[EDITION SPÉCIALE ] Elections Législatives de mai 2012

Anna Dellas
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Programme Spécial : Législatives Mai 2012

Message par Anna Dellas »

Le Président de la République a accueilli nos équipes pour dire quelques mots :
Image
Voici la déclaration du Président :

Laurent de Montredon (Président de la République) : Je souhaite seulement dire que je suis pleinement satisfait du déroulé de ces élections, une fois de plus, elles ont été exemplaires et notre pays, démocratiquement si jeune, ne peut que se féliciter d'avoir à sa tête des hommes qui malgré leurs divergences de point de vue, demeurent unis pour la République et sauvegarder le droit du peuple frôceux à choisir ses représentants.
Anna Dellas
Anna Dellas

Paul Rogin, très pressé, a voté ce matin à Aspen :
Image
Il a accepté de nous livrer un court commentaire :

Paul Rogin (PRF) : J'espère que le PRF va pouvoir se relancer dans la politique frôceuse en remportant de nombreux sièges à ces legislatives !!
Anna Dellas
Anna Dellas

Julian Robson, ancien Secrétaire d'Etat de Vincent Valbonesi, a prononcé quelques mots devant nos caméras :
Image
Voici son commentaire :

Julian Robson (PDF) : J'espère que le taux de participation sera élevé. Le PDF est un parti très récent, nous sommes crédités de 10% dans les sondages mais il faut attendre les résultats des urnes. Nous incarnons une force politique qui répond aux attentes des frôceux, je reste confiant pour ce soir!
Anna Dellas
Anna Dellas

Plus à droite, nous avons recueilli le commentaire de Yékèlz Tolöî :
Image
Le voici :

Yékèlz Tolöî (PPL) : Bonjour à vous,
je voudrais tout d'abord présenter les excuses de notre parti (PLC, et désormais PPL) à tout l'éléctorat libéral-conservateur de ne pas avoir présenté de candidat pour ces législatives.
En effet, le parti est en pleine restructuration; et, pour ne pas vous mentir, rencontre actuellement quelques difficultés.
Mais nous avons confiance en l'avenir et saurons redonner ses lettres de noblesse à notre éléctorat qui nous a si souvent offert des surprises en Frôce.

C'est désormais en tant que citoyen Frôceux que je vais m'exprimer :
je trouve que cette campagne n'a pas été celle que l'on attendait. 6 listes prétendent obtenir des groupes à l'assemblée, mais laquelle d'entre elles s'est réellement impliquée dans la campagne ? Très peu de programmes ont été débattus, là où les promesses ont pourtant abondées...
En tant qu'élécteur potentiel, je n'ai personnellement pas été sollicité par une liste ou par une autre, et je pense que cet avis s'applique à tout l'éléctorat libéral et conservateur du pays. C'est pourtant une bonne proportion d'élécteurs qui cherchent à se faire entendre.
De plus, le thème de l'économie est complètement passé à la trappe, dans une période ou le risque de contagion de crise peut à n'importe quel moment s'inviter dans l'économie froceuse et engendrer de lourdes difficultés financières à notre population.
Je souhaite cependant bonne chance à nos futurs représentants à l'assemblée.
Anna Dellas
Anna Dellas

Dimitri Fevernov a également accepté de répondre à l'une de nos équipe et ce, malgré sa fatigue :
Image
Pendant sa déclaration, Dimitri Fevernov affichait un air fatigué, malgré une apparente dureté. Voici ce qu'il a déclaré :

Dimitri Fevernov (APC) : Je suis confiant pour les résultats et le score de la gauche. Laurent de Montredon et son Premier Ministre auront une majorité large pour gouverner. J'espère que ce mandat va rompre avec les politiques sociales molles. Il faut une véritable rupture, écologique, économique, idéologique avec le système libéral. Nous avons fait valoir dans cette campagne, à faible dose sans doute que nous étions favorable à une autre société, basée sur l'humain, le respect, la solidarité et l'avenir. Mais je pense que le score de l'APC devra conduire le parti à une profonde réflexion interne quant à son avenir. Si nous voulons que le parti soit un parti de gouvernement il faut que nous nous donnions les moyens de relancer la machine en interne. Cette campagne a été difficile dans la mesure où beaucoup de forces ont manqué. Si les frôceuses et les frôceux nous accordent leur confiance, nous allons devoir la mériter et faire en sorte qu'ils en soient pas déçus. En tout cas, je serais personnellement ravi de voir la droite dure et libérale s'effondrer une seconde fois. Nul doute que ce soir, après un boycott de la campagne, le PRF va être lourdement sanctionné dans les urnes et par nos concitoyens. Avec des idées vouées à l'échec, on ne pouvait moins en attendre d'eux.
Anna Dellas
Anna Dellas

La député RSE, Alessandra Gasparini, a accepté de recevoir les équipes de Frôce Inter-View :
Image
Voici ce qu'elle pense de l'élection de ce week-end :

Alessandra Gasparini (RSE) : Je pense que le niveau de la campagne à été fort bas. Les débats ne sont pas arrivé à sortir des habituels pièges des uniformes scolaires, du nucléaire, ou de la dépénalisation du cannabis... Rarement les sujets de fonds qui touchent la vie des frôçeux n'ont été abordés. La droite a été quasiment totalement absente de cette campagne et devrait recevoir la correction qu'elle mérité après un mandat d’inaction totale et de mépris du peuple.
Anna Dellas
Anna Dellas

Richard Cypher, élu en mars et candidat à sa réélection, nous a reçu chez lui, à Farelle :
Image
Voici son impression :

Richard Cypher (RSE) : Et bien je dirais que le RSE à mené une campagne exemplaire. Nous nous sommes tous investis dans cette campagne et nous avons su montrer que notre programme était celui d'un avenir meilleur pour les Frôceux. Face à une droite inexistante, nous avons montré que le seul chemin c'est la gauche. Je suis serein quand à ma propre élection et quand à la victoire du RSE. J'appelle maintenant tout les Frôceux à se déplacer en masse pour aller voter. Et rendez-vous ce soir, 20h30 ! Merci.
Anna Dellas
Anna Dellas

Georges Bernin, nous a rencontré chez lui :
Image
Ses impressions :

Georges Bernin (NVA) : Les forces du centre, n'ont jamais été autant divisées. Deux listes centristes ont été déposées et une liste d'un indépendant centriste également. Je crois qu'au lendemain des élections, il faudra un regroupement des forces centristes si nous ne voulons pas que nos idées finissent dans l'abîme comme l'USD ...
Anna Dellas
Anna Dellas

Conformément à l'Article 137 du Code Électoral, la Rédaction diffusera, dès l'heure de fermeture des bureaux de votes, les premières estimations !
Anna Dellas
Anna Dellas

Voici maintenant le commentaire de Matt Mattinen, Fondateur du PDF :
Image
Voici sa déclaration :

Matt Mattinen (PDF) : Cette élection est très importante pour le Parti Démocrate Frôceux, car c'est la première fois depuis sa renaissance qu'il se confronte au suffrage des électeurs. La famille centriste a montré par le passé qu'elle savait peser dans ce pays, et nous avons bien l'intention de peser à nouveau dans les décisions fondamentales pour la Frôce
Anna Dellas
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »