la rencontre des aspinoises et aspinois sur la grande brocante qui se tient cet après-midi en plein cœur du centre-ville.
Je me rendrai enfin au siège du PPL pour suivre les résultats tout au long de la soirée. Une longue journée m'attends.
Sarah vint rejoindre Jean-Baptiste.
Voilà. Je vous remercie. Bonne journée à tous.
Bras dessus, bras dessous, le couple Marshall se dirigea vers leur SUV.
Un dernier coup, Jean-Baptiste salua les badauds qui scandaient son nom au loin, puis il entra dans son véhicule.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
- Giovanni Paoli
- Non inscrit sur les listes électorales
Giovanni Paoli se rendit au bureau de vote de Kervern aux alentours de 14h30 pour y effectuer son devoir civique. Il prit une liste de chacun des partis, se rendit dans l'isoloir et mis la liste de son choix dans l'enveloppe. Sortant de l'isoloir il glissa l'enveloppe dans l'urne, cependant que le président du bureau annonçait : "A voté"
Une fois cela fait il ressorti et se rendit tranquillement chez lui pour suivre le reste de la journée d’élection.
Une fois cela fait il ressorti et se rendit tranquillement chez lui pour suivre le reste de la journée d’élection.

- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Résultats nationaux :
Inscrits 5064382
Votants 4051657 80,00%
Votes Exprimés 4026124 99,37%
Blanc 25533 0,63%
P.I. 160060 3,98% 6 d 0 RP (1 RP hors quota)
UPF 389213 9,67% 26 d 1 RP
PSD 935376 23,23% 63 d 3 RP
PPL 797471 19,81% 54 d 3 RP
RSE 807562 20,06% 55 d 3 RP
PDF 936442 23,26% 63 d 3 Rp
Archipel Cofonoria :
Inscrits 871238
Votants 708776 81,35%
Votes Exprimés 704113 99,34%
Blanc 4663 0,66%
UPF 67432 9,58% 6
PSD 171690 24,38% 15
PPL 152208 21,62% 13
RSE 146210 20,77% 13
PDF 166573 23,66% 14
Province des Prigors - Nord :
Inscrits 1991124
Votants 1615913 81,16%
Votes Exprimés 1605968 99,38%
Blanc 9945 0,62%
P.I. 103377 6,44% 6
UPF 152520 9,50% 8
PSD 363279 22,62% 20
PPL 295580 18,41% 16
RSE 315058 19,62% 18
PDF 376154 23,42% 21
Province des Prigors - Sud :
Inscrits 1540459
Votants 1209897 78,54%
Votes Exprimés 1202384 99,38%
Blanc 7513 0,62%
P.I. 56683 4,71% 0
UPF 116991 9,73% 7
PSD 277093 23,05% 16
PPL 239399 19,91% 14
RSE 239838 19,95% 14
PDF 272380 22,65% 16
Ile de l'Agrume :
Inscrits 661561
Votants 517071 78,16%
Votes Exprimés 513659 99,34%
Blanc 3412 0,66%
UPF 52270 10,18% 5
PSD 123314 24,01% 12
PPL 110284 21,47% 11
RSE 106456 20,73% 10
PDF 121335 23,62% 12
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
-
- Citoyen électeur
Kyoshiro Sapporo, entouré de ces 5 députés, s'exclama de joie à son QG de campagne pour avoir réussi son but d'entrer à l'Assemblée.
Les 5 députés qui siègeront avec Kyoshiro Sapporo, 47 ans, manager à la fédération de tennis, sont :
- Jacqueline de Brémont, 53 ans, chirurgien orthopédique,
- Vincente Gonzales, 34 ans, chef d'entreprise,
- René de Vincenzi, 67 ans, retraité,
- Robert Montralon de Galcon, 64 ans, Expert Comptable,
- Julien Dupuis, 28 ans, ingénieur en pétrochimie.
Les 5 députés qui siègeront avec Kyoshiro Sapporo, 47 ans, manager à la fédération de tennis, sont :
- Jacqueline de Brémont, 53 ans, chirurgien orthopédique,
- Vincente Gonzales, 34 ans, chef d'entreprise,
- René de Vincenzi, 67 ans, retraité,
- Robert Montralon de Galcon, 64 ans, Expert Comptable,
- Julien Dupuis, 28 ans, ingénieur en pétrochimie.