[Législatives mai] Débat Sécurité et Justice

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

[Législatives mai] Débat Sécurité et Justice

Message par Asuka Finacci »

Ce topic est uniquement ouvert au débat, les programmes doivent être postés dans le topic de dépôt des programmes

Limites de temps de parole :

Maximum de 15 interventions par intervenant et par topic sur l'ensemble de la campagne
Interdiction de faire 2 interventions à la suite
Interdiction d'utiliser la balise quote durant une intervention pour des soucis de réalisme

Toute infraction aux limites du temps de parole pourra mener à une disqualification de la personne concernée de la pondération.

Le débat commence le 8 mai à 0 h 00 et se termine le 11 mai à 23 h 59.

Liste des thèmes abordés dans ce débat :

Défense
Institutions
Intérieur
Justice
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Législatives mai] Débat Sécurité et Justice

Message par Benjamin McGregor »

En ce qui concerne le thème de la sécurité, les forces politiques du Parti Social Démocrate et moi même proposons des mesures que nous prônons depuis longtemps déjà et des idées que nous avons ajoutés au fur et à mesure de réflexions intérieures au parti.

Nous pensons qu'il faille réduire la violence au sein des villes et d'arriver le plus près de zéro. La violence au sens large. Il faut remodeler les mentalités pour remettre le respect à la place centrale des mentalités. Pour proner la non violence, il faut cesser cette image du policier prêt à dégainer pour rien parce qu'il en à les moyens. Dès lors, nous proposons de rendre nos policiers locaux sans armes à feu à la ceinture. Il faut également dissuader les envies de vandalisme ou d'irrespect de la voie publique et autre chose en augmentant considérablement les effectifs policiers locaux. Bonne mesure pour l'emploi, bonne mesure pour la sécurité. Et pour combler le tout, nous proposons de réduire considérablement l'emprunte écologique inutile de la police locale en la rendant plus écologique non pas en diminuant les moyens mais en ajoutant des solutions plus écologiques vu qu'il va falloir augmenter les moyens en augmentant les effectifs. Pour que nous puissions de fonctionnaire de police locaux ou nationaux, le PSD propose la création d'une Académie de Police Régionale dans chacune des régions de Frôce pour former au mieux les policiers dans leurs cadres de vie.

Pour ce qui est de la sécurité, le PSD propose la mise en place d'aides multiples, d’accueil et de suivi des demandeurs d'asile notamment dans l’apprentissage de la langue, l’éducation, la santé ou encore le logement afin qu'ils puissent s'adapter et entrer dans notre culture sans s'y sentir exclu.

Pour pouvoir agir clairement sur l'immigration avec des règles claires et précises, le PSD propose de légiféré sur l'obtention de la nationalité frôceuse pour toute personne née autre part qu'en Frôce.

Enfin, en ce qui concerne l'armée, la Frôce doit reconvertir son armée dans un but humanitaire et d'aide au développement. Dans un soucis de modernité et de respect de l'environnement, la Frôce doit tout faire pour moderniser son attirail militaire et remplacer les moyens trop âgés.
Image
Enzo Barras
Type de compte : Principal

Message par Enzo Barras »

La sécurité n'est pas qu'une simple affaire de police. Nos institutions ont un rôle important à jouer. C'est de la stabilité du pays dont on parle. Aujourd'hui, on change de Constitution, demain, on intègre de nouvelles frontières. Tout cela doit changer. L'heure du choix doit arriver, avec une véritable Constitution, basée sur un principe de long terme, et non des futurs enjeux électoraux. Une Constitution avec un système politique équitable. A quoi bon élire un Président, avec en plus un Vice-Président, si c'est l'Assemblée Nationale qui choisit le Premier Ministre? On veut un Premier Ministre choisi par les députés? On supprime le poste présidentiel, et on se tourne vers un véritable régime parlementaire. On veut un Président? Alors, c'est à lui de nommer le Premier Ministre, selon la couleur de l'Assemblée Nationale. On veut de la proportionnelle? On choisit entre la prime majoritaire et la barre des 7% pour représenter ses couleurs à l'Assemblée Nationale. Mais les deux en même temps, cela reviens à déguiser le principe de la proportionnelle. Nos institutions sont dans le brouillard, et cela déboussole les Frôceux. Donnons-leur un vrai repère.

De plus, là encore, il faut que la sécurité soit une affaire de long terme. Nous ne devons pas surréagir à chaque drame, en créant de nouvelles lois. Fixons les principes de notre sécurité. D'abord, la prévention, avec une police au contact de nos concitoyens, une police qui sait expliquer pour mieux prévenir, une police, qui, du coup, ne sera pas envoyé sur les roses, lorsqu'elle devra passer à l'étape de la répression. Une répression qui doit être visible, car elle est aussi utile dans le principe de prévention. Montrer que dans un état de droit, aucun délinquant n'est à l'abri, quelque soit la nature du délit. Nous ne sommes pas à "Qui vole un oeuf, vole un boeuf", mais à "Qui voit une personne voler un oeuf, se dit qu'il pourrait voler un boeuf". C'est aussi à la justice de tenir ce rôle, de montrer que tout délit est sanctionné, de ne pas laisser passer, sous des prétextes parfois fallacieux. Oui, il y a un esprit de la loi, mais il faut aussi savoir la faire respecter à la lettre.

Enfin, c'est en prison, que se joue l'avenir des délinquants. Enfermer un délinquant, sans autre but que de le punir, n'a aucun sens. C'est pour cela que je souhaite une véritable politique de réinsertion, afin de leur donner des atouts pour changer leur destin futur. Des prisons, où il n'y aurait pas simplement des gardes, mais aussi des professeurs, des rencontres avec des entrepreneurs, notamment là où il manque de la main d'oeuvre, des psychologues. Leur montrer qu'il est possible de surpasser leur passé, et d'avancer, dès leur sortie de prison.

Mais tout cela est un travail de longue haleine. Ce n'est pas un travail où il suffit de dire "Nous pensons qu'il faille réduire la violence au sein des villes et d'arriver le plus près de zéro." Vraiment? Vous pensez qu'il faille réduire la violence? Mais, Monsieur McGregor, c'est une grande idée que avez là ! Tenez, je pense qu'il faut du travail pour tout le monde. J'espère de tout coeur voir cette mesure se réaliser...
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

M.Barras, je ne vois pas en quoi la stabilité du pays rendra les rues de Frôce plus sûres. Peux être pouvez-vous m'éclairer la dessus? Toutefois, je vous rejoins sur l'idée de Justice. Au RSE, nous souhaitons en effet transformer la Justice. Que celle-ci ne soit plus une simple affaire de répression et qu'elle devienne une affaire de réinsertion. Punir des délinquants en les enfermant, c'est une chose. Mais les faire travailler pour le pays en leur montrant que leurs actes n'étaient pas les bons, c'est mieux. Transformons les mesures répressives en mesures éducatives!

Pour la sécurité, il est évident que la Frôce manque de moyens. Alors que l'insécurité augmente chaque jour un peu plus, nos fonctionnaires de police diminuent. Redonnons toute la place aux forces de l'ordre dans notre République. Mettons donc en place des mesures dissuasives en augmentant sensiblement ce nombre de fonctionnaires. Il faut également pour la sécurité de nos concitoyens augmenter le nombre de fonctionnaires rattachés aux forces spéciales, aux opérations d'espionnage et de contre-espionnage. Car la sécurité intérieure est encore plus fragilisé par les menaces extérieures aux pays. Je ne m'avancerais sur aucun chiifre, comme la fait M.McGregor, mais nous ferons tout pour diminuer sensiblement la violence et l'insécurité. Pour qu'enfin les citoyens se sentent chez eux en sécurité, renforçons notre corps de défense.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Benjamin McGregor

Je ne crois avoir cité qu'un seul chiffre Monsieur Cypher, qu'un seul : zéro. Dans la phrase " tenter de se rapprocher de zéro. "

Ne pas oser s'avancer dans des chiffres repères c'est quand même dire quelque chose pour le plaisir de le dire. Je peux dire que je veux réduire la violence et au final, on a eu 2 cas de violence en moins. Waw. Vous ne pensez pas qu'en proposant des mesures il faille quand même fixer quelques objectifs repères ?
Image
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Maxime Dellas »

part, il faut rénover nos matériels militaires ... Pour les adapter à l'armée de demain !
L'armée de demain, c'est une armée réaliste ! Parce que la Frôce ne va pas engager de conflits armés avec des nations étrangères, qu'elle ne va pas violé sa neutralité symbolique, qu'elle doit se préparer à des missions de but humanitaire !
Pour tout cela, les moyens logistiques de l'armée doivent changer ! Et ce, également de façon écologique ! Car l'armée de demain sera respectueuse de son environnement ! L'armée doit représenter la République et doit figurer parmi les premiers jalons de ce que vas être la réforme verte que compte proposer le PSD si nous gagnons les élections !

En matière de sécurité, nos policiers doivent cesser de porter une arme à feux ! Parce que cela nuit au sentiment de liberté, parce que les forces qui sont chargé de conserver la paix doivent être respectueuses du droit de chacun. Un exemple frappant : Le Royaume-Unis, les policiers ni portaient pas d'armes et le taux de criminalité a toujours été l'un des plus bas d'Europe et du Monde !

Autre mesure, interdire les mosquito ! Parce que se sont des appareils nocifs pour la formation des embryons, pour le développement auditif de nos jeunes ! Et que ce sont des appareils discriminatoires qui ne vise que la jeunesse qui, je le rappelle, n'est pas responsable de tout les maux de Frôce !
Ensuite, il faut créer des académies de Police ! Au moins une par région ! Parce que nos policier, qui sont les bras défenseur de la justice, doivent être formé ! Et que cette mesure va libéraliser l'entrée dans la police, puisque chacun sera en droit de s'y inscrire !

Le contrat de sécurité que le PSD propose est basé sur le respect pas sur la violence ! Sur l'écoute et l'ouverture et pas sur la répression ! Notre contrat de sécurité doit être à l'image de notre devise ! Il doit être juste, démocratique et assurer la liberté de chacun !
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Richard Cypher
Citoyen électeur

M;Mcgregor, je ne dis pas qu'il ne faut pas s'avancer sur des chiffres. Maintenant, il y a une différence entre ne pas annnoncer de chiffres, et dire des chiffres extravagants. Je pense qu'annoncer un chiffre proche de zéro vu la situation actuelle, c'est un peu osé. Nous souhaitons faire baisser la violence et l'insécurité, mais nous n'avons pas l'audace d'annoncer que nous frôlerons les 0. C'est un pari osé!
Ensuite, je tiens à dire au PSD qu'interdire le port d'armes aux policiers serait une abération. Le Royaume-Uni se le permet car ils ont justement un taux de criminalité bas. Je pense que cela serait tout simplement dangereux d'une part pour la vie de nos concitoyens et d'autre part pour nos policiers. Il y a une différence entre être gardien de la paix pour la nation et risquer sa vie. Je suis donc formellement contre.
Enfin pour l'interdiction des mosquitos, c'est une bonne idée. Mais je crois qu'elle a déjà été votée à l'Assemblée Nationale. A vérifier, donc!
Maire de Farelle
Fabio Martini
Représentant Parlementaire

Message par Fabio Martini »

Oui, le Parti Social-Démocrate propose d’interdire aux policiers locaux de porter une arme à feu mais non à tous les policiers. Cette nuance sur les propos de Monsieur Cypher est importante. Les policiers locaux font le lien sur le terrain. L'objectif est de faciliter la vie ensemble des habitants. Il n'est pas donc nécessaire d'avoir une arme à feu et nous pensons que cela favorisera le dialogue avec la population.

Nous souhaitons développer l'armée dans un objectif humanitaire. Nous pouvons remarquer que depuis de nombreuses années, la majorité des armées sont utilisés dans un but humanitaire. Nous avons besoin d'une armée mieux préparer avec des équipements performants. Dans ce quête d'équipement performants, nous nous engageons à remplacer tout le matériel âgé de plus de 20 ans.
Benjamin McGregor

Tendre à un objectif qui veut qu'a long terme nous atteignons le presque zéro, ce n'est pas extravaguant, c'est nécessaire, Monsieur Cypher.

Concernant nos policiers et le port d'arme, je regrette que le Président du PSD n'ai pas précisé qu'il s'agissait uniquement des policiers locaux et je remercie Monsieur Martini pour ses précisions !

Pour ce qui est de la comparaison avec le Royaume Uni, je n'ai de chiffres en ma possession. Seulement, si ce que vous affirmez est vrai, cela ne date pas d'hier le fait que les policiers locaux ne portent pas d'armes. Or, si le taux était bas lorsqu'ils lancé cette mesure, si c'est tellement dangereux comme vous tentez de le faire croire, le taux de criminalité aurait explosé et ils seraient revenu aux armes. Et nous pouvons constater que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas en montrant une arme à feu à tout les passant que ça va les rassurer!
Image
Richard Cypher
Citoyen électeur

M.McGregor, je pense simplement que un objectif de zéro doit être réfléchie avant d'être dit. Vous m'auriez dit une baisse de 20% ou des chiffres semblables, je ne dirais rien, mais même si on doit tendre vers ce résultats, vous savez tout comme moi que cela sera difficile de l'atteindre. Maintenant, vaux mieux essayer que ne rien faire , j'en conviens. Merci M.Martini de m'avoir éclairer sur ce sujet. Je pensais que cela était dangereux en effet. Maintenant c'est un peu plus logique. Je suis d'accord sur le fait que cette police doit rétablir le contact entre les citoyens et les forces de l'ordre. Par contre, peux être pourrions nous les munir de quelque chose afin qu'ils puissent quand même se défendre en cas d'attaque, non?
Maire de Farelle
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »