Monsieur Vossen, bonjour,
Alors je vous remercie dans un premier d'avoir accepté de participer à cette toute nouvelle émission de notre radio PAB, qui très bientôt, changera officiellement de nom, la version papier étant vouée à disparaître.
Je vous présente le principe de cette émission, je vous soumets plusieurs jugements, critiques, compliments, préjugés à votre égard et je vous demande de les commenter.
Commençons si vous le voulez bien.
On dit de vous que vous êtes un homme calme, secret, presque mystérieux.
On dit de vous que vous êtes le chat noir de la FDF et que vous l'avez été de l'USD.Vous avez oublié le mot pragmatique. (Rire)
Non, mais c’est dans ma nature. Je ne suis pas du genre à faire du foin quand cela n’a pas lieu d’être.
On dit de vous que vous ne supportez pas Laurent de Montredon.Le chat noir? Ca me parait très excessif. (Rire)
Il m'arrive d'avoir une opinion différente par rapport à certains de mes collègues du Parti, après tous nous sommes démocrates, cela va de soi.
C'est faux. Je ne sais absolument d'où vous tirez cette information. C'est une intox pur et simple.
Si je ne le supportais pas, je ne crois pas que je serais resté dans son Gouvernement jusqu'à la fin de la Législature précédente.
On dit de vous que vous avez rampé aux pieds de Benjamin McGregor pour vous faire pardonner de votre ancienne alliance avec la droite.
On dit de vous que vous êtes un bon président de l'assemblée nationale.J'adore les caricatures! (Rire)
Lorsque j'ai adhéré à la FDF, j'ai dû répondre aux critères stipulés dans le règlement du Parti, cela vaut pour tout adhérant. Dans ma vie, je n'ai jamais eu à ramper pour quiconque.
On dit de vous que le poste de Président vous intéresse.J'espère que vos sources sont les députés. (Rire)
On dit de vous que vous avez plus d'affinités avec le RPR qu'avec la FDF.Comme le disait l'ancien président de la République Française, Valéry Giscard d'Estaing, je suis un homme de Gouvernement.
La fonction de président de la République, ayant été renforcée par la Constitution de la Vème République, pourrait permettre de conduire de grandes réformes que notre pays à besoin.
On dit de vous que vous êtes un homme de centre droit.On pourrait y ajouté le PDF tant qu’on y est. J’ai fait le choix d’adhérer à cette formation politique car c’est la seule qui réponde à mes convictions.
On dit de vous, pour terminer, que vous n'avez pas d'ambition politique.Je ne le pense pas. La plupart de mes idées, à l’exception de l’économie, s’orientent plus vers la gauche. Je suis centriste sur le plan économique.
Je vous remercie Monsieur Vossen.Faux. Je ne suis pas attiré par le pouvoir lui-même. Je fais de la politique pour contribuer à l’intérêt de notre Pays. Je porte un intérêt à certaines fonctions à un moment précis, et je les exerce avec l’accord des autres.
C'est moi qui vous remercie!