AIF 14/08 : Du rififi à la mairie

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Ilan Luvuhu

AIF 14/08 : Du rififi à la mairie

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 14/08
Casarastra : Du rififi à la mairie
Une cinquantaine de personnes ont tenté en début d'après-midi d'envahir la mairie de Casarastra, munis de pancartes indépendantistes. La police ne l'a pas entendu de cette oreille et leur a bloqué l'accès à la mairie, s'en est suivi une échauffourée qui a tourné à l'avantage des forces de l'ordre, puisque 34 des agitateurs ont été arrêtés alors que le reste a pris la fuite.
Arthur Carapin

Re: AIF 14/08 : Du rififi à la mairie

Message par Arthur Carapin »

Interogé par la chaîne d'information en continu, le président de l'UPF déclara:

Ces tristes évènements ne font que corroborer ce que l'Union des Patriotes Frôceux ne cesse de répéter. Une minorité d'existés, refusant tout débat démocratique, tente d'imposer ses vues. Le peuple Frôceux, uni dans sa culture, son histoire, ne se laissera pas intimider. J'appelle tous les Patriotes à nous rejoindre pour créer un bloc contre tous les dangers qui guettent la Frôce.

Je tiens également à souligner la responsabilité du gouvernement actuel dans ces échauffourées. En effet, vouloir introduire l'enseignement des langues régionales dans nos écoles, correspond à introduire le vers de la division. Les régionalistes ne peuvent que se sentir pousser des ailes lorsque le gouvernement ne fait rien pour les combattre, pire, lorsqu'il répond à certaines de leurs revendications.
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Vincent Valbonesi n’était pas à la mairie cet après-midi pour cause de débat à l’Assemblée Nationale, il a tenu à réagir au sortir de l’hémicycle sur cette tentative d’intrusion au sein de l’Hôtel de Ville de Casarastra en qualité de Premier magistrat de la ville.

Je condamne avec la plus grande fermeté toute action politique ayant comme support la violence ou l’appel à la violence. Le propre d’une démocratie c’est de faire appel au dialogue et à la concertation, pour quelque raison que ce soit. Tenter de mettre à mal un symbole du pouvoir tel qu’un hôtel de ville à des fins politico-médiatiques est une véritable honte pour ces individus qui salissent d’une part la ville de Casarastra, notre région et la cause qu’ils défendent. Jamais je n’empêcherais qui que ce soit de tenir un discours contraire ou opposé au miens, seulement, cela n’est pas possible dans un tel climat et avec une telle violence verbale et physique. Je tiens à saluer les policiers qui ont eu le bon sens d’empêcher ces individus de pénétrer dans les services de la mairie, ce qui aurait pu occasionner des dégâts matériels importants. La République Frôceuse est une et indivisible, il serait désormais temps de l’accepter.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Interrogé depuis son bureau de représentant parlementaire, Hugo Salinovitch réagit:

Cette attaque est scandaleuse et atteste que les moeurs politiques sont loin d'être apaisées dans notre jeune démocratie. Je manifeste toute ma solidarité à mon collègue maire.
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Patrick Carles »

Encore une fois, les aspinois de tous bords peuvent être heureux. Ils ont retrouvé leur(s) Gustavo Riga et vont tenter de faire du mouvement indépendantiste cofonorian un ramassis de dangereux extrémistes qui menacent la sécurité de la population. Certains tentent déjà de le faire et c'est tout aussi lamentable que la tentative d'intrusion dans la Mairie de Casarastra.

Je ne suis donc pas surpris de voir qu'aucune analyse ne se penche sur ce qui provoque la colère de certains. Comment peut-on expliquer que Cofonoria ait été totalement abandonné des préoccupations politiques (la fameuse mise à l'agenda) après les élections ? Comment peut-on justifier l'indifférence totale offerte à Enzo Barras par la clique aspinoise ? Il n'y a jamais eu de dialogue de quelque sorte avec qui que se soit en Cofonoria. Et après le bon travail de fond de la Comission Harper, aucune réponse politique n'a été donnée. Il s'agirait peut-être de comprendre que les cofonorians se sentent floués et moqués par Aspen.

Cela dit, il s'agit également de faire un travail de réelle introspection. Nous nous devons, nous, les organisations cofonoriannes de faire en sorte de nous rassembler. À la fois parce que nous serons toujours plus forts unis mais aussi mieux organisés de la sorte. De cette manière, nous pourrons éviter que de tels évènements se reproduisent.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »