Candidature Présidence de l'Assemblée Nationale

Verrouillé
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Candidature Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Maxime Dellas »

Article 31. -
Le Président de l'Assemblée Nationale est un représentant élu par les membres de l'Assemblée Nationale au suffrage uninominal à deux tours. Il est chargé d’assurer la discipline au sein de l’hémicycle, d'organiser et animer les débats et les votes de l'Assemblée Nationale. Il conserve ses droits et devoirs de représentant.
Le Président de l'Assemblée Nationale est mandaté pour la durée de la législature. Le Président de l'Assemblée Nationale doit nommer un Vice-Président qui le remplace en cas d'absence temporaire.
En cas d'absence imprévue, d'incompétence grave ou d'abus de pouvoir, 100 députés peuvent demander la destitution du Président de l'Assemblée Nationale. Celle-ci n'est effective qu'après avis positif de la Cour Suprême.
Après chaque renouvellement, l'élection du Président de l'Assemblée Nationale est organisée par le président sortant s'il est présent dans la nouvelle législature. Dans le cas contraire, cette tâche incombe au représentant parlementaire ayant le plus de députés. Les candidatures sont ouvertes pendant 48 heures. La durée du vote est de 72 heures. L'éventuel second tour est organisé 24 heures après la fin du premier tour pendant 72 heures.
Dans le cas où le Président de l'Assemblée Nationale démissionne ou est destitué en cours de législature, le Vice-Président de l'Assemblée Nationale ou à défaut le représentant ayant le plus de députés est chargé d'organiser immédiatement une nouvelle élection pour la présidence de l'Assemblée Nationale et d'organiser les votes et débats en suspens.
Le dépôt des candidatures aura lieu du 9 juillet 22h30 au 11 juillet 22h30
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Candidature Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Vincent Valbonesi »

Je suis candidat.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Message par Yékèlz Tolöî »

Je suis également candidat.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Enzo Barras

Message par Enzo Barras »

Afin de nous assurer qu'un véritable contre-pouvoir est possible à l'Assemblée Nationale, je déclare ma candidature à l'élection de Président de l'Assemblée Nationale.
Maxime Dellas
Citoyen électeur

Message par Maxime Dellas »

Suite à ma démission du poste de Président de l'Assemblée Nationale par intérim, c'est le Représentant Parlementaire Arthur Carapin qui est appelé à organiser cette élection.
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Il faudrait peut être lancé le vote...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Le président par intérim vient s'installer sur son siège

Mes chers collègues.

Suite à la démission de mon prédecesseur, je suis pour quelques heures president de l'Assemblée Nationale. Je tiens tout d'abord à souhaiter la bienvenue à tous, et tout particulièrement aux nouveaux élus. Vous êtes, nous sommes, non pas les représentants du peuple, comme certains aiment le dire, mais de la Nation, des Frôceux.

J'espère que cette mandature sera celle d'une Assemblée forte, où l'opposition sera respectée. Au vu des premières déclarations, j'en ai un sérieux doute.

Nous avons aujourd'hui l'immense tâche d'élire notre président. Celui-ci ne sera en rien notre chef. Il se doit de nous soumettre les votes, rappeller le réglèment et veiller à notre travail collectif.

Nous avons trois candidats. Je regrette qu'aucune présentation de candidature ne soit à faire. Après tout, on demande bien aux futurs maires leurs projets, alors qu'ils ignorent la situation des dépenses locales, et on ne demande rien au futur président de l'Assemblée Nationale? Ceci sera sûrement à modifier, dans le réglement de l'Assemblée Nationale. On devrait aussi permettre aux chefs de groupe à exprimer un choix au nom de leurs députés. Aujourd"hui nous avons trois candidats, mais que vont faire les partis sans candidats? Ces gens pourraient avoir le droit de s'exprimer. Mais non, on nous impose le silence. Les démocrates qui nous gouvernement nous muselent lorsque nous portons une voix différente.

Je souhaite pour ma part que le futur président soit impartial, qu'il respecte tous les députés, qu'il impose aux membres du gouvernement qui viendront ici de respecter les députés, et non qu'il les défendent car ils sont du même parti ou de la même coalition. J'insiste bien sur ce point.

Je vous remercie, je vous prie de vous installer avant de débuter le vote.

vive la Frôce.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »