Madame Lantier bonjour,
Comme prévu, nous nous retrouvons pour cette émission "ce que l'on dit de vous" à laquelle vous avez aimablement accepté de participer. Je vous en rappelle le principe, je vous expose des affirmations issues de préjugés, rumeurs, "on-dit" vous concernant et vous confirmez ou rétablissez la vérité.
C'est parti.
On dit de vous que vous êtes quelqu'un d'influençable, preuve en est les soucis que vous avez eu avec Monsieur McGregor à votre arrivée.
Bonne soirée.
Comme prévu, nous nous retrouvons pour cette émission "ce que l'on dit de vous" à laquelle vous avez aimablement accepté de participer. Je vous en rappelle le principe, je vous expose des affirmations issues de préjugés, rumeurs, "on-dit" vous concernant et vous confirmez ou rétablissez la vérité.
C'est parti.
On dit de vous que vous êtes quelqu'un d'influençable, preuve en est les soucis que vous avez eu avec Monsieur McGregor à votre arrivée.
On dit de vous que bientôt viendra le jour où il faudra bien vous départager vous et Madame Gasparini.Influençable, manipulable....Vous dîtes sûrement cela parce que je suis une femme... Pesons nos mots... J'ai surtout voulu secouer un peu le RSE, ce grand parti démocratique qui avait besoin d'un IIème congrès qui permette de représenter au mieux toutes les tendances du parti. Cette aventure était peut-être maladroite mais elle était sincère. Elle a permis l'expression des sensibilités et une véritable cohésion retrouvée. Il est vrai que mon amitié pour Benjamin McGrégor a éclaté au grand jour en même temps que la campagne interne pour prendre la tête du parti... J'ai surtout été victime d'une campagne de désinformation qui a voulu me faire passer pour une "taupe" au sein du RSE et l'on a voulu remettre en cause ma légitimité. Mais je vous rassure tout ceci est déjà bien loin, je suis actuellement vice-présidente du RSE, parti que je tente d'animer avec toute mon énergie; mes relations avec Hugo Salinovitch se sont normalisées et sont aujourd'hui excellentes, je lui rends visite régulièrement d'autant plus qu'il est gravement malade en ce moment et que nous avons besoin de son expérience pour cette difficile campagne de reconquête que nous menons...
On dit de vous que les sirènes du PSD pourraient bien, un jour, vous tenter.Tout ce que je sais c'est que pour le moment Alessandra Gasparini est notre tête de liste aux élections législatives; il est vrai que j'aurais eu toute légitimité pour prendre la tête de liste mais il m'est apparu important de laisser l'occasion à Alessandra de mener une campagne qui soit un match retour avec tout le soutien du parti. Je souhaite à notre liste le score qui soit le plus élevé possible, en témoigne ma position sur la liste, une position très incertaine. Pour l'heure laissons Mme Gasparini mener campagne, je saurai me rendre utile là où je serai appelée, ne doutez pas de ma détermination! Il n'y a qu'un seul vote qui compte pour le moment: GASPARINI !
On dit de vous, enfin, que vous êtes assez lunatique aussi bien dans votre vie personnelle qu'en politique.On dit beaucoup de choses de moi... Je ne suis pas une déserteuse, pour l'heure je suis vice-présidente d'un parti où je me sens bien au milieu des miens. On ne change pas de parti comme de chemise. Monsieur McGrégor est un ami mais je ne mélange pas les genres, je vois cette relation comme une force pour pacifier les relations au sein de la gauche, je suis là pour rappeler au PSD que sa vocation est d'être à gauche!
Et bien je vous remercie pour votre franchise Madame Lantier. Un jour nous nous retrouverons peut être pour un face à face politique où nous pourrons échanger plus en profondeur.J'ai du caractère c'est sûr, mais je sais mettre de l'eau dans mon vin. Lunatique je ne pense pas, je ne fais pas vivre mes proches au rythme de mes états d'âme. Ma vie personnelle est assez compliquée en ce moment, après une séparation très difficile mon divorce a été prononcé et je me reconstruis peu à peu dans ma nouvelle maison de Chouchenn..
Bonne soirée.
Bonne soirée M. Bonnardot