Législatives Mai 2012

Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales

Législatives Mai 2012

Message par Dimitri Fevernov »

Les législatives auront lieu au mois de mai. Il est temps de nous y préparer pour que nous puissions remporter un maximum de suffrages. J'ai pris du retard sur la refonte du programme mais je vais m'y atteler. En revanche, j'aimerais savoir qui est candidat ?

Je vous rappelle les conditions pour être candidat :

Ainsi que le système actuel :
LIVRE II : Modalités particulières aux élections des députés et représentants parlementaires

Titre 1 : Conditions d'éligibilité

Article 211. -
Tout citoyen Frôceux peut être candidat au scrutin législatif.

Titre 2 : Incompatibilités

Article 221. -
La charge de député est incompatible avec celle de Président de la République.

Article 222. -
La charge de député est incompatible avec celle de Premier ministre.

Article 223. -
La charge de député est incompatible avec celle de Maitre du Jeu.

Article 224. -
La charge de député est incompatible avec celle de Président de la Cour Suprême.
L'élection est ouverte aux PNJ. :ok:

Les candidatures sont individuelles, vous allez être élus par un vote parmi tous les autres candidats. Le résultat est calculé selon le score total de notre liste à la proportionnelle. Ensuite côté stratégie, si nous formons une coalition avec d'autres partis de gauche, comme le RSE ou la FDF, nous obtenons un pourcentage supplémentaire sur les 82 sièges restants, ce qui peut nous avantager.

Si vous avez des questions, je pense notamment aux nouveaux c'est le moment pour les poser.

Enfin, je vous annonce que je souhaite être candidat pour la GPC.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Barta Elaï
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Législatives Mai 2012

Message par Barta Elaï »

Je pensais personnellement que je serais candidat mais à cause du risque d’inactivité de ma part et pour faire bloc autour de ta candidature, je ne pense pas être candidat.
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Dimitri Fevernov

A la rigueur, je préfèrerais qu'on ait un bon nombre de candidats, histoire de pouvoir passer la main si par exemple, le RP élu ne peut plus assumer ce rôle (temporairement ou définitivement). Donc, si tu veux, tu peux te présenter, ça fera un nom de plus pour la liste finale.
Clara Vanquickenborne

Message par Clara Vanquickenborne »

Je souhaite être candidate également.

(HRP : Je suis un PNJ donc j'arrive à suivre ce qu'il se passe même si ce personnage n'est pas souvent présent. Je le serais lors de la campagne législative.)
Dimitri Fevernov

Déposez vos candidatures comme je l'ai fait, en indiquant la coalition Union des Forces de Progrès (GPC - RSE - PSD) pour que nous puissions bénéficier de la prime majoritaire. Et il y a urgence, le dépôt se finit aujourd'hui normalement !!!

http://republique-froceuse.com/forum/vi ... =18&t=5336
Clara Vanquickenborne

Nous avons des nouvelles d'un Gouvernement?
Dimitri Fevernov

Hugo Salinovitch sera Premier Ministre, mais tant que l'annonce officielle n'a pas été faite, on garde ça pour nous.

Youri va être nommé Ministre de l'Environnement.
Clara Vanquickenborne

Et pourquoi pas le travail?

L'environnement, c'est pour les écologistes non?

C'est étonnant, enfin je trouve.
Dimitri Fevernov

Il semble qu'il y ait eu beaucoup de problèmes avec le PSD qui exigeait de nombreux postes du fait que le PM n'était pas issu de leurs rangs. Du coup, Hugo a du composer avec cette situation pour maintenir la coalition.

Je pense que nous cantonner au domaine de l'emploi n'est pas bon pour notre parti, on devrait innover comme c'est le cas actuellement et l'environnement est une bonne chose. C'est un domaine où nous pouvons aussi nous affirmer et je pense qu'on ne doit pas rater l'occasion.

Autrement, je me suis permis d'établir un communiqué de soutien à la candidature de Maxime Dellas au poste de Président de l'Assemblée Nationale. L'attitude de Benjamin McGregor et son soutien à Vincent Valbonesi restent selon moi profondément répugnants. Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais il plante un couteau dans le dos et je persiste à penser que son amertume envers Laurent et Hugo est à l'origine de son comportement détracteur. Quelle idée a donc eu le PSD pour le laisser gagner des sièges ? On se le demande...
Clara Vanquickenborne

Mon mari est spécial ... mais il m'a dit qu'il ne tarderait pas se retirer de la politique nationale.

Quelles sont les priorités de l'APC sur l'environnement?
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »