AIF 31/07 : Faible mobilisation contre le SMC

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

AIF 31/07 : Faible mobilisation contre le SMC

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 31/07/2012
Manifestations : Faible mobilisation contre le SMC


La mobilisation contre la diminution du salaire minimal a t-elle souffert des départs en vacances ? On a des raisons de le penser étant donné que les divers cortèges n'ont mobilisé qu'environ 9 000 personnes sur l'ensemble du territoire.

Le cortège le plus dense était à Anglès avec 5 000 personnes mobilisées, un chiffre très bas comparativement aux 28 000 personnes mobilisées contre l'UPF il y a vingt jours, les organisateurs pourront cependant se consoler avec la très bonne tenue du cortège qui s'est déroulé dans une bonne ambiance grâce à la très bonne concertation entre organisateurs et forces de l'ordre.

L'appel de la CFT et du RSE a également peiné à percer à Aspen (2 500 manifestants) et à Casrastra (1 500 manifestants) où l'ambiance était également très bonne.
Avatar du membre
Victoria Lopez de Ayala
Président de la Cour des Comptes
Messages : 394
Enregistré le : 01 févr. 2012, 03:48
Localisation : Aspen

Re: AIF 31/07 : Faible mobilisation contre le SMC

Message par Victoria Lopez de Ayala »

Réaction de la ministre de l’Economie à propos des manifestations du lundi 30 juillet 2012 :

Cet appel à la grève était une mascarade. Je n’ai eu de cesse d’avertir la gauche socialiste et communiste de notre pays du soutien de la majorité du pays concernant les réformes dont je suis l’initiatrice depuis maintenant plusieurs semaines. Je constate aujourd’hui que les frôceux n’ont absolument pas suivis cet appel à la grève qui n’avait aucun sens qui aucune raison d’être. Si la réforme de l’économie que je prône gène quelqu’un, c’est bien l’idéal marxiste des organisations syndicales et de l’ex-ministre fantôme Mlle Gasparini. Vous savez, en politique, il y a toujours eu deux sortes de responsable politique : les travailleurs et les aboyeurs. Je pense que le camp des travailleurs est celui qui me correspond le plus ces temps-ci, et que le camp des aboyeurs est le refuge idéal pour la gauche frôceuse, Mlle Gasparini en tête.

J’espère que cet échec restera dans les annales de la lutte sociale en Frôce afin de démontrer que les frôceux sont un peuple désireux de changement, pour eux et pour leurs enfants. L’avenir ne se prépare pas avec autant de légèreté que peuvent le laisser entendre les socialo-communistes. Le Gouvernement n’a absolument pas l’intention de faire marche arrière sur ce projet de loi, comme sur tous les autres.
Présidente de la Cour des Comptes
Juge à la Cour Suprême


Ancienne Présidente de la Cour Suprême
Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancienne Représentante parlementaire
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: AIF 31/07 : Faible mobilisation contre le SMC

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Hier soir, Jean-Baptiste Marshall a réagi à ce sujet sur l'une des plus grandes chaines d'info en continu du paysage télévisuel frôceux :

Je me réjouis non seulement de voir que l'appel à la grève soit retombé comme un soufflé mais également de voir que les nostalgiques de l'URSS et ses alliés syndiqués n'aient pu bloquer et prendre en otage ce pays.
Certes, la période estivale n'est pas la meilleure pour appeler à la rébellion rouge, mais je pense très sincèrement que les frôceux, dans leur grande majorité, refuse désormais le discours de la gauche dure et inepte représentée tantôt par Salinovitch, tantôt par Gasparini.
De plus, tandis que les syndicats sont pour la plupart du temps dans leur unique rôle de défense de leur corporatisme, les frôceux tendent davantage et de plus en plus vers la défense de la Liberté et de la Responsabilités de chacun.
La solution sur le long terme, je le répète, n'est pas le maintien d'un Salaire Minimum, mais l'instauration d'un Salaire Complet. Cela aussi, les frôceux s'en rendent compte de jour en jour. Le PPL est prêt à mettre en place ce genre de mesure. C'est la raison pour laquelle nous proposerons un projet de loi allant dans ce sens à la rentrée. S'il est refusé par la majorité socialo-étatiste, nous le garderons sous le coude et le représenterons plus tard, lorsque la situation sera plus favorable.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Avatar du membre
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Messages : 1197
Enregistré le : 17 déc. 2011, 08:26
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach, Rue des Choucas - n°2

Re: AIF 31/07 : Faible mobilisation contre le SMC

Message par Maxime Dellas »

Dans son agenda de la semaine, communiqué mardi, le Premier Ministre, Maxime Dellas, a annoncé qu'il recevra les syndicats de la CTF ce samedi 4 août.
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: AIF 31/07 : Faible mobilisation contre le SMC

Message par Alessandra Gasparini »

Interrogée à la sortie d'un Conseil Municipal la députée/Maire de Sainte-Marie-les-Bains déclara aux journalistes:

"Etre attaquée par Madame Lopez de Ayala est un honneur pour moi. L'embêtant eu été qu'elle fasse partie de mes amis, ou pire encore de mes alliés politiques. Heureusement pour moi, je suis et je demeure de gauche et je n'aurais jamais à travailler avec ceux, comme Madame la Ministre, qui pensent que réduire les revenus des classes populaires de 14%, c'est leur rendre service...

Je n'ai qu'un regret: le faible vocabulaire de ma contradictrice, qui n'a de cesse de brandir des images héritées de la guerre froide, comme un animal dressé qui répéterait encore et encore le même tour. Allons Madame, ressaisissez vous et ayez un peu d'imagination que diable au lieu de singer les Tatcher et Reagan que vous aimez tant."
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: AIF 31/07 : Faible mobilisation contre le SMC

Message par Luca Pappa »

Le message des Froceux doit être entendu, ici en l'occurence, il est clair: le gouvernement est conforté dans ses efforts pour et la croissance, et pour rattraper l'immobilisme et le jemenfoutisme de certains des gouvernants précédents.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: AIF 31/07 : Faible mobilisation contre le SMC

Message par Patrick Carles »

Nous passerons outre sur la nouvelle sortie profondément débile de M. Pappa. Si cet homme avait une once de culture et d'humilité il serait en mesure de se rendre compte à quel point ses propos sont si désolants.

Sinon, je tiens à signaler le sublime abus de langage de M. Marshall. Être membre d'un syndicat et/ou être soutien d'une grève ferait de quiconque un nostalgique de l'URSS. On tombe si bas que l'on ne sait plus que dire. Faut-il entendre par là que, au hasard, tout pro-américain est un soutien inconditionnel à l'emploi de l'arme atomique ou du Napalm sur des populations civiles ? J'ose espérer que non. À ce niveau, un silence confus conjoint à un profond mépris me semble la dernière réponse possible. JBM est définitivement un homme politique peu estimable.

Je note également la tentative grossière de Mme la Ministre de se présenter du côté des travailleurs après avoir fait sous-entendre qu'elle travaillait beaucoup elle-même. Risible entreprise. De même je trouve lamentable la tentative de caricaturer les grévistes en conservateurs et les personnes soumises (avec entrain ou résignation) à l'Ordre comme des modèles de personnes avant-gardiste. Là aussi, une simple once de culture et d'humilité suffirait. Mais bon, il est beau de voir que la Frôce a elle aussi une oligarchie prête à participer activement au combat culturel dominant en participant à son entreprise de fourvoiement des termes.

Je constate ensuite qu'il ne pose aucun problème à un Ministre du PSD d'aller dans le même sens que M. Marshall sur les questions syndicales. Parce quitte à être un mou autant l'être jusqu'au bout, faut-il croire. Il est donc terrible de voir que finalement, Melle Gasparini, si décriée, est bien à la fois la personne la plus intéressante à s'être exprimée sur ce sujet mais surtout qu'elle est juste la seule à l'être.

Enfin, le politiste que je suis ne peux qu'hocher entre dérision, dédain et réelle colère lorsqu'il apperçoit tous ces pédants susnommés affirmer avec une assurance déconcertante qu'ils savent ce que les frôceux veulent, pensent et tout le reste. Encore et toujours un problème de culture et d'humilité.
Je ferai pour conclure remarquer avec un petit esprit de provocation que je ne peux que remarquer que si l'on a beaucoup reproché aux indépendantistes cofonorians de diviser la Nation et de dresser les frôceux les uns contre les autres, nous ne restons que de tout petits joueurs face à nos trois grands héros autosatisfaits de la casse sociale.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »