[Aspen] Meeting PPL

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Verrouillé
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

[Aspen] Meeting PPL

Message par Yékèlz Tolöî »

Samedi 30 Juin 2012, Aspen acceuille le second meeting du PPL de cette campagne. C'est dans une salle comble et après le succès du premier meeting que les militants sont venus s'entasser pour écouter Yékèlz Tolöî et ses invités du jour.

5 minutes avant le meeting, la foule est déjà chauffée à blanc. Il faut dire que les récents sondages et les nouveaux soutients du PPL font bonne figure et ont le mérite de motiver les troupes.

Yékèlz Tolöî arriva en voiture devant l'enceinte, et se préparer à entrer.
Après quelques poignées de main, il se lanca enfin dans la bataille.
smpersol1_4.jpg
smpersol1_4.jpg (52.25 Kio) Vu 395 fois
Bonsoir, Bonsoir à tous les amis !
Vous êtes si nombreux ce soir, si nombreux à espérer, à croire qu'un autre destin que celui de l'assistanat permanent est possible.
Mes amis, cette campagne bat aujourd'hui son plein, et petit à petit les citoyens s'aperçoivent des lacunes du gouvernement actuel. Vous le savez, au PPL nous n'aimons pas rester dans la critique permanente. Non, nous sommes dans la proposition et l'action, dans le volontarisme et la croyance. Cependant, il faut garder en tête que nous sommes motiver par le changement, par le souhait de ne plus voir des ministres incompétents dont je tairais le nom dirigier notre économie, et laisser notre pays aller à la dérive. C'est cet amour de l'ambition, cet amour en l'avenir qui nous guide, et qui nous rassemble aujourd'hui, ici à Aspen pour venir dire à chaque Frôceux et chaque Frôceuse que notre parti ne les laissera pas sombrer sous les impôts, que notre parti ne les laissera pas subir les dérives morales d'un gouvernement en perdition !
Applaudissement de la foule
Si le meeting de Farelle fut un succès, c'est parce que chacun de nous c'est mobiliser sur le thème principal qui guide aujourd'hui les états : l'économie.
Contrairement aux idées reçues et face à l'intelligentia pro-communiste, nous croyons en cette science, nous savons ce que nous lui devons, ce qu'elle a apporté à nos vies, comment elle a su transformer ce siècle en un siècle de richesse, dexpansion économique et d'évolutions multiples. Tout découle de l'économie, tout.
Vous le savez, notre programme économique a été élaboré avec le plus grand soin, avec la plus grande refléxion possible et les meilleurs experts en la matière. Ce programme, c'est celui de lutte contre les déficits, celui du mérite, celui du rejet de l'assistanat !
Applaudissements
A sa lecture, certains se sont permis de nous taxer d'extrêmistes.
Huées dans la salle
Mes amis, laissez moi juste vous dire que ceux-ci n'ont probablement jamais ouvert un livre d'Histoire pour savoir ce qu'est l'extrêmisme. N'ayez pas honte de vos positions, notre parti est celui de la liberté, il condamne fermement toute sorte de terrorisme ou de totalitarisme, toute forme de rejet de l'autre ou de haine. Et forcément, un parti réaliste, ça dérange !
Regardez l'Europe. Ouvrez les yeux. Regardez le monde. De toutes parts, aux quatres coins du globes, des populations sont tentées par les extrêmes, par des coups d'états, par l'ignorance. Nous ne sommes pas de ceux-ci. Nous sommes de ceux qui croyons en l'avenir, nous ne sommes pas là pour donner des leçons mais pour montrer à ceux qui en doute que l'économie de marché n'est pas faible. Qu'elle permet à chacun de s'émanciper, de gagner ce qu'il mérite, et de permettre à tout un peuple de prospérer dans la paix et légalité !
Tonnerre d'applaudissements
C'est cela, notre idéal ! C'est cela, notre vision de l'économie !
Nouveaux applaudissements
Chers militants et autres sympathisants, vous avez probablement lu votre journal ou allumé votre télé ce matin.
Yékèlz esquissa un large sourire, il semblait plus confiant que jamais.
Chacun de nous peut être fier de ce programme, car sachez que Monsieur Jean de La Voile, professeur émérité d'économie et Prix Nobel 2012 a officiellement apporté son soutien à notre liste, ce matin ! Et ce n'est pas tout, nous avons également reçu toute la confiance de Monsieur Henry, notre célèbre juge national !
"On va gagner ! On va gagner !" crient les militants !
Et oui mesdames messieurs, notre programme a encore gagné en crédibilité et en soutien. C'est donc à l'un de ces hommes que je laisse aujourd'hui la parole, qui mieux que lui pour nous parler d'économie ? Je vous demande un tonnerre d'applaudissements et de remerciements à Monsieur de la Voile !
La musique de transition, ressemblant étrangement à celle des Rocky, retentit ! Jean de la Voile entra précipitemment sur la scène, pendant que Yékèlz retournait au premier rang.
Bonsoir ! Bonsoir !
Encore merci pour cet acceuil, encore merci pour tout.
Comme l'a bien dit monsieur Tolöî, oui, j'ai apporté mon soutien à la Liste de la Liberté.
Je ne suis pas un homme politique, un homme de discours ou un professionel de la politique, mais un citoyen comme les autres, soucieux d'offrir à ses enfants et à lui-même un avenir économique radieux, source de paix et de réalisation de soi. Je n'appartiens à aucun parti politique, à aucune formation syndicale ou quelconque groupe politique distinctif, mais aujourd'hui c'est bien pour la Liste de la Liberté que j'engage ma parole !
Applaudissements
Je ne vais évidemment pas vous donner un cours d'économie ce soir.
Rires dans la salle
Non, je vais faire bien mieux, je vais vous assurer que mon équipe d'économistes et moi-même, nous avons entière confiance en ce programme, que c'est le seul crédible et réaliste, et surtout le seul qui nous assure la stabilité.
Mesdames messieurs, cette courte intervention est pour moi un honneur, c'est donc avec vous et toute l'équipe de ce meeting que je vais me permettre de reprendre l'hymne national pour clore cet évènement. Merci à tous, merci !

L'hymne national retentit. Ce soir, la Frôce était fière !
Fichiers joints
meeting21.jpg
meeting21.jpg (69.03 Kio) Vu 395 fois
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »