Rendez vous ordinaire...

Verrouillé
Jacques Richard

Rendez vous ordinaire...

Message par Jacques Richard »

Ayant reçu deux voire trois jours plus tôt un courrier de son ministre de tutelle, Jacques annonça sa venue au sein du ministère aux secrétaires de Charles de la Tour afin d'engager la conversation voulue par le ministre et qui était probablement destinée à discuter d'un compte-rendu des semaines passées.
La voiture se gara énergiquement sur le perron et Jacques descendit puis marcha énergiquement vers l'entrée en ignorant les médias, il avait une journée remplie et de nombreux projets il n'avait donc plus le temps pour les choses futiles.

- Monsieur le ministre doit être au courant je suppose ? Puis-je le voir donc ? demanda t-il à un commis.
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Rendez vous ordinaire...

Message par Charles de la Tour »

Pour Charles, pas de vacances ! Il y avait de nombreux projets à mettre en place. Il préparait notamment la rentrée scolaire qui serait un peu particulière cette année : elle allait se dérouler pendant la rédaction d'un nouveau code de l'éducation, il fallait donc trouver une solution pour cette reprise des cours. Dans son bureau, Charles répondait aux nombreux mails qui recevaient en ce qui concerne le domaine de l'éducation et de la culture. Il recevait également des soutiens pour le procès qu'il avait initié. Tout à coup une de ses secrétaires frappa à la porte de son bureau

- Monsieur le Monsieur, Monsieur Sevran souhaite vous voir, il est dans le hall

- Faites le entrer. Merci

Charles se leva, fit entrer Jacques, lui serra la main

- Bonjour Jacques, comment allez-vous ? Puis-je vous servir quelque chose à boire ? C'est la première fois que je vous vois dans mon bureau depuis le début du mandat gouvernemental.
Maître du Jeu
Jacques Richard

Message par Jacques Richard »

Non merci, je n'ai besoin de rien. Commençons à rentrer dans le vif du sujet, tout d'abord avant de commencer je souhaiterais connaitre votre opinion sur le texte appliquant une série de privatisation ainsi que votre décision à l'Assemblée Nationale.
Pour ce qui est de mes affaires et pour répondre à votre lettre, je demanderais à l'INSEEF des informations sur le domaine sanitaire et sportif, concernant la feuille de route, un projet, celui sur l'avortement, est en attente de débat au conseil des ministres et l'autre sur l'euthanasie, après un moratoire, est en relecture.
Ai-je répondu à vos questions ?
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

Charles était visiblement surpris de la première question de Jacques. Pourquoi parler d'assemblée nationale alors que les secrétaires du Ministère avait évoqué une réunion sur l'avancement de la feuille de route du secrétaire d'Etat. Charles était visiblement agacé par cette remarque :

- Jacques, si vous avez demandé un rendez vous mensonger pour m'inciter à voter un projet de loi, je pense que nous pouvons cloturer cette réunion. Je sais que vous êtes le chef du groupe ML à l'Assemblée mais je ne crois pas que vous ayiez à me convaincre de voter un texte. Je reste libre et j'interviendrais au Parlement si je le juge nécessaire et utile.

Après avoir bu une gorgée d'eau pétillante, Charles repris le cours de cet entretien.

- Je pense qu'une simple lettre aurait suffit. Nous n'allons que passer 10 minutes dans mon bureau pour savoir où vous en êtes dans votre travail. Les vacances parlementaires se terminent dans une dizaine de jours, il faudrait poursuivre les débats jusqu'à cette date avant de travailler sur les projets. Je vous demanderais également de veiller à ce qu'il soit correctement rédigé en ce qui concerne leur présentation : Préamble, Vu..., numérotation des articles, date et lieu de promulgation et signature.
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »