RPR/ Meeting 1

Verrouillé
Elias Zaynoun
Non inscrit sur les listes électorales

RPR/ Meeting 1

Message par Elias Zaynoun »

Vincent Valbonesi a écrit :Etiquette: Rassemblement Pour la République
Nom de la Liste: Ensemble pour la Frôce
Lieu du Meeting (Code Région, Code Ville): 02- Province des Prigors ; 10- Anglès
Niveau du meeting: Niveau 3
Priorités Développées dans le meeting (Codes Priorités): 01- Economie
Lien vers le meeting: http://republique-froceuse.com/forum/vi ... =46&t=5750
Elias Zaynoun
Image
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Re: RPR/ Meeting 1

Message par Asuka Finacci »

Globalement, bon boulot.

Le style offensif est très intéressant, l'argumentaire est cohérent, les propositions sont riches.

Mais il reste quelques zones d'ombre :

- Le ton est parfois trop radical alors que le RPR est traditionnellement un parti de centre-droit, de quoi perdre un peu la base
- Le nombre d'orateurs est limité, ça ne me gênerait pas pour une petite liste ou pour un meeting de niveau 1, mais dans ce cas précis ça fait tâche.

Ma note est de 83/100
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

Bon travail.

Moi aussi j'ai apprécié le ton offensif, un solide argumentaire et des propositions intéressantes.

Mais, contrairement à Azuka, le ton offensif ne me gène aucunement. Je trouve même que cela rajoute un plus au meeting. Ce n'est pas parce que le RPR est un parti de centre-droit que ses orateurs ne doivent pas être incisifs. Je pense que le fait qu'il n'y ait qu'un seul orateur n'est pas nécessairement un problème. Cela permet de ne pas perdre le fil du meeting. Le style incisif peut, éventuellement, faire (un peu) peur à la base, mais un seul orateur permet à ce meeting, comme je l'écris plus haut de garder le fil et donc ne pas perturber le spectateur/lecteur.

Un petit point noir à mon avis : la longueur.

Ma note est de 85/100
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

J'aime bien le style offensif, y a juste deux-trois points où ça va un peu loin pour contenter la base centriste, mais la majorité de l'offensive passe. Enfin ça reste une très bonne note.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Silvio de Bratt »

Evidemment, pour des raisons d’équité, je ne vais pas noter mes propres travaux.

Mais ce meeting était merveilleux quand même :p
Président du Groupe de Bratt
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

C'est un bon meeting. Un peu comme vous, l'argumentation et la richesse des propositions m'a vraiment plus. La construction du discours, sa cohérence, ses arguments font mouche.

Le ton "guerrier" m'a parfois fait un peu tiqué. Ca m'a plongé à l'époque des croisades et on avait l'impression que Vincent partait guerroyer :gun: . Je mets ça sur le ton de l'excitation d'un discours d'ouverture de campagne et ça peut fonctionner avec les plus fidèles au parti... mais ça peut aussi freiner en partie des indécis qui auraient attendu un discours plus posé et "raisonnable".

Enfin comme je l'ai dit c'est un bon discours, complet et cohérent, avec un orateur qui sait tenir son public. L'unique intervenant tout comme la longueur du discours ne m'ont pas du tout gêné, preuve que c'était bon.

Contenu: 36/40
Forme: 30/40
Impression générale: 16/20

82/100
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Excellent meeting, le ton est offensif et se positionne effectivement clairement à droite, ça peut dérouter certains électeurs centristes.
Je regrette également l'intervention d'un seul orateur. Il aurait pu y avoir au début du meeting l'intervention d'un ou deux membres du parti avant le leader..

Mais bon, au cours d'un meeting de cet ordre il faut chauffer à blanc ceux venus y assister et je pense que là les 12000 participants l'ont été...et ce malgré le caractère économique du meeting, sujet assez rébarbatif que l'orateur a su rendre accessible.

85/100
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Verrouillé

Retourner vers « [CE] Archives »