Investiture - Laurent de Montredon - 01/05/2012
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Investiture - Laurent de Montredon - 01/05/2012
Alessandra Gasparini arriva 1/2 heure avant le nouveau président, histoire de retrouver ses camarades autour d'un verre et d'une discussion politique improvisée, notamment avec les autres formations de gauche. Elle ne pu retenir une petite larme d'émotion devant la solennité de cette prise de fonction qui fait suite à une belle campagne dans laquelle elle s'était beaucoup investie, notamment de par sa première prise de parole en meeting.
Elle pensa qu'après ce plébiscite, l'attente du peuple serait d'autant plus forte, et qu'il nous revenait de ne pas la trahir. Maintenant que nous avons un président compétent et progressiste, il convient de transformer l'essai avec les législatives à venir. La seconde manche ne fait que commencer...
Elle pensa qu'après ce plébiscite, l'attente du peuple serait d'autant plus forte, et qu'il nous revenait de ne pas la trahir. Maintenant que nous avons un président compétent et progressiste, il convient de transformer l'essai avec les législatives à venir. La seconde manche ne fait que commencer...
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS
Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS
Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
- George Montgomery
- Président de la République
Après la prestation de serment de Laurent, c’était au tour de Joseph d’être le centre d’intérêt de la cérémonie : il devait prêter serment pour son poste de Vice-Président de la République. Quelques minutes plus tard, la garde républicaine entama un nouveau morceau de musique pour signifier le début de la cérémonie pour Joseph. George prit place devant le pupitre du salon d’honneur, devant une foule toujours aussi nombreuse.
- Monsieur le Vice-Président de la République. Veuillez poser la main gauche sur le livre, lever la main droite puis répéter après moi : « Moi, Joseph Vossen, premier Vice-Président de la Cinquième République, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m’engage à faire de mon mieux pour assurer l’équilibre et la continuité des institutions. »
- Monsieur le Vice-Président de la République. Veuillez poser la main gauche sur le livre, lever la main droite puis répéter après moi : « Moi, Joseph Vossen, premier Vice-Président de la Cinquième République, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m’engage à faire de mon mieux pour assurer l’équilibre et la continuité des institutions. »
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Ancien Premier ministre
- Daniel Gallon
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Assis aux côtés de Hugo Salinovitch, Daniel Gallon applaudit également chaleureusement le nouveau Président tout en étant un minimum pudique (bin quoi on est pas dans un stade de foot non plus ! ^^')
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Maxime Dellas avait également fait le déplacement, quoique discret, le président du PSD honorait le duo présidentiel aux côtés de ses amis de la gauche !

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Le Vice-Président Vossen se tena devant le Président de la Cour Suprême.
Il posa sa main gauche sur la Constitution, leva la main droite et repeta les môts qui allait faire de lui le premier vice-président de la Vème République:
Moi, Joseph Vossen, premier Vice-Président de la Cinquième République, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m’engage à faire de mon mieux pour assurer l’équilibre et la continuité des institutions.
Le nouveau Vice-Président sera la main du Président de la Cour Suprême et rejoigna le Président de Montredon.
Il posa sa main gauche sur la Constitution, leva la main droite et repeta les môts qui allait faire de lui le premier vice-président de la Vème République:
Moi, Joseph Vossen, premier Vice-Président de la Cinquième République, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m’engage à faire de mon mieux pour assurer l’équilibre et la continuité des institutions.
Le nouveau Vice-Président sera la main du Président de la Cour Suprême et rejoigna le Président de Montredon.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
- Laurent de Montredon
Laurent de Montredon attendait la déclaration du président de la cour suprême pour cloturer la cérémonie d'un petit discours.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Richard s'était installé dans le fond de la salle. Il était fier de son ami Laurent. Il avait applaudit avec fierté et était toujours ému par ces cérémonies, surtout lorsqu'il s'agissait d'un de ses amis et de ses camarades. Restait plus qu'à remporter les législatives pour confirmer le formidable élan de la gauche.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- George Montgomery
- Président de la République
Une fois la formule prononcée par Joseph, George reprit.
- Monsieur Joseph Vossen, je vous déclare officiellement, Vice-Président investi de la République Frôceuse.
George serra la main de Joseph tout en lui tenant l’épaule. Il le félicita chaleureusement en lui souhaitant bonne chance.
George s’avança ensuite vers les nombreuses personnalités politiques les saluer un à un.
- Monsieur Joseph Vossen, je vous déclare officiellement, Vice-Président investi de la République Frôceuse.
George serra la main de Joseph tout en lui tenant l’épaule. Il le félicita chaleureusement en lui souhaitant bonne chance.
George s’avança ensuite vers les nombreuses personnalités politiques les saluer un à un.
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
Hugo serra chaleureusement la main de George Montgomery devant des photographes de presse:
Monsieur le Président, belle cérémonie.
Monsieur le Président, belle cérémonie.