Bonjour Monsieur Barras,
Je suis ravi de vous recevoir car vous représentez depuis peu une force politique, pas vraiment importante, mais au moins existante, présente et reconnue par la République. Là où cela devient intéressant c'est lorsque l'on sait que vous êtes un indépendantiste. Autrement dit, ceux qui veulent la fin de la République et du pays tel qu'il existe aujourd'hui sont au coeur du système qu'ils souhaitent changer !
Puis je me permettre l'expression : le chat est dans la souricière ?
L'archipel Cofonoria que vous jugez délaissée, exploitée et oubliée par le pouvoir central d'Aspen a tout de même reçu les visites nombreuses de deux premier ministres, d'un président de la République sans parler d'un certain nombre de ministres préoccupés par les affaires cofonoriannes.
L'archipel Cofonoria est non seulement intégré mais aussi et surtout estimé notamment dans le sport frôceux avec une célèbre équipe de rugby, dont le Président a été Laurent de Montredon, natif d'Etchegorda. Nous avons également l'un des leaders politiques frôceux, maire de Casarastra, qui a été Premier Ministre, aujourd'hui leader du second parti de Frôce et de la droite frôceuse.
L'archipel de Cofonoria se porte très bien en comparaison des autres îles frôceuses et ce en raison d'une activité touristique importante, relancée grace aux efforts conjugués des Premiers Ministres Vincent Valbonesi et Laurent de Montredon, épaulés par des ministres conscients de la demande d'égalité des Cofonorians.
Bref, l'archipel cofonorian a t il vraiment besoin d'être repris en main par des amoureux de cet archipel qui, de toute évidence, ne sont pas que du côté indépendantiste ?
Mais une chose m'interpelle. Selon vous, d'anciens leaders frôceux, ou toujours en activité, seraient prêts à soutenir votre cause ?! Ce sont là des informations de première importance. Si elles sont vraies, vous devez la transparence à nos auditeurs. Qui sont ces responsables politiques qui sont prêts à soutenir des indépendantistes ?
Je pense qu'un Vincent Valbonesi ou un Laurent de Montredon voire un Hugo Salinovitch prêts à rallier la cause du MIAC surprendrait tout le monde.
Des noms ! comme dirait la "populace"
Parlons concret. D'abord, la première hypothèse : le MIAC remporte la majorité à l'assemblée nationale. Que se passe t il ? Quelle est la cohérence in fine de l'engagement dans le jeu politique frôceux des indépendantistes ? Cela serait tout de même cocasse de voir des régionalistes accéder au sommet des responsabilités nationales.
Que se passe t il donc ?
Le MIAC est donc un parti qui a vocation à pleinement s'installer dans le système existant si j'ai bien compris !
Je vous remercie, il est heure, je dois rendre l'antenne. Bonne journée !
Je suis ravi de vous recevoir car vous représentez depuis peu une force politique, pas vraiment importante, mais au moins existante, présente et reconnue par la République. Là où cela devient intéressant c'est lorsque l'on sait que vous êtes un indépendantiste. Autrement dit, ceux qui veulent la fin de la République et du pays tel qu'il existe aujourd'hui sont au coeur du système qu'ils souhaitent changer !
Puis je me permettre l'expression : le chat est dans la souricière ?
Si cela ne vous dérange pas, nous allons essayer de sortir du discours politicien et entrer dans le concret.Bonjour Monsieur Bonnardot. Votre expression n'est pas correcte. Nous sommes plutôt une souris dans la cage des éléphants d'Aspen. Une souris qui est une cible commune, que l'on chasse car elle est gênante. Il suffit de voir certains discours grandiloquents de certains pendant la campagne, et surtout après le choc qu'ils ont eu après, quand ils se sont rendus compte que 15% de l'Archipel avait voté pour nous, un score supérieur aux nostalgiques de la dictature, ainsi qu'au gouvernement fantôme sortant. On le sait qu'on gêne, car on dit des choses que l'on constate sur le terrain. Comment voulez-vous que ça ne les choque pas, eux qui passent le plus clair de leur temps à se partager l'argent du contribuable à Aspen?
L'archipel Cofonoria que vous jugez délaissée, exploitée et oubliée par le pouvoir central d'Aspen a tout de même reçu les visites nombreuses de deux premier ministres, d'un président de la République sans parler d'un certain nombre de ministres préoccupés par les affaires cofonoriannes.
L'archipel Cofonoria est non seulement intégré mais aussi et surtout estimé notamment dans le sport frôceux avec une célèbre équipe de rugby, dont le Président a été Laurent de Montredon, natif d'Etchegorda. Nous avons également l'un des leaders politiques frôceux, maire de Casarastra, qui a été Premier Ministre, aujourd'hui leader du second parti de Frôce et de la droite frôceuse.
L'archipel de Cofonoria se porte très bien en comparaison des autres îles frôceuses et ce en raison d'une activité touristique importante, relancée grace aux efforts conjugués des Premiers Ministres Vincent Valbonesi et Laurent de Montredon, épaulés par des ministres conscients de la demande d'égalité des Cofonorians.
Bref, l'archipel cofonorian a t il vraiment besoin d'être repris en main par des amoureux de cet archipel qui, de toute évidence, ne sont pas que du côté indépendantiste ?
La CNAC a accouché de l'aéroport de Casarastra ! Et elle a eu le mérite certainement de mettre Cofonoria au coeur des préoccupations du pays et de l'assemblée vous ne croyez pas ?Oh vous savez, les visites ne veulent pas dire grand chose. On visite, on met des enfants de militants avec des drapeaux, et on fait croire que tout est beau. On visite ce qu'on veut visiter. Alors, il y a bien eu une commission pour l'Archipel Cofonoria, avec de belles conclusions. Et quoi? Que s'est-il passé? La CNAC a été plus fumeuse que fameuse, car le rapport a été écrit et oublié. Comme souvent, malheureusement. Vous me parlez aussi des leaders politiques nationaux qui sont du coin. Et quoi? Vous trouvez qu'ils ont travaillé contre l'oubli de notre culture quand ils étaient au sommet, comme on dit. Je n'ai pas trouvé, et d'ailleurs, ils s'en rendent compte une fois qu'ils ont quitté les affaires. Je ne donnerais pas de noms car ils sont responsables des engagements qu'ils veulent prendre, mais certains trouvent que notre cause ne manque pas de sens. C'est ça la preuve que l'Archipel doit être repris en main. Alors, attention, je ne dis pas qu'on va réformer toute notre économie, toute notre éducation. Mais, si on a l'indépendance, je pense qu'on aura une chance unique de la rendre spécifique à notre mode de vie.
Mais une chose m'interpelle. Selon vous, d'anciens leaders frôceux, ou toujours en activité, seraient prêts à soutenir votre cause ?! Ce sont là des informations de première importance. Si elles sont vraies, vous devez la transparence à nos auditeurs. Qui sont ces responsables politiques qui sont prêts à soutenir des indépendantistes ?
Je pense qu'un Vincent Valbonesi ou un Laurent de Montredon voire un Hugo Salinovitch prêts à rallier la cause du MIAC surprendrait tout le monde.
Des noms ! comme dirait la "populace"
Bien nous y reviendrons en fin d'interview.L'Aéroport a sauvé l'environnement et la culture de l'Archipel Cofonoria. Enfin bon... Pour ce qui est des responsables politiques prêts à nous soutenir, ils se feront connaitre si ils le souhaitent. Je peux juste dire, que nous avons certainement des divergences de point de vue sur certains points, mais que l'on se retrouve sur un certain nombre de choses, dont la nécessité de faire bouger les choses dans l'Archipel Cofonoria.
Parlons concret. D'abord, la première hypothèse : le MIAC remporte la majorité à l'assemblée nationale. Que se passe t il ? Quelle est la cohérence in fine de l'engagement dans le jeu politique frôceux des indépendantistes ? Cela serait tout de même cocasse de voir des régionalistes accéder au sommet des responsabilités nationales.
Que se passe t il donc ?
Si je comprends bien, vous aussi vous apportez votre petite pièce à la tiédeur ambiante. Vous êtes indépendantistes mais pas si ça gêne trop le pouvoir central, vous souhaitez que Cofonoria s'extirpe de la République mais bon si vous pouvez aider les autres régions à aller mieux aussi vous le ferez. Ca me fait penser au PSD qui est si tiède qu'il peut se mélanger à la tiédeur du RPR. Les convictions politiques n'existent plus, on dirait et tout est fait pour que les alliances continuent de se former sans heurts, en toute normalité.Le MIAC n'a de vocation qu'à représenter des citoyens de l'Archipel Cofonoria, il ne se présente donc qu'en Archipel Cofonoria. Même dans l'hypothèse impossible qu'on fasse 100% en Archipel Cofonoria, on n'aurait que 61 sièges. Cette hypothèse n'a donc aucun sens. Vous savez Monsieur Bonnardot, notre rôle n'est pas de gêner le reste de la politique en Frôce. Nous sommes ici pour donner un référendum à l'Archipel Cofonoria, pour qu'elle puisse décider de son avenir. C'est l'objectif final. Mais pendant ce temps, nous travaillerons pour que les domaines politiques oubliés par Aspen, soient sous le contrôle des régions, comme pour la culture par exemple.
Le MIAC est donc un parti qui a vocation à pleinement s'installer dans le système existant si j'ai bien compris !
Très bien monsieur Barras. Je pense que du coup nos auditeurs auront compris votre position et c'est une bonne chose.Mais Monsieur Bonnardot, on ne va pas prendre les armes pour vous faire plaisir tout de même. Notre combat est politique. Bien que j'estime que les Prigors n'ont rien en commun avec Cofonoria, je ne vais pas aller empêcher l'action publique de s'exercer et empêcher, par exemple, un sans-emploi de Nobles de toucher une allocation chômage. Je suis respectueux des Frôceux, et contrairement à ce que vous dites, nous comptons lutter contre les partis qui de l'APC à l'UPF, sont dans un même système de refus de l'auto-détermination de l'Archipel Cofonoria.
Je vous remercie, il est heure, je dois rendre l'antenne. Bonne journée !