Loi relative à la construction de l'aéroport d'AnglèsPréambule Ceci est une proposition de création d'un aéroport dans la périphérie d'Anglès. Cette construction permettra de booster l'économie locale et nationale ainsi que les créations d'emploi (20 000 emplois directs et indirects).
Titre I - Des infrastructures
Article 101. - L'aéroport d'Anglès couvrira une emprise totale de 245 hectares, dont :
- 31 hectares réservés aux pistes : 2 pistes (07R|25L et 05L|23R) ;
- 80 hectares réservés aux installations terminales : 1 terminal passager (T1-A compagnies normales; T1-B compagnies low-cost) et un terminal fret.
Article 102. - La piste 07R-25L fera 3 150 mètres de longueur et 45 mètres de largeur en asphalte. La piste 05L|23R fera 3690 mètres de longueur et 45 mètres de largeur en asphalte.
Article 103. - Le terminal 1-A aura une superficie de 8 000 m². Il comportera 4 passerelles télescopiques et vitrées et 4 portes d’embarquement. Sa capacité annuelle d'accueil sera de 1,5 million de passagers. Il est construit ainsi :Article 104. - Le terminal 1-B aura une superficie de 8 000 m². Il comportera 4 passerelles télescopiques et vitrées et 4 portes d’embarquement. Sa capacité annuelle d'accueil sera de 1,5 million de passagers.
- rez-de-chaussée : un hall public entièrement climatisé, un bar de 180 m², 12 comptoirs d'enregistrement et 4 halls de départ
- 1er étage : hall free-shop de 225 m² comprenant une boutique multi-produits, un bar et un espace enfants
- dernier étage : restaurant panoramique de 600 m²
Il est construit ainsi :Article 105. - Comme stipulé dans les articles 103 et 104, la capacité théorique annuelle de l'ensemble de l'aéroport sera de 3 millions de passagers. Les nombre de mouvements par heure sera de 22 (10 atterrissages + 12 décollages par heure). La capacité du terminal fret sera de 300 000 tonnes/an.
- rez-de-chaussée : un hall public entièrement climatisé, un bar de 180 m², 12 comptoirs d'enregistrement et 4 halls de départ
- 1er étage : hall free-shop de 225 m² comprenant une boutique multi-produits, un bar et un espace enfants
- dernier étage : parking
- toit : parking
Article 106. - Des aménagements extérieurs secondaires seront créés :
- 2 000 m2 de bureaux à louer.
- L'aéroport aura une capacité de stockage de kérosène de 6 millions de litres.
- Anglès Airport pourra accueillir les appareils cargo de tout tonnage, y compris le Boeing 747 cargo. La piste principale 05L|23R permet le décollage de tous les gros porteurs à pleine charge et l'atterrissage du futur Airbus A380 cargo.
- L'aéroport disposera de 5 parkings avions pour Boeing 747 au nord des pistes.
- L'aéroport disposera de l'ILS cat. III, ce qui permettra des atterrissages et décollages sous n'importe quelles conditions climatiques.
- L'aéroport accueillera régulièrement les vols de l'Aéroport de Nobles lorsqu'il y a du brouillard.
- L'aéroport sera accessible sur une durée permanente 24h/7j avec contrôle aérien, douanes, services vétérinaires et installations de stockage pour biens périssables.
- L'aéroport disposera de 2 bureaux de promotion des activités d'Anglès Airport, l'un sera opérationnel à Hong Kong et le second sera opérationnel au Moyen-Orient. Ces bureaux visent à attirer de nombreuses compagnies cargo sur le tarmac Froceux.
- L'aéroport accueillera un parking (P1) : 1 220 places couvertes (6 entrées + 6 sorties).
Titre II - Du financement et de l'exploitation
Article 201. -
Le coût total de la construction est estimé à 64 millions de plz, dont :
- Construction terminal 1-A : 7 millions de plz ;
- Construction terminal 1-B : 7 millions de plz ;
- Construction piste 1 : 15 millions de plz ;
- Construction piste 2 : 15 millions de plz ;
- Aménagements du territoire : 10 millions de plz ;
- Aménagements extérieurs : 10 millions de plz.
Article 202. - L'entité finançant l'intégralité du projet est l’État frôceux, dont :
- le Ministère chargé des Transports à hauteur de xx Mpz (xx%) ;
- le Ministère de l’Économie et des Finances à hauteur de xx Mpz (xx%);
- le Ministère de l'Emploi à hauteur de xx Mpz (xx%).
Article 203. - Il est créée la Société de Gestion de l'Aéroport d'Anglès (SGAA) dotée d'un capital de 100 000 plz, dont 30 000 plz provenant de l’État frôceux, 30 000 plz provenant de la commune d'Elrado et le reste étant ouvert à des actionnaires privés. Elle sera chargée d'assurer l'exploitation et la gestion de l'aéroport d'Elrado. Le secteur public maintiendra son contrôle sur l'aéroport mais la venue d'actionnaires privés dans le capital de la société gestionnaire de l'aéroport apportera des capitaux pour des projets futurs.
Article 204. - La direction de la SGAA sera assurée conjointement par le président du conseil d'administration de la SGAA (le Maire d'Anglès) et le directeur général de l'aéroport, nommé par le conseil d'administration. Ce dernier sera composé :
de représentants de l’État à hauteur de 30% dont le Ministre chargé des Transports, le Ministre chargé de l’Économie et le Ministre chargé de l'Environnement ; de représentants de la commune d'Anglès à hauteur de 30% également, dont le Maire ; d'actionnaires privés à hauteur de 40%.
Fait à Aspen,
le xx mai 2012,
par Benjamin McGregor, Représentant Parlementaire,
Débat interne : création d'un aéroport en Prigors
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Débat interne : création d'un aéroport en Prigors
Modifié en dernier par Benjamin McGregor le 17 mai 2012, 15:37, modifié 1 fois.

- Maxime Dellas
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Re: Débat interne : création d'un aéroport en Prigors
Je suis tout à fait pour !
Petite pourquoi Anglès ?
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Re: Débat interne : création d'un aéroport en Prigors
J'avais prévu Elrado pour booster cette petite ville, le maire était parti, pas le ministre.Maxime Dellas a écrit :Je suis tout à fait pour !
Petite pourquoi Anglès ?
Donc Anglès est bien positionnée, elle permet de desservir le nord de l'île et c'est une grande ville.

- Maxime Dellas
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Re: Débat interne : création d'un aéroport en Prigors
Ok ! Excellent !

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Re: Débat interne : création d'un aéroport en Prigors
Et pourquoi pas la ville de Deux-château ?
Je suis un peu inquiet vis à vis de l'article 106. On parle beaucoup de Boeing... Il faut laisser une certaine liberté aux compagnies aériennes.

Je suis un peu inquiet vis à vis de l'article 106. On parle beaucoup de Boeing... Il faut laisser une certaine liberté aux compagnies aériennes.
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Re: Débat interne : création d'un aéroport en Prigors
C'est parce que le Boeing 747 cargo est actuellement le plus gros avion Cargo en service et un parking pouvant l'accueillir peut donc accueillir les avions de taille et de capacité inférieur
Alors que l'inverse n'est pas vrai.


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Re: Débat interne : création d'un aéroport en Prigors
Je trouve que le texte fait de la publicité pour une entreprise alors qu'il devrait être plus général avec par exemple les dimensions et le poids.
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Re: Débat interne : création d'un aéroport en Prigors
Je suis pour ce texte. Par contre, Fabio, je ne comprends pas ce que tu veux dire..?
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Re: Débat interne : création d'un aéroport en Prigors
Je dois avouer que moi non plus j'ai rien compris à ce que tu viens de dire, Fabio ^^

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