(Archives) Anciennes Communications

Mackenzie Calloway
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Salle de presse

Message par Mackenzie Calloway »

Image
28 Mars -
Entrée en Fonction de Mackenzie Calloway au sein de la direction de la FDF
Militants de la FDF,
Mes chères amis,

C'est avec plaisir que j’accepte la fonction de Porte-parole du FDF, je resterais comme je suis toujours, spontanée, directe et avec beaucoup d'honnêteté et de sincérité !

Vous trouverez dans quelques jours le plan de communication de la FDF.

Amitié Fraternel,

Mackenzie Calloway,
Porte-Parole la Fédération Démocrate Frôceuse

Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République

Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Mackenzie Calloway
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Mackenzie Calloway »

Image
Pour un enrichissement du projet de loi sur
le « Buy Frôcean Act »
Madame la Ministre de l'Economie, des Finances, du Travail et des Affaires Sociales,

La Fédération Démocrate Frôceuse demande avec insistance que le projet de Loi sur le « Buy Frôcean Act » soit amélioré. Les catégories éventuelles pouvant bénéficier d'une dérogation doivent être absolument mentionnées clairement.

La FDF comprends que citer les exemples de matériels serait trop contraignant, c'est pourquoi elle vous demande alors de citer les catégories ou les domaines.

Comme vous avez pu le constater, sur le principe, la Fédération Démocrate Frôceuse est absolument d’accord avec votre projet. C'est une nécessité qui donnera un coup de pouce à nos entreprises ainsi qu'au monde économique. Cela aidera dans un premier temps à remplir les carnets de commandes des PME et cela donnera un signal assez fort en matière de maillage du territoire.

Si le projet de Loi n'est pas revu ou modifié en prenant compte des demandes de la FDF, un vote d'opposition ou d'inadhésion des députés Démocrates sera alors plus qu'envisageable.
Mackenzie Calloway,
Porte-Parole la Fédération Démocrate Frôceuse

Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République

Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Maxime Dellas »

Image
24 Avril - La Déclaration des candidats de la gauche
Suite à la clôture du dépôt des candidatures concernants les élections présidentielles du mois d'avril, le bureau de la Fédération Démocrate Frôceuse appelle tous ses militants à soutenir la campagne des candidats de l'Union de la Gauche, à savoir Laurent de Montredon et Joseph Vossen, qui portent les projets et les attentes d'une Frôce du progrès !

FDF - La Révolution Social Démocrate en marche !
Maxime Dellas
Président de la Fédération Démocrate Frôceuse
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Message par Yékèlz Tolöî »

Bonjour, où puis-je trouver le programme économique du candidat de l'UFG s'il vous plaît ?

En vous remerciant.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Maxime Dellas
Citoyen électeur

Image
30 Avril - Invitation au drink de la FDF du 1er mai
L'ensemble des militants de la FDF sont invités à venir prendre un verre à l'occasion de fêter le 1er mai et de commémorer les combats passés et ceux à venir !
Vers 14h, le Président de la FDF, Maxime Dellas prendra la parole dans la Salle de Presse afin de faire un point sur les orientations futures du parti.

FDF - La Révolution Social Démocrate en marche !
Maxime Dellas
Président de la Fédération Démocrate Frôceuse
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Maxime Dellas
Citoyen électeur

Il est 10h15 et déjà des militants et des sympathisants FDF se pressent au bureau du Parti. Le Président, Maxime Dellas, est là pour les accueillir avec d'autres cadres du parti.
Tous prennent un verre dans une ambiance bon enfant.
La salle de presse n'est pas encore ouverte. Le discours, tant attendu, de Maxime Dellas n'aura lieu qu'à 14h00.
Dans le Hall de la FDF, qui sert de salle de réception aujourd'hui, la décoration a été mise aux goûts du jour (1er mai oblige !) des bouquets de rose et de muguet sont disposés un peu partout sur des tables et dans des vases.
Au fond de la salle se trouve un mini bar, aménagé pour l'occasion, offrant de quoi se rafraichir.
Deux trois journalistes sont là pour médiatiser l'événement ...
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Maxime Dellas
Citoyen électeur

A 14h00, Maxime Dellas prend la parole derrière le pupitre de la Salle de Presse de la FDF.
Les militants et les mandataires FDF sont venu en nombre pour entendre les grandes réorganisations du 1er mai.
Plusieurs journalistes sont là également.

Image

Citoyens de la République, chers compatriotes, mes très chers amis,

Je suis heureux de vous voir, tous, ici rassemblés pour participer à ce que l'on peut appeler un renouveau pour notre parti.
En ce jour de premier mai, fête de tous ceux qui travaillent ! Nous avons décidé de nous rassembler pour faire un point sur nos actions politiques.
Depuis sa création, la FDF s'est appliquée à donner à la Frôce une dimension plus sociale, plus juste, plus démocratique !

Dans la poursuite de leurs actions et de leurs combats, les militants de la FDF ont décidé de changer le nom de notre formation politique !

Vous qui avez oeuvré avec la FDF pour construire une République meilleure, je suis fière de vous présenter le Parti Social-Démocrate (PSD) !
Et comme un changement ne va pas sans l'autre, je vous présente également la nouvelle équipe de direction du PSD :
Président : Maxime Dellas
Vice-Président : Benjamin McGregor
Porte-Parole : Lluis Camps
Trésorier : Benjamin McGregor

Derrière Maxime s'affiche le logo du PSD :
Image
Si nous sommes aujourd'hui tous ensemble, le 1er mai, c'est parce que nous voulons parler à tous ceux qui se battent pour obtenir ou pour garder un emploi, à tous ceux qui plus tard seront sur le marché du travail, à ceux qui ont donné tant pendant toute leur vie ...
Parce que la Frôce doit être reconnaissante envers ses citoyens, que ceux ci doivent être fières d'être frôceux et que la République doit incarner un idéal d'harmonie !

Alors à tous ceux qui ont confiance dans le Respect, à ceux qui croient en la Démocratie, aux citoyens qui ne craignent pas les Différences et qui n'ont pas peur de Demain, aux frôceux qui veulent une République de la Justice où l'Egalité de tous et le Doit de chacun sera assuré, je vous invite à nous rejoindre et à vous mobiliser derrière notre programme, nos actions, notre équipe et nos mandataires !

Car le Parti Social-Démocrate n'a qu'un but : Demain
Qu'un seul outil : Le Progrès
Mais bien des ennemis qui sont : La méfiance, l'arrogance, l'injustice, la haine, la peur et la violence !

Unissons-nous et en mai, faisons triompher la Révolution Social-Démocratie !

Maxime quitte la tribune sous un tonnerre d'applaudissements.
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Lluis Camps

Message par Lluis Camps »

Image

Le renouveau - 8 Mai 2012
D'une seule voix les sociaux-démocrates ont choisi de transformer la Fédération Démocrate Frôceuse (FDF) en Parti Social Démocrate (PSD). Ce changement n'est pas uniquement un élément de communication mais une refonte d'un parti politique qui connait aujourd'hui un nouveau souffle grâce à une génération de jeunes politiciens dynamiques. Messieurs SKorpio, McGregor, De Askalovitch et Faraday ont incarné une certaine idée de la politique en créant la FDF, leur action a permis à la Frôce de connaitre de belles réussites. Seulement, les mois ont passé et nous devons nous réinventer pour être toujours en phase avec les attentes de nos concitoyens.

C'est pourquoi nous nous présentons aux élections législatives du 12 et 13 Mai avec l'intention de donner une majorité parlementaire au président de la République et au Vice-Président élus clairement avec 70% face aux représentants de la droite. Après une gouvernance sous l'égide du centre droit, la priorité de notre mouvement est d'offrir une alternance, un changement, loin des thèses conservatrices. C'est un espoir partagé au PSD qui est prêt à se mobiliser dans son ensemble durant la campagne qui s'annonce. Sociaux-démocrates, nous prônons le réalisme économique, la gestion rigoureuse du budget, la justice sociale et le développement durable.

Par conséquent, nous appelons tous les frôceux qui le souhaitent à se joindre à notre mouvement afin de réaliser ces différents objectifs.

La révolution social-démocrate !
Lluis Camps,
porte-parole du Parti Social Démocrate.
Maxime Dellas
Citoyen électeur

Massés dans la Salle de presse, une foule de militants attendaient le Président du PSD, Maxime Dellas.
Lorsque celui-ci arrive, une explosion de joie et de cris se fait sentir !
Maxime prend alors la parole :

Mes chers amis !

On en a fait du chemin !
Eclat de joie et applaudissements !
Ce soir, sonne la cloche du rassemblement !
Ce soir, se diffuse le parfum du progrès !
Ce soir, enfin, nous voyions apparaitre à l'horizon les rayons de l'espérance !
Ce soir, c'est le gout de la victoire qui est en chacun de nous !

Aujourd'hui, les frôceux, dans le plein exercice de leur liberté, on décidé d'accorder aux forces du progrès les clefs de notre République !
C'est un privilège ! Mais c'est aussi et surtout des devoirs que les frôceux nous ont donnés aujourd'hui !
Ces responsabilités nous les acceptons et nous les embrassons !

Ce soir, c'est l'heure de gloire de TOUTE la gauche ! Et c'est avec TOUS nos camarades que nous allons faire ce pourquoi des millions de personnes nous ont choisi !

Le seul mot qui prime ce soir, c'est le rassemblement :
Le Rassemblement des frôceux entre eux !
Le Rassemblement des archipels !
Le Rassemblement de la gauche !
Le Rassemblement pour la Justice !

Ce soir, je m'adresse à vous tous, camarades !
Rassemblons nous ! Groupons nous ! Et ensemble allons construire la Frôce de la Justice ! Bâtissons la Frôce de la Démocratie ! Faisons gagner la République de Liberté !

Merci à vous tous !

C'est sous un tonnerre d'applaudissements et de cris que Maxime quitte le perchoir et la Salle.
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Maxime Dellas
Citoyen électeur

Image

Communiqué - 18 Mai 2012
Mes très chers amis,
Dans le soucis d'impartialité dû à la fonction de Président de l'Assemblée Nationale qui m'attend, je vous présente ma démission du poste de Président du Parti Social-Démmocrate !
J'ai été heureux du travail accompli avec vous tous, à la tête de notre belle formation et je passe la main à Benjamin McGregor qui désignera le nouveau Vice-Président du parti.
Très amicalement !

La révolution social-démocrate !
Maxime Dellas
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »