Projet de loi sur le « Buy Frôcean Act »
Vu la Constitution,
Vu le Code économique,
Vu la loi sur les marchés publics,
Mme Victoria Lopez de Ayala, ministre de l’Economie, des Finances, du Travail et des Affaires sociales propose le projet de loi suivant :
Article 1.-
L’objectif de cette loi est de réserver les marchés publics frôceux aux entreprises qui produisent en Frôce.
Article 2.-
La loi s’applique à tous les marchés de l’administration frôceuse visant des produits dont la valeur est supérieure au seuil des micro-achats, mais elle ne s’applique pas aux services.
Article 3.-
Le seuil de micro achat pour les marchandises est fixé à 100 000 pluzins.
Article 4.-
Toutes les marchandises destinées à l’usage public (articles, matériaux et fournitures) doivent être produites en Frôce.
Article 5.-
Toutes les marchandises manufacturées doivent être fabriquées en Frôce, à partir de produits frôceux.
Article 6.-
La loi admet certaines exceptions : certains produits, certains ou encore certaines catégories de technologies peuvent bénéficier d’une dérogation, selon le processus d’examen et les exigences de l’organisme ou du ministère concerné.
Fait à Aspen, le XX/XX/2012.
Par,
Victoria Lopez de Ayala, ministre de l’Economie, des Finances, du Travail et des Affaires sociales,
Vincent Valbonesi, Premier ministre,
Henri Quineault, Président de la République.
[Débat] Buy Frôcean Act
- Victoria Lopez de Ayala
- Président de la Cour des Comptes
[Débat] Buy Frôcean Act
Présidente de la Cour des Comptes
Juge à la Cour Suprême
Ancienne Présidente de la Cour Suprême
Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancienne Représentante parlementaire
Juge à la Cour Suprême
- Laurent de Montredon
Re: [Débat] Buy Frôcean Act
Je salue cette proposition de loi. Par contre, j'ai une désagréable sensation, celle d'être raillé par vous même et en même temps copié. Cette idée là, mon gouvernement l'avait eu et le Premier Ministre qui vous a nommé à ce ministère a voté contre. Je suis curieux de savoir quel évènement magique a pu convaincre Monsieur Valbonesi de vouloir enfin se prononcer sur le marché public frôceux et les acteurs de ce dernier.
En fait, je souhaite rectifier ma première phrase. Je ne salue pas ce projet de loi car il est baclé, et ne va pas assez loin. Vous n'avez rien de plus précis comme terme que "certains" ou "certaines" ?
Rajoutez "l'objectif de cette loi est - peut-être - de réserver ..." Ca fera encore moins sérieux mais vous n'êtes pas à ça prêt.
En fait, je souhaite rectifier ma première phrase. Je ne salue pas ce projet de loi car il est baclé, et ne va pas assez loin. Vous n'avez rien de plus précis comme terme que "certains" ou "certaines" ?
Rajoutez "l'objectif de cette loi est - peut-être - de réserver ..." Ca fera encore moins sérieux mais vous n'êtes pas à ça prêt.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Les dérogations sont décidées selon les normes et les processus des organismes et/ou ministères, par conséquent, ce n'est pas à la loi de la décider.
Juge à la Cour Suprême
Juge à la Cour Suprême
- Mackenzie Calloway
- Non inscrit sur les listes électorales
Sur le principe, je suis absolument d’accord c'est une nécessité qui donnera un coup de pouce à nos entreprises ainsi qu'a tous le tissu economique. Cela aidera dans un premier temps à remplir les carnets de commandes des pme, mais aussi sa donnera un signal assez fort en matière de maillage du territorial !
Je sais bien que la politique n'est pas un métier, mais quand même, les Frôceux ont le droits d'avoir des projets de lois respectable ! Je rejoins Mr De Montredon sur ce point, il faut absolument citer les exceptions pour que le projet soit crédible.
Je demanderais, si le projet de loi n'est pas revue ou modifier un vote contre ou blanc des députées de la FDF, pour ces raisons. Je regrette franchement, que le projet ne soit pas plus enrichie !
Je sais bien que la politique n'est pas un métier, mais quand même, les Frôceux ont le droits d'avoir des projets de lois respectable ! Je rejoins Mr De Montredon sur ce point, il faut absolument citer les exceptions pour que le projet soit crédible.
Je demanderais, si le projet de loi n'est pas revue ou modifier un vote contre ou blanc des députées de la FDF, pour ces raisons. Je regrette franchement, que le projet ne soit pas plus enrichie !
Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République
Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Avez-vous des suggestions pour plus de précisions sur ce texte ? Personnellement, je ne vois pas où vous voulez en venir.
Juge à la Cour Suprême
Juge à la Cour Suprême
Je vois que la critique est facile, cependant, quand il faut proposer, il n’y a plus personne. Vous êtes donc fort pour critiquer quoi que je puisse initier au sein de ce ministère, mais en aucun cas vous n’aurez le souci d’apporter une contribution, constructive, cela va de soi. Je le regrette.
Juge à la Cour Suprême
Juge à la Cour Suprême
- Mackenzie Calloway
Mme la Ministre,
Si vous êtes en tant que ministre dans l'incapacité de citer les catégories ou les domaines, ayant une exception c'est que vous êtes une imposture !
C'est votre projet de loi, pas le mien, c'est a vous définir ces exceptions, pas à moi. Vous êtes payer madame la ministre pour ce job, alors donnez au moins l’illusion que vous le faite.
Mais vue que je suis une femme de conviction je vais vous citer des exemples :
Source Gouvernement du Canada : http://www.canadainternational.gc.ca/se ... fra&view=d
Si vous êtes en tant que ministre dans l'incapacité de citer les catégories ou les domaines, ayant une exception c'est que vous êtes une imposture !
C'est votre projet de loi, pas le mien, c'est a vous définir ces exceptions, pas à moi. Vous êtes payer madame la ministre pour ce job, alors donnez au moins l’illusion que vous le faite.
Mais vue que je suis une femme de conviction je vais vous citer des exemples :
Source Gouvernement du Canada : http://www.canadainternational.gc.ca/se ... fra&view=d
Maire PSD d'Esperanto
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République
Voilà une différence entre vous et moi Madame Calloway, je n’ai pas besoin d’aller voir ailleurs pour me faire une opinion et apporter des éléments au débat. Je ne prendrai même pas le temps d’aller consulter votre lien qui reflète toute votre absence de culture autour des questions économiques. Vous n’y connaissez rien, donc ayez au moins la décence de vous abstenir dans ce débat qui vous dépasse de très loin.
Juge à la Cour Suprême
Juge à la Cour Suprême
- Mackenzie Calloway
Citez-nous Madame, les exceptions prévue dans l'article 6 et la on sera d'accord !
Tous les pays ou le Buy Act , a était mit en place ont citez les exceptions, pourquoi vous ne le faite pas madame ?
Tous les pays ou le Buy Act , a était mit en place ont citez les exceptions, pourquoi vous ne le faite pas madame ?
Article 6.-
La loi admet certaines exceptions : certains produits, certains ou encore certaines catégories de technologies peuvent bénéficier d’une dérogation, selon le processus d’examen et les exigences de l’organisme ou du ministère concerné.
Maire PSD d'Esperanto
Parce que précisément vous ne savez pas lire. L’article 6 que vous n’avez visiblement pas compris indique justement que c’est aux ministères et organismes concernés de définir eux-mêmes en accord avec les principes exposés par cette loi cadre les exceptions. C’est d’un niveau primaire, le raisonnement logique.
Juge à la Cour Suprême
Juge à la Cour Suprême