[Législatives septembre] Débat Economie

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Joseph Vossen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Législatives septembre] Débat Economie

Message par Joseph Vossen »

Je suis un peu déçu que dans ce débat nous mettions nos agriculteurs de coté.
Hors sans eux, notre alimentation dépendrait exclusivement de l'exportation.

La TVA sur les produits qui sont produits ou élevés en Frôce doit être baissée, afin de baisser par la même occasion l'inflation sur les produits made in Frôce.

Trouvez-vous normal que l'agneau Néo-Zéelandais puisse être moins cher qu'un agneau Frôceux?
Il s'agit là d'un découragement pour nos agriculteurs qui eux souffrent de cette crise.

En baissant la TVA, nous stimulerons l'achat de produits issus de l'agriculture et de la production Frôceuse.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Monsieur Vossen, vous tentez de participer à ce débat en débutant par un mensonge. C'est votre collègue McGregor qui doit être heureux: ce que vous avancez comme une révélation a déjà été annoncé par lui.

Nous sommes d'accord que nos produits doivent être favorisés, vous passez par les taxes, je passe par le courage.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Alessandra Gasparini »

Monsieur Carapin fait visiblement partie des guignols qui pensent que le chômage est l'unique faute des demandeurs d'emplois, et qui dans le même temps, accordent tout aux patrons, partant du principe que ce sont eux qui créaient l'emploi. Il y a là une contradiction flagrante dans votre discours qui en dit long sur le niveau politique de votre formation...

Quand à Monsieur Vossen, je lui répondrais seulement que ce qui oppresse nos éleveur, ce n'est pas tant la concurrence étrangère que la pression exercée par la grande distribution et l'industrie agroalimentaire. Il faudra ne pas hésiter à mettre des droits de douanes plus élevés pour protéger nos agriculteurs mais cela ne suffit pas. Il faut d'urgence une loi de garantie des prix aux producteurs, pour que l'on assiste plus à la situation ubuesque où un hypermarché achète un produit en dessous de son coût de production, pour le revendre un prix exorbitant, réalisant des marges scandaleuses.

Bref, nous assurerons un avenir à nos agriculteurs qui sont aujourd'hui la catégorie socio-professionnelle qui souffre sans doute le plus.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Joseph Vossen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Joseph Vossen »

Monsieur Carapin, qu'est-ce que le courage d'après vous? Ne rien faire, c'est ça?

Madame Gasparini, sachez que je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je tennais simplement à signaler qu'il ne fallait pas oublié la concurrence déloyale que nos éleveurs et agriculteurs subbisent.

Le consommateur Frôceux veut acheter moins cher, c'est normal.
Le PSD propose une baisse de la TVA afin que les agriculteurs Frôceux ne soient pas dans l'obligation de baisser leur prix, car je le redis, ce secteur à déjà fait asser en matière de baisse des prix.
Cette méthode permettra de rendre nos produits locaux plus attrayant sur le plan économique, sans devoir nous isoler du reste du monde, ce qui serait absolument néfaste pour notre économie.

Je tiens à rappeller que acheter local permet d'éviter le transport cargo qui reste très polluant.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Je suis en partie d'accord avec Monsieur Vossen.

En partie seulement car la baisse de la TVA à des limites. Elle ne veut pas forcément dire baisse des prix, car la marge peut être captée ailleurs, par exemple par la grande distribution. De plus cela constitue une importante sommes perdue pour l'Etat sans que nous sachions comment équilibrer la balance.

Il faut également faire attention à la façon dont nous présentons les choses. La concurrence des agriculteurs étrangers n'est pas déloyale, elle est inéquitable en raison des règles différentes qui régissent leurs pays. Ce n'est d'aucune manière de leur responsabilité, méfions nous de la tentation de stigmatiser l'étranger. Je pense que ce n'était pas voulu de la part de Monsieur Vossen mais méfions nous.

Quand à Monsieur Carapin, je lui souhaite bien du courage effectivement, car il en faudra pour arrêter avec ses petits bras musclés les containers de marchandises "illégales"...

Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Arthur Carapin

Monsieur Vossen, quand vous essayez de m'attaquer, faîtes le avec des phrases qui ont un sens s'il vous plaît.

Madame Gispirini, merci de m'affubler du doux nom de guignols, il est préférable à celui dont les Frôceux vous affublent. Sur le sujet, vous en seriez risible si nous n'étions pas en campagne. Je vous mets au défi de prouver où j'ai dis, sous-entendu, affirmer que les chômeurs étaient responsables de leur situation? Tel le pitbull, vous mordez, mais utilisez un peu vos neurones ceci élèvera le niveau de notre débat!!
Vous êtes dans une logique bipolaire, employés/ patrons, qui est ridicule!! Je dis clairement que contrairement à vous et vos amis en interne de votre structure ou en externe l'UPF propose clairement de créer des emplois. Comment? En fermant nos frontières économiques et en produisant local!

D'ailleurs c'est ceci le courage monsieur Vossen, une vraie mesure et non pas une mesurette comme votre baisse de la TVA!!
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Monsieur Carapin qui après m'avoir demandé s'il prononçait bien mon nom, s'amuse maintenant à le modifier. Votre bêtise n'a décidément aucune sorte de limite... Jusqu'à quand devrons nous supporter les sous-entendus raciste de la part du représentant d'un parti xénophobe?...

Vous sous-entendez que les chômeurs sont des assistés, donc qu'ils font exprès de vivre dans de telles conditions, donc qu'ils sont responsable du taux de chômage car ils ne veulent pas bosser quand vous déclarez il y a seulement quelques minutes: "Quand à vos propos sur nos capacités de production, j'ai un scoop pour vous: oui nous ne les avons pas, mais l'UPF porte justement la fin de l'assistanat et la baisse du chômage"

Ce genre de stigmatisation, de culpabilisation de ceux qui souffrent et proprement révoltante. Ces gens là ne demandent qu'à travailler, mais en sont privé car les industriels préfèrent faire 4% de bénéfices ailleurs plutôt que 3.5% en Frôce. Tout simplement parce-que le patriotisme économique n'est qu'un leurre, qu'il n'a jamais existé. Le capital est apatride pas essence, et vous vous êtes de son côté avec toutes les mesures que vous prenez à son avantage. Alors par pitié, cessez de jouer les patriotes d'opérette. Vous êtes du bois dont on fait les flûtes...

Arthur Carapin

Voilà nous y sommes parti xénophobe, quand est-ce que vous allez m'insulter de nazi? Vous ne cessez de vous plaindre lorsque l'on vous compare à Staline, ce qui serait pourtant justifié au point de vue des méthodes, mais vous tombez dans le même registre, ceci vous permets madame d'éviter, de fuir le débat. Je le comprends au vu de ce que vous avez à nous proposer!!

Bien sûr que l'assistanat existe madame. Non pas de la faute de chômeurs, mais de l’État dirigé un jour par vous, un jour par vos alliés, qui fait tout pour maintenir des Frôceux dans la précarité, pour les maintenir sous perfusion de l’État!! Vous voulez maintenir la précarité car vous y puisez votre base électorale!! Les Frôceux en souffrance doivent savoir que le RSE joue de leur souffrance!! Gardez vos leçons de patriotisme, je ne vais pas cherché mon idéologie hors de nos frontières.

Le patriotisme économique existe, seulement, vous êtes du côté de ceux que vous dénoncez en tentant de m'empêcher de le mettre en place. Les masques tombent Madame G.
Rosalinda Hanke
Ministre

Message par Rosalinda Hanke »

L'assistanat est bien moins répandu que vous le croyez, saviez-vous que chez nos voisins français un tiers des personnes ayant légitimement le droit au revenu minimal ne le demandent pas ? Parfois par manque d'informations, souvent par fierté.

La fraude doit être combattue, et elle l'est déjà, mais nous ne devons pas nous lancer dans une suspicion permanente. Certaines personnes ont réellement besoin de ces aides et cherchent activement à ne plus en avoir besoin.
Arthur Carapin

L'union des forces bien-pensantes est belle....

Madame Hanke, je ne dis pas le contraire de ce que vous affirmez. Ces personnes ont surtout besoin d'un emploi.
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »