[Législatives Septembre 2012] Meeting n°3 - Economie

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

[Législatives Septembre 2012] Meeting n°3 - Economie

Message par Benjamin McGregor »

Points a aborder :
[1]Un "transfert de taxes": de l'entreprise/salaire brut (qui touche seulement en Frôce) au prix de vente (qui touche les produits importés et nationaux). Si on règle bien, les salaires nets seront plus élevés sans influencer les salaires bruts et cette augmentation permettra de ne pas réduire le pouvoir d'achat malgré l'augmentation des prix avec cette augmentation de la TVA.
[2]Baisser la TVA sur les produits produits en Frôce: pour relancer la production frôceuse.
[3]Déductions fiscales en fonction de la taille de l'entreprise pour celles qui créent de l'emploi.
[4]Réduire la pression pour les PME : avec des formalités plus légères, un code du travail moins dense. Allez à l'essentiel car ces entreprises n'ont pas les mêmes moyens que les gros groupes pour répondre à toutes les législations et à la bureaucratie étatique.
[5]Créer un label permettant au consommateur de savoir quelle part du produit a été fabriquée sur le territoire national: connaître l'origine du produit est un atout pour les ventes et une nécessité pour les consommateur.
[6]Privilégier la qualité : en mettant à 3 ans la durée de garantie légale des produits.
[7]Baisse du SHG à 6.5 plz ou abaissement de la revalorisation du SHG de 7 plz a 1%.
[8]Diminuer les écarts salariaux à un taux de 1/15 dans les entreprises publiques.
[9]Proposer plus de formation aux sans emplois: en mettant en place un financement publique supplémentaire.
[10]Miser sur nos forces nationales pour la création d'emploi.
[11]Priorité a la recherche de solution pour atteindre un taux de chômage très bas.
[12]Renforcement de l'aide aux chômeurs pour trouver de l'emploi.
[13]Renforcer les mesures pour aider l'insertion des jeunes dans le monde du travail.
[14]Augmentation minime des cotisations pour assurer les pensions.
[15]Création de pôle emploi ou forum emploi pour favoriser la rencontre entreprise-demandeur d'emploi.
[16]Supprimer les stock-options.
Image
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Type de compte : Principal

Re: [Législatives Septembre 2012] Meeting n°3 - Economie

Message par Marc de St Imberb »

Je ne suis pas d'accord pour la résolution n°4; malgré les défauts de visibilité que cela occasionne, cela a le mérite de créer de l'emploi notamment parmi les juristes, etc. De plus, je ne crois pas qu'il y ait d'étude sérieuse montrant que les formalités administratives réduisent la productivité.

Pour la résolution N°6, on peut éventuellement la replacer dans un "Label Qualité" dépendant de l'état où cette mesure aura totalement sa place. Mais obliger chaque entreprise à adopter cette durée de garantie, et donc cette qualité, fera forcément augmenter les prix de production. La chemin n'est il pas long entre un fauteuil Ikéa et un Stressless ? Résultat de l'augmentation de ces coûts de production : augmentation du prix sur le marché. Et à moins d'accompagner cette mesure d'une baisse importante de la TVA, je ne vois pas comment cela ne pourrait pas influer sur le pouvoir d'achat des ménages. Sans compter que beaucoup d'entreprises n'arriveront pas, faute de moyens de productions, à arriver à une grande qualité et, si elles y arrivent, tiendront-elles le choc face aux plus grosses compagnies ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Joseph Vossen

Message par Joseph Vossen »

Dommage que nous ayons oubliés de parler de couper les banques en deux; les banques d'affaire et les banques qui spécules. ;)
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Benjamin McGregor

Marc est excusé pour la remarque que je vais te faire Joseph, mais ce programme n'est pas neuf et nos commissions n'attendent que vos remarques pour renouveler le programme!
Image
Joseph Vossen

Message par Joseph Vossen »

Oui, mais bon. Je ne siège pas dans cette commission.
Il est vrai qu'il est un peu tard pour discuter du programme, qui a déjà été posté à la CE.

Néanmoins, je tennais à le signaler pour les prochaines éléctions. ;)
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Benjamin McGregor

:ok: :vip:
Image
Ernest Fontaine
Citoyen électeur

Message par Ernest Fontaine »

Ce meeting n'était-il pas censé avoir lieu dans les jours précédents ?
Garde des Sceaux - Ministre de la Justice et des Institutions
Représentant Parlementaire
Président du Parti Social Démocrate

Ex Porte-Parole du Parti Social Démocrate
Ex Vice-Président du Parti Social Démocrate
Benjamin McGregor

Monsieur le Premier Ministre m'avait assuré que son meeting serait prêt ce soir... j'ai bien peur que nous nous soyons trompé .. néanmoins, le meeting est toujours prévus et j'attend encore les contributions de tous les candidats, exceptés Marc de Saint Imberb et le Premier Ministre lui même.
Image
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême

Message par Marc de St Imberb »

J'ai bien peur que Monsieur le Premier Ministre ait quelque peut laissé de côté ses activités au sein du Parti et du Ministère.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Benjamin McGregor

J'en ai peur mais la vie HRP peut être responsable et incondamnable... :)
Image
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »