[Discussions] Programme mai 2012
Re: Idées programme 2012
Maxime, la situation de l'Espagne avant la crise était merveilleuse grâce à l'immobilier et le tourisme. Il y avait plus de grues dans l'agglomération de Madrid en 2006 que dans toute la France.
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Personellement, je préfère qu'on se concentre sur une politique pour la santé, pour l'éducation, pour les transports, pour l'environement plutôt que d'investir des sommes astronomiques alors que des frôceux n'ont pas de travail, qu'ils sont mal nourris, mal soignés, qu'ils n'ont pas de diplôme, que les transports coutent trop chers et ne sont pas assez nombreux et que la Frôce est incapable d'avoir une politique énergétique propre et dont elle est le principal acteur ...

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Oui, c'est sur mais une politique spatiale peut être quelque chose de secondaire, c'est un des rares objectifs à long terme qui peut réunir notre pays. De plus, cela booste l'économie et la recherche, or il est important pour moi d'investir dans la Recherche et le Développement. Cela est parfaitement compatible avec une politique à court terme pour aider des froceux à obtenir un emploi. Et puis ne dramatisons pas non plus les choses comme nos amis d'extrême gauche nous avons tout de même beaucoup d'acquis sociaux qu'il faut conserver mais les gens ne crèvent pas non plus tous de faim.
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
On pourrait développer la recherche dans les maladies ou autres, ...
Mais ce que je crains avec la recherche spatiale c'est que l'on doit obligatoirement s'allier avec un grand partenaire étranger. Je me vois mal dire dans un débat "nous sommes indépendant vis-à-vis de l'Europe" et dans un autre "nous devons collaborer à un programme spatial européen".
Et même si on le faisait, comme on débuterai à peine dans le domaine, l'Europe nous boufferai tout cru ...
En plus le programme spatial de l'Europe c'est envoyer des appareils sur Mars. Le problème est qu'on sait les envoyer mais pas les faire revenir à cause de l'attraction ... C'est un gouffre financier énorme !
Je suis persuader qu'on peut faire plus dans la recherche pour le SIDA, pour les maladies génétiques, pour le développement des énergies vertes, des véhicules écologiques, des avions, ...
Je rappelle qu'on est un archipel et qu'on arrive même pas à rallier l'Archipel de Confonoria. on pourrait développer des ferries écolo et pas chers ...
C'est à creuser, mais il y a bien plus à faire ici sans aller chercher le succès sur Mars, d'après moi.
Mais ce que je crains avec la recherche spatiale c'est que l'on doit obligatoirement s'allier avec un grand partenaire étranger. Je me vois mal dire dans un débat "nous sommes indépendant vis-à-vis de l'Europe" et dans un autre "nous devons collaborer à un programme spatial européen".
Et même si on le faisait, comme on débuterai à peine dans le domaine, l'Europe nous boufferai tout cru ...
En plus le programme spatial de l'Europe c'est envoyer des appareils sur Mars. Le problème est qu'on sait les envoyer mais pas les faire revenir à cause de l'attraction ... C'est un gouffre financier énorme !
Je suis persuader qu'on peut faire plus dans la recherche pour le SIDA, pour les maladies génétiques, pour le développement des énergies vertes, des véhicules écologiques, des avions, ...
Je rappelle qu'on est un archipel et qu'on arrive même pas à rallier l'Archipel de Confonoria. on pourrait développer des ferries écolo et pas chers ...
C'est à creuser, mais il y a bien plus à faire ici sans aller chercher le succès sur Mars, d'après moi.

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Il faut tout de même préciser mon cher ami Llouis que Maxime a une certaines tendances à virer à gauche toute sur certains domaines 

- Joseph Vossen
C'est serieux?Maxime Dellas a écrit :Moi je propose qu'on se modère avec l'espace. Je rappelle que notre situation économique est semblable à celle de l'Espagne (avant la crise) ... Ce qui n'est pas brillant. Alors au lieu de proposer des programmes coûteux qui ne vont pas spécialement changer la vie des frôceux, je propose qu'on garde une ligne claire pour permettre un accès à la santé, à l'éducation, etc ... À tous !
Ne faisons pas comme le RPR qui veut envoyer les frôceux dans l'espace pour leur faire oublier qu'ici bas il n'a rien fait pour eux !
(je pose un copyright sur cette phrase que je veux envoyer à la figure de Valbo aux prochaines légis)
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Ben j'ai lu ça une fois. C'est Asuka qui le dis 

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Pas forcément, mais je nous vois mal dire "notre politique de transport se base en partie sur l'établissement d'un programme spatial" pendant que l'on continue a enregistrer des demandes sur de meilleurs échanges entre Confonoria et le reste de la Frôce. Confonoria qui est quasi-coupée du monde ...Benjamin McGregor a écrit :Il faut tout de même préciser mon cher ami Llouis que Maxime a une certaines tendances à virer à gauche toute sur certains domaines

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Agriculture
- Energie[/img]
- Economie
- Intérieur
Si personne n'a d'objections, je les ajoute au programme.

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Joseph Vossen
Economie:
Si vous me permettez, je propose d'y ajouter l'exonération de la Taxe sur les parachutes dorés dans le cas où les patrons reverseraient un certain pourcentage de leur somme à leur personnel.
Je propose également la mise en place d'un régime fiscal séparé pour les PME et les grandes entreprises.
Il faudra d'abord rédiger un projet de Loi définissant les critères des tailles des entreprises.
Par après, nous pourrons appliquer un régime fiscal plus maigre pour les PME.
L'Impôt sur les Sociétés sous sa forme actuelle est en effet injuste pour les PME.
Si vous me permettez, je propose d'y ajouter l'exonération de la Taxe sur les parachutes dorés dans le cas où les patrons reverseraient un certain pourcentage de leur somme à leur personnel.

Je propose également la mise en place d'un régime fiscal séparé pour les PME et les grandes entreprises.
Il faudra d'abord rédiger un projet de Loi définissant les critères des tailles des entreprises.
Par après, nous pourrons appliquer un régime fiscal plus maigre pour les PME.
L'Impôt sur les Sociétés sous sa forme actuelle est en effet injuste pour les PME.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
Ancien ministre
Ancien ministre