Fil infos AIF

18, Place de la Liberté
Avatar du membre
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur
Messages : 443
Enregistré le : 07 juil. 2010, 15:33
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Fil infos AFP

Message par Zélie Saint-Déodat »

22 Juillet - 22h30

Politique - Assemblée Nationale
Début du vote de confiance au gouvernement Valmont I. L'ensemble des députés de la Ligue Patriotique a voté Contre. Rappelons qu'ils représentent un peu moins de 25% des forces en présence. D'après les observateurs politiques, et compte tenu de la très large majorité dont dispose le Mouvement Libéral, l'issue du vote ne fait guère peu de doutes.
Zélie Saint-Déodat
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Fil infos AFP

Message par Asuka Finacci »

23 Juillet - 0 h 08

Politique - Assemblée Nationale


Peu remarquée sur le coup par les médias nationaux, la sortie de Marie Cossac a fait grand bruit pendant toute cette journée sur internet, où la vidéo de son discours d'opposition au Gouvernement Valmont a été vue plus de 300 000 fois.

En cause, un simple signe de guillements lorsqu'elle a évoqué la dictature, comme décrit par le texte mis en ligne sur le site officiel de l'Assemblée Nationale :

Finalement, votre projet politique est simple, à la "dictature" (elle fait le signe des guillemets) vous voulez opposer la plus honteuse des ploutocraties. La rupture avec le peuple est déjà consommée. Vous avez déjà engagé des personnalités plus intéressées par leur poste que par la Frôce. Nous sommes bien sur la voie des scandales politiques digne des pires nations anglo-saxonnes dont vous ne cessez de chanter les louanges. Votre République ? Une gueuse bananière et rien de plus.

Signe de trop pour plusieurs associations de victimes de la dictature, allant du communiqué d'indignation à la proposition aux députés de la majorité de transformer la négation de l'existence de la dictature en délit en passant par les traditionnelles demandes de démission.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur
Messages : 443
Enregistré le : 07 juil. 2010, 15:33
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Fil infos AFP

Message par Zélie Saint-Déodat »

24 Juillet - 21h30

Étranger - Armorique
Le parlement Armoricain vient d'adopter un projet de loi visant la création d'une nouvelle base aérienne dans le Sud du Pays. Installée sur la commune de Perteron, à 150 kilomètres au Sud de Dunon, elle se trouverait donc à seulement quelques minutes de vol du territoire Frôçeux (à équidistance entre la Basse-Armorique et la Burgondie-Lorraine).

Présentée dans les débats au Parlement, par la majorité conservatrice, comme une installation essentiellement défensive visant à assurer l'intégrité du territoire armoricain, cette base aérienne a, notamment, provoqué l'indignation du Parti Pacifiste Armoricain.
Zélie Saint-Déodat
Avatar du membre
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur
Messages : 443
Enregistré le : 07 juil. 2010, 15:33
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Fil infos AFP

Message par Zélie Saint-Déodat »

25 Juillet - 23h15

Étranger - Armorique
A Avallon (capitale armoricaine), environ 3.000 personnes ont répondu, en cette fin d'après-midi, à l'appel du Parti Pacifiste Armoricain, qui critique vertement le projet d'installation d'une nouvelle base aérienne à quelques kilomètres de la frontière frôçeuse. Le rassemblement a pris fin vers 19h00 sans aucun débordement.

Hubert Le Bihan porte parole du groupe de la majorité, à l'assemblée nationale, a qualifié les manifestations de "gesticulations de marionnettes ridicules, manipulées honteusement par la Frôce". C'est, à cette heure, la seule réaction de la majorité sur le sujet.

En Frôce, si aucun politicien n'est encore monté au créneau, c'est la grande muette qui se fait entendre : le Général de Brigade Thierry Fromesson, porte-parole de l'État-Major des Armées, interrogé sur ces évènements, a manifesté "une vive inquiétude".
Zélie Saint-Déodat
Avatar du membre
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur
Messages : 443
Enregistré le : 07 juil. 2010, 15:33
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Fil infos AFP

Message par Zélie Saint-Déodat »

26 Juillet - 15h15

Étranger - Armorique
Le porte-parole du Premier Ministre Armoricain a confirmé que le Président Lacroix de Beaufoy serait reçu, demain en début d'après-midi, à Avallon. La rencontre entre le nouvel élu frôçeux et Anne Adamo porterait, selon toutes vraisemblances, sur le projet d'installation d'une base aérienne dans le sud du pays.

D'après la Lanterne Armoricaine, le Président armoricain Quentin Saunier, qui devait recevoir lui-même son homologue Frôçeux, aurait finalement décider de confier le dossier à son Premier Ministre et de ne pas rencontrer Louis-Damien Lacroix de Beaufoy.
Zélie Saint-Déodat
Jérémy Meunier

Re: Fil infos AFP

Message par Jérémy Meunier »

03 Août - 0h50

Privatisation - La tension monte
Suite à l'annonce du projet de privatisation effectuée par Vincent Valbonesi dans l'après-midi d'hier, les syndicats n'ont pas tardé à manifester leur totale opposition sur ce projet et à affirmer vouloir engager un bras de fer sans commune mesure avec le Gouvernement. Les revendications sont simples et définitives, les syndicats exigent d'une même voix l'abandon total du projet de privatisation.
Projet phare de la campagne du Mouvement Libéral, ce point figurant sur la feuille de route du Gouvernement a semble-t-il créé une opposition attendue à gauche et à la Ligue Patriotique.
Les employés du secteur des matières premières et ceux du secteur des fabriques d'objets, ont décidé de se mettre en grève, dès demain. Le préavis prévoit une grève de 5 jours, non-reconductible, pour l'instant. Les forces syndicales, dont l'impact dans la vie des frôceux est assez moyen bien qu'à ne pas sous-estimer, ont visiblement décidé d'engager la lutte. Affaire à suivre avec les chiffres de la mobilisation.
Jérémy Meunier

Re: Fil infos AFP

Message par Jérémy Meunier »

03 Août - 10h50

Privatisation - Drapeau blanc, sur fond de trêve provisoire
En réponse à la réaction du Ministre Valbonesi, les syndicats réunis ce matin ont décidé d'accepter de rencontrer le Ministre de l'Economie et de reporter le préavis de grève à plus tard, le temps de voir ce que la rencontre va donner.
Si cela apaise le climat tendu, les syndicats sont unanimes dans leur état d'esprit et c'est bel et bien le scepticisme qui ressort majoritairement. En clair, ils ne s'attendent pas vraiment à une écoute du Ministre et ne voient pas un compromis comme possible... Reste au Ministre à fixer son lieu et son heure, les syndicats espèrent que ça sera le plus vite possible, estimant n'avoir rien à perdre à tenter le coup...
Jérémy Meunier

Re: Fil infos AFP

Message par Jérémy Meunier »

11 Août - 15h25

Privatisation - Trêve définitive
Après des jours de négociations et de pourparlers, le représentant des syndicats frôceux, Gérard Menri, a déclaré à l'issue de la réunion : "La rencontre est terminée, elle a été âpre en débats et en compromis mais un accord a été trouvé. Ces accords prévoient le non-licenciement des effectifs pour une transition de 6 mois. Le Ministre a déclaré vouloir étudier les garanties financières et sociales pendant cette période, avec le Gouvernement. La privatisation sera progressive, établie à un maximum de 5 entreprises par mois. Le projet prévoiera une interdiction de délocalisation pour une durée de 5 ans des entreprises privatisées." Selon Monsieur Menri, le Ministre "s'est montré ouvert et disponible, désireux de faire plusieurs compromis sur le projet". Les deux hommes avaient en effet un sourire à la sortie de leur réunion. Et le syndicaliste d'ajouter : "Au vu des avancées et des garanties que nous avons obtenu, nous appelons les travailleurs à rester vigilants mais nous n'organiserons pas de mouvement social, sauf, évidemment dans le cas où le Gouvernement ne respecterait pas ses engagements". Le climat s'apaise donc... pour l'instant. Le Ministre de l'Economie a toutes les cartes en main.
Justin Balian

Re: Fil infos AFP

Message par Justin Balian »

19 Août 2010

Privatisation - Grève des Vignobles de Provença
Après les négociations qui se sont tenues entres les syndicats et le gouvernement concernant le projet de loi sur la privatisation des entreprises publiques et qui ont abouti à un accord entre les deux parties. La direction des Vignobles de Provença a annoncé une grève illimitée de leurs personnels.
Les syndicats, non contents de cette décision, critiquent avec virulence cette grève qu’ils estiment infondée, et qui remet en cause leur parole.
Les représentants des syndicats ont par ailleurs affirmé qu’ils étaient pour la plus part favorables au licenciement de monsieur Henri Bonneuil."
Justin Balian

Re: Fil infos AFP

Message par Justin Balian »

19 août 23h22

De la Justice Froceuse
1- Plaintes contre le Procureur de la République

Le Procureur de la République, Mr. Yevgueni Makhno, passe ses journées au tribunal mais pas pour des raisons professionnelles, le procureur est l’accusé principal des dernières affaires jugées par la Cour de Justice.
Puisqu’à peine sorti du premier procès suite à la plainte du ministre de l’éducation, ou le Procureur de la République a été jugé coupable d’insultes, une autre plainte a été déposée par le juge de la Cour Suprême, Mr.Henri Bonneuil pour le même motif.

2- Disparition inquiétante de deux juges de la Cour de Justice.

Outre les procès contre le Procureur de la République, d’autres acteurs de la Justice Frôceuse font parler d’eux, puisque voilà plusieurs jours que Mr. Issak Echkol, Président de la Cour de Justice, et Mr. Jakob Atalanta, Juge à la Cour de Justice ont disparu.
Aucune nouvelle, ni information n’a été transmise concernant cette disparition.
Affaire à suivre…
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »