[Législatives juin/juillet] Débat Environnement

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin/juillet] Débat Environnement

Message par Maxime Dellas »

J'aimerais répondre à Monsieur Cassu qui propose une taxe sur les billets d'avion :
Certes, l'avion pollue énormément, personne ne peut le nier ! Mais pour une nation qui a la configuration géographique de la Frôce à savoir des iles assez éloignées l'une de l'autres et qui nécessite la prise de l'avion !
Ce qu'il faut faire, ce n'est pas inciter les frôceux à rester chez eux, ce qui ne fera que les séparer encore plus ... C'est bien développer des énergies alternatives, des nouveaux types d'avions, et autres !

Car, de façon réaliste, nous ne pouvons pas nous passer de l'avion. Mais, et je pense que Monsieur Cassu me rejoindra sur ce point, nous pouvons nous passer volontier de la pollution !
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Message par Alessandra Gasparini »

Monsieur Barras votre démonstration par l'absurde ne nous sera d'aucune utilité. Tant que vous y êtes allez blamer, un à un, chaque électeur qui nous à mené au gouvernement ou à la présidence de la République...

Vous pensez la question écologique urgente, je suis d'accord avec vous, mais vos propositions ne sont clairement pas en accord avec vos déclarations. Pensez vous réellement sauver la planète en ouvrant les services public à des heures différentes? Sérieusement?...

Allons rendez nous grâce de rester sur vos questions indépendantiste...
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Enzo Barras
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Enzo Barras »

Je ne blâmerais jamais un électeur, si ceux qu'il a porté au pouvoir ont préféré encaisser un fort salaire, plutôt que d'agir.

Et arrêtez de croire que les changements d'horaires ne sont qu'une simple mesurette. Le gouvernement japonais, après la catastrophe de Fukushima, a demandé 15% d'économies d'énergie aux entreprises. En adaptant les horaires au matin, où il fait moins chaud, donc moins besoin de climatisation, où il y a moins besoin de lumières que le soir, certaines entreprises ont fait 20% d'économies d'énergie. Je trouve que c'est plutôt un bon début, pour lancer une véritable politique d'économie d'énergie.
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Il est vrai que la proposition de Monsieur Barras est loin d'être irréaliste et impossible à mettre en place. La Frôce à une configuration d'Île qui pourrait permettre de tirer profit de la luminosité souvent présente.

En ce qui concerne la proposition de taxe de Monsieur Cassu, je dis pourquoi pas, mais généralisons là et instaurons une taxe de séjour assez élevée pour être prise en compte et assez faible pour ne pas décourager les touristes, dans ce cas.
Image
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Visiblement agacé, Arthur Carapin déclara:

Écoutez, franchement là on frise le ridicule. L’environnement ne serait pour certains que le moyen de prendre encore et toujours de l'argent aux Frôceux: taxe, taxe, à croire qu'il s'agit d'un toc compulsif.

A l'Union des Patriotes Frôceux, nous disons clairement que l'écologie n'est pas une thématique en soi. Au lieu de nous gargariser comme mes concurrents sur ce mot, j'aimerai plutôt évoquer le fait que nous nous luttons pour votre bien à vous, les Frôceux. En faisant le choix de l'UPF, vous faîtes le choix d'un parti qui n'abandonnera jamais notre indépendance énergétique. Ainsi, nous ne fermerons aucune centrale nucléaire. Nous en développerons même à la condition qu'un accord soit trouvé avec les pays nous fournissant l'uranium.

Nous ne permettrons jamais que le diktat environnementaliste soit imposé aux entreprises frôceuses. Expliquez-moi pourquoi nos entreprises devraient respecter cent une règles dans ce domaine, alors que leurs concurrentes qui viennent polluer nos marchés, les entreprises chinoises n'en respectent aucune?

A l'UPF, nous misons avant tout sur nos entreprises, sur leur développement et nous refusons catégoriquement de tuer notre économie, nos sociétés et donc vos emplois pour plaire aux bobos bien-pensants des quartiers aisés d'Aspen.
Benjamin McGregor

Monsieur Carapin, pourquoi devrions-nous respecter les droits de l’Homme alors que les Chinois ne les respectent pas? Pourquoi diable devrions nous arrêter d'être humain alors que d'autres ne le sont pas? Pourquoi devrions ne pas voler, violer des lois ou tabasser des gens alors que d'autres le font? C'est ca le message que vous voulez faire passer aux frôceux ? Hé bien!
Image
Arthur Carapin

Arthur Carapin éclata de rire:

Mais oui monsieur McGregor, caricaturez continuez ainsi. Je note que vous ne voulez que la destruction de nos emplois sous ce faux prétexte de l’environnement car vous n'aimez pas le peuple. Vous savez, si vos amis communistes chinois vous gênent tant que çà, demandez au président de notre République bananière, votre ami Vossen, de rompre les relations avec cet État.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Message par Alessandra Gasparini »

Monsieur Carapin c'est vous qui êtes caricatural... Vous prétendez défendre le peuple de Frôce? Très bien, alors préserver lui un cadre de vie décent, pour qu'il puisse s'épanouir normalement. Vous semblez vos réclamer un défenseur de la famille. N'est il pas important que les petit frôceux puissent grandir dans un environnement le plus sain possible? Faut-il sacrifier cela pour que les actionnaires puissent faire encore plus de profits?
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Benjamin McGregor

Je ne suis pas communiste monsieur Carapin, je n'aime pas tendre vers les extrêmes, contrairement à vous. L'environnement est une cause noble et une priorité. Le jour où des citoyens iront casser les bureaux de vos protégés, à savoir les responsables frôceux des grandes multinationales, il sera normal que ces casseurs, aussi Frôceux soient-ils, payent les dégâts. Quand ces multinationales polluent et participent plus que nos concitoyens, il est normal qu'elles payent plus qu'eux. Vous vociférez contre des taxes qui ne font qu'augmenter, je peux comprendre, mais dans le même temps, vous défendez ceux qui n'en paient presque pas et qui, s'ils le faisaient comme tous le reste des citoyens de Frôce que vous prétendez défendre, pourraient permettre un allègement de ces taxes pour les classes populaires et les classes moyennes.
Image
Arthur Carapin

Madame l'italienne,

Justement, nous nous défendons la famille. Et je vous le dis clairement, avec votre défense d'un pseudo cadre de vie agréable. Nos enfants, les Frôceux, mais sûrement vous ne pouvez pas comprendre cette notion, comme monsieur Mc Gregor, cela leur ait égal d'aller gambader dans des champs de pâquerettes s'ils ont le ventre vide. Ventre vide car vos propositions, toutes celles que j'entends ici vont venir détruire nos emplois!!

Monsieur Mc Gregor, quand à vous, vos propos sont dignes d'un charabia sans nom. Où avez-vous que nous défendions bec et ongles les multinationales? Vous essayez de tromper les téléspectateurs. L'UPF, et là je m'adresse à vous les Frôceux, et le seul parti à ne parler que de nos PME, de nos artisans. Alors oui, je leur dis, en votant UPF, vous votez pour les seuls qui veulent vous soustraire à la concurrence déloyale des amis de monsieur Mc Gregor, en votant UPF, vous votez pour les seuls qui ne veulent pas encore vous alourdir de règles idiotes, et de taxes sous couvert d’environnementalisme.
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »