Plus sérieusement je pense que c'est la meilleures voie. Et soyons clair, il ne s'agit pas d'anti-américanisme (je n'ai rien contre le peuple américain) mais d'anti impérialisme.
Pensais tu qu'un jour j'allais faire ça avec toi ?Mauro Garibaldi a écrit :Ah ah tu te rend![]()
Plus sérieusement je pense que c'est la meilleures voie. Et soyons clair, il ne s'agit pas d'anti-américanisme (je n'ai rien contre le peuple américain) mais d'anti impérialisme.
Restons concentré !Mauro Garibaldi a écrit :Faire ça...... huuum
Nous nous égarons
Yevgueni Makhno a écrit :Les US ont toujours attaqué des nations isolées sur le plan international. Qui aurait supporté l'Irak en 2003 ? L'Afghanistan en 2001 ? La Somalie de Mogadiscio en 1992 ? etc...Mauro Garibaldi a écrit :On est d'accord sur le fond.
Mais il est plus rapide (et réaliste) de créer une alliance purement défensive pour nous proteger, que d'attendre une hypothétique réforme de l'ONU.
Je ne crois pas qu'il nous fasse une alliance défensive si nous ne sommes pas isolés. Maintenant, si c'était le cas, oui, puisqu'à priori, nous avons tous dans l'idée une politique non pas anti-américaine, mais contre un bon nombre de point de la diplomatie US.
En attendant, une réforme de l'ONU peut etre apportée par tout un tas de nations qui auraient envie de se bouger contre l'impérialisme. Mais, qui voudra-t-il de ça ?
En fait, je suis con Mauro. Je tourne autour de mes arguments en voyant qu'ils n'y a pas d'issue. Créons cette alliance militaire, économique afin de contrer l'influence de l'impérialisme capitalistique.
Non.Yevgueni Makhno a écrit :Eh bien faisons réformer l'institution en supprimant déjà les droits de véto, et le CS. Une nation égale une nation, c'est ça l'égalité non ?Mauro Garibaldi a écrit :Sauf que pour l'instant c'est le conseil de sécurité qui dirige l'ONU, donc les Etats Unis. En attendant que l'on essaye de réformer cette institution, nous sommes à poil... Rien n'empêche les USA d'envahir Cuba, le Vénézuela, l'Equateur, le Honduras, etc etc etc
Moi ça me choqueJulien Vinel a écrit :Non.Yevgueni Makhno a écrit :Eh bien faisons réformer l'institution en supprimant déjà les droits de véto, et le CS. Une nation égale une nation, c'est ça l'égalité non ?Mauro Garibaldi a écrit :Sauf que pour l'instant c'est le conseil de sécurité qui dirige l'ONU, donc les Etats Unis. En attendant que l'on essaye de réformer cette institution, nous sommes à poil... Rien n'empêche les USA d'envahir Cuba, le Vénézuela, l'Equateur, le Honduras, etc etc etc
Cela ne me choque pas que certains pays aient quelque chose de plus à dire. Il est normal que le Luxembourg/la Belgique ait moins de pouvoir que les Etats Unis ou la Russie.
et en quoi? parce qu'ils sont des puissances nucléaire, militaire et économique mondiale...la belgique et le luxembourg sont aussi des puissance mais locales...Julien Vinel a écrit :Non.Yevgueni Makhno a écrit :Eh bien faisons réformer l'institution en supprimant déjà les droits de véto, et le CS. Une nation égale une nation, c'est ça l'égalité non ?Mauro Garibaldi a écrit :Sauf que pour l'instant c'est le conseil de sécurité qui dirige l'ONU, donc les Etats Unis. En attendant que l'on essaye de réformer cette institution, nous sommes à poil... Rien n'empêche les USA d'envahir Cuba, le Vénézuela, l'Equateur, le Honduras, etc etc etc
Cela ne me choque pas que certains pays aient quelque chose de plus à dire. Il est normal que le Luxembourg/la Belgique ait moins de pouvoir que les Etats Unis ou la Russie.