L’Alternative Populaire Citoyenne est un parti politique favorable à la suppression du système capitaliste et à la mise en place d'un système néo-Communiste et altermondialiste par la voie réformiste. Sur les questions sociales et de sociétales, nous sommes un parti humaniste.
Économie/Services publics :
Nous voulons faire contribuer au maximum les plus riches pour pouvoir financer nos projets en faveur des plus démunis, ce qui implique de renforcer la solidarité nationale et de créer une véritable justice fiscale, par le biais d'impôts progressifs. Nous sommes favorables à une diminution de l'impôt en faveur des PME et à un protectionnisme renforcé qui garantira la puissance de nos industries. Nous nous opposons clairement au libre-échange incontrôlé et à la mondialisation. Nous soutenons un contrôle total sur la monnaie et son mode de distribution. Nous luttons en faveur de services publics de qualité, dans tous les domaines. Nous nous opposons fermement à la privatisation des services publics.
Social/Emploi :
Nous sommes pour la promotion de l'égalité entre les êtres humains, sans exception quelle que soit leurs sexes, leurs orientations sexuelles, politiques ou religieuses, leurs origines. Nous appelons à une lutte sans merci contre la pauvreté, la misère sociale, la précarité, l'extrême droite, la discrimination et le racisme. Nous sommes pour une augmentation des salaires, un salaire minimum élevé, des conditions de travail décentes et réalistes. Nous souhaitons l'instauration d'une semaine de travail de 30 heures et favoriser l'emploi des jeunes. Nous sommes pour taxer les entreprises qui font des profits mais qui licencient ou qui tentent de préparer une délocalisation et nous luttons pour qu'elles puissent écoper de sanctions judiciaires.
Santé/Recherche :
Nous voulons garantir la gratuité des soins à tous. Nous sommes favorables à un système de santé public et à la nationalisation des hôpitaux et cliniques privés. Nous luttons pour la nationalisation des laboratoires pharmaceutiques et des centres de recherches. Nous voulons favoriser la recherche publique en matière d'innovation, de technologies médicales et de médicaments comportant le moins d'effets secondaire possibles. Nous prônons une recherche solide sur les enjeux de demain, comme les technologies énergétiques.
Environnement :
Nous luttons pour un environnement sain et de qualité. Nous entendons tout mettre en œuvre pour que les industries soient moins polluantes et pour que certaines normes soient revues afin de favoriser la protection de l'air, de l'eau et des sols. Nous nous opposons à la surexploitation des ressources fossiles et nous militons pour une vision éclairée et sage du progrès. Nous nous positionnons contre l'énergie nucléaire. Nous prônons une agriculture raisonnée et la culture sans pesticides nocifs. Nous sommes totalement opposés aux cultures OGM et nous militons pour leur interdiction. Nous sommes favorables à la généralisation des transports en commun et à la mise en place progressive de leur gratuité.
Éducation/Sports/Culture :
Nous sommes contre les écoles religieuses ou privées et favorables à ce qu'on coupe toute subvention ou avantage aux écoles privées. Nous sommes pour une éducation nationale publique puissante et laïque. Nous sommes favorables à une éducation gratuite, pour tous et au renforcement du soutien scolaire. Nous sommes pour une culture émancipatrice, progressiste et diversifiée. Nous souhaitons développer les langues régionales et les coutumes locales pour renforcer la diversité culturelle de notre pays. Nous voulons que tous les citoyens frôceux puissent pratiquer le sport qu'ils désirent avec un équipement décent.
Libertés/Mœurs :
Nous sommes favorables à la liberté d'expression, d'opinion, d'association et de circulation. Nous luttons pour que les droits des citoyens soient respectés, notamment pour les travailleurs avec la généralisation et le renforcement des syndicats. Nous combattons l'ordre dit moral, véritable mensonge idéologique qui vise à immiscer l’État dans la vie privée de ses concitoyens et à formater les esprits. Nous sommes opposés à toute forme de censure par les autorités mais nous militons pour que le respect entre citoyens soit la base de notre société. Nous luttons en faveur de l'égalité des droits pour les couples homosexuels, pour l'avortement, la gratuité des moyens de contraception, la légalisation de la prostitution et de la séparation stricto sensu de l’Église et de l’État. Nous entendons organiser un référendum sur la question de la légalisation des drogues douces.
Sécurité/Justice :
Nous souhaitons tout mettre en œuvre pour que nos compatriotes puissent vivre dans la plus grande sécurité, sans que cela n'atteigne leurs libertés, leurs droits et leur vie. Pour cela, nous luttons sur le véritable cœur du problème de la délinquance : le contexte social et économique. Nous plaidons une réduction du matériel militaire au profit d'un matériel beaucoup technologique pour renforcer l'autodéfense. Nous demandons la fin de l'intervention de l'armée dans un conflit militaire et appelons à son utilisation dans un but d'assistance aux personnes en danger. Nous sommes favorables à la paix et aux négociations diplomatiques. Nous voulons renforcer le pouvoir de la Justice en augmentant le budget alloué et réaffirmer son indépendance.
Institutions/Régions :
Nous sommes en faveur d'une régionalisation et de l'instauration d'une république fédérale, où les régions sont ultra compétentes. Nous sommes favorables à la proportionnelle, garantie sans équivoque du vote démocratique. Nous sommes favorables à un régime présidentiel où les trois pouvoirs sont séparés.
Présentation de notre parti
- Barta Elaï
- Citoyen électeur
- Messages : 407
- Enregistré le : 06 avr. 2011, 16:36
- Type de compte : Principal
- Localisation : Kervern
Présentation de notre parti
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Platon