Cérémonie d’investiture – Hugo Salinovitch – 15/05/2012

Mackenzie Calloway
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Cérémonie d’investiture – Hugo Salinovitch – 15/05/2012

Message par Mackenzie Calloway »

Mackenzie se tourna vers les photographes avec l'un de ses plus grand sourire :
Cet homme là, est un homme de conviction! Et comme j'ai souvent entendus dans ma jeunesse : « La conviction est la volonté humaine arrivée à sa plus grande puissance. »de Honoré de Balzac

Amicalement, Hugo !

Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République

Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Fabio Martini »

Image
Fabio s'était déplacé pour cette intronisation. Il était arrivé sur le tard comme à son habitude et s'installa au fond de la salle.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Hugo continua son tour, il salua Vincent Valbonesi, puis embrassa Alessandra Gasparini, en lui glissant:
mes respects Madame le Ministre.

Il embrassa ensuite tendrement Alessandra Lo Picollo, serra la main de Fabio, en disant devant les journalistes:

Toute la gauche est réunie en ce jour.

Remarquant la volonté de discrétion de Dimitri, Hugo, suivi des journalistes, n'alla pas le saluer. Il se contenta de le saluer discrètement, une main sur le cœur, en inclinant sa tête.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Après avoir salué les présents, le nouveau Premier Ministre se renda sur l'estrade pour prononcer son premier discours de Premier Ministre:

Monsieur le président de la Cour Suprême, Mesdames, Messieurs les élus de la République, Mes chers concitoyens,

C'est avec une émotion certaine, et conscient des réalités et des enjeux de notre pays, que j'ai prêté serment de servir les Frôceuses et les Frôceux!

Ma tâche ne sera pas, loin de là, de tout repos. Je tiens tout d'abord à remercier monsieur le Président de la République, Laurent de Montredon, pour sa confiance. Cela sera un honneur de travailler aux côtés d'un homme d'une telle expérience, d'une telle probité. Je tiens également à remercier les partis de l'union des forces de progrès qui ont tous décidé de travailler avec moi. Je salue enfin l'ensemble des ministres qui auront la tâche de conduire sous ma responsabilité et celle du président de la République, les affaires de la Nation.

Durant ce mandat, l'action sera mis en direction des citoyens. Nous avons une réalité, celle d'une économie saine mais qui ne profite que peu aux Frôceux. J'ai lu avec attention les chiffres sur notre économie. Il est plaisant, en pleine tourmente européenne, de conduire un pays qui n'a pas connu d'errements financiers.
Nous poursuivrons cette politique de responsabilité. Le mythe de la gauche dépensière n'a que trop duré. Mais nous ne nous contenterons pas des données économiques.
Si je nie pas le poids des marchés financiers, je gouvernerai aussi en prenant compte plus que jamais les données sociales. A quoi sert une économie resplendissante si les citoyens n'en profitent pas? Nos mesures seront donc dans ce sens.

Je vais être clair: nous avons un budget excédentaire. Nous continuerons sur cette voie, mais le responsable gouvernemental que je suis désormais ne peut accepter un excédent trop fort. Ceci n'est pas le rôle de la puissance publique. Alors deux choses sont à faire: soit baisser les ressources, soit augmenter les investissements.

Nous ferons les deux. Tout d'abord, puisque la santé économique nous le permet, nous diminuerons la TVA sur les produits de première nécessité. Ceci sera compensé par une légère hausse de l'impôt sur le revenu et sur les transferts de capitaux. Ensuite, nous lancerons de grands chantiers d'investissements totalement financés et créateurs d'emplois!!

Vous voyez, ceci est une politique de gauche: utiliser l'argent public, l'investir pour le futur de la Frôce, sans jamais, je dis bien jamais, creuser la moindre dette.

Je ne serai pas plus long. Les mesures du gouvernement seront connues rapidement. Notre direction est connue, nos volontés sont claires, la grandeur de la Frôce et le bonheur des Frôceux.

Vive la République,
Vive la Frôce!
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »