[Programme] Travail/Social

Mauro Garibaldi

[Programme] Travail/Social

Message par Mauro Garibaldi »

A vos idées...
Mauro Garibaldi

Re: [Programme] Travail/Social

Bon je me lance:

- Création d'un SMIC et d'un salaire maximum (genre l'écart entre le plus faible et le plus haut salaire d'une même boîte ne peut pas varier de plus de x5)
- Aucune retraite en dessous du SMIC
- Création d'allocations familliales
- Création d'un RMI
- Gratuité des transports en commun

Ce n'est qu'un premier jet...
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Mauro Garibaldi a écrit :Bon je me lance:

- Création d'un SMIC et d'un salaire maximum (genre l'écart entre le plus faible et le plus haut salaire d'une même boîte ne peut pas varier de plus de x5)
- Aucune retraite en dessous du SMIC
- Création d'allocations familliales
- Création d'un RMI
- Gratuité des transports en commun

Ce n'est qu'un premier jet...
SMIC et salaire maximum oui.
La retraire, oui.
Allocations familiales, oui, mais à certaines conditions.
RMI, non.
Gratuité des transports en commun, oui :ok:
Mauro Garibaldi

Pourquoi RMI non? Croit tu que les gens choisissent de vivre dans la misère? Ce n'est pas les pauvres qui ont crée le chômage et la misère mais bien le patronat pour appuyer sur la tête de toute la population. On ne va pas laisser des gens crever dans la rue...
Yevgueni Makhno

Mauro Garibaldi a écrit :Pourquoi RMI non? Croit tu que les gens choisissent de vivre dans la misère? Ce n'est pas les pauvres qui ont crée le chômage et la misère mais bien le patronat pour appuyer sur la tête de toute la population. On ne va pas laisser des gens crever dans la rue...
Mais on n'a pas besoin du RMI. Surtout que le RMI, pour l'exemple qu'il a donné en France assiste totalement les gens et ne les placent pas dans une attitude volontariste. Un peuple qui se bouge le cul est un peuple d'avenir. Si ça ne vient pas d'eux, à nous de le faire pour eux. C'est là qu'on intervient en créant des ateliers de travail d'Etat.
Mauro Garibaldi

L'assistanat est un phénomène extrêmement marginal. Il est monté en épingle par les médias pour justifier la casse sociale...
Mais eefectivement si nous avons le plein emploi, le RMI ne sert plus à rien. J'ai toutefois des doutes sur le temps qu'il faudra pour arriver à cette situation du plein emploi.
Yevgueni Makhno

Mauro Garibaldi a écrit :L'assistanat est un phénomène extrêmement marginal. Il est monté en épingle par les médias pour justifier la casse sociale...
Mais eefectivement si nous avons le plein emploi, le RMI ne sert plus à rien. J'ai toutefois des doutes sur le temps qu'il faudra pour arriver à cette situation du plein emploi.
Très honnetement, je n'ai aucun doute. Il suffit que l'Etat pointe son nez, et crée de l'emploi.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Et l'Allocation Universelle ? ^
Mauro Garibaldi

Matiou Callet a écrit :Et l'Allocation Universelle ? ^
Developpe
Julien Vinel

Message par Julien Vinel »

Pourquoi pas de RMI ? Il faut garantir un minimum vital à tout le monde.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »