Privatisation

Verrouillé
Henri Bonneuil

Privatisation

Message par Henri Bonneuil »

Sa y est, le grand programme de privatisation est lancé...

l'AGR s'opposera bien sur. mais c'est un projet important, je propose donc d'ouvrir ce topic pour discuter de ce projet et de notre action à venir.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Privatisation

Message par Hélène Le Menn »

Bien sûr que l'AGR sera contre ce projet de loi ! Je les ai prévenu de ce "problème" pour eux et on m'a sorti que j'étais contre la cohésion de l'équipe gouvernementale ! Y'a des moments où j'ai clairement envie de démissionner et de les "traîner dans la boue" ! Seul le Président a ma confiance et ça se voit, sinon j'aurais sûrement jarté depuis longtemps s'il était pas aussi convaincu de mes compétences...

Donc pour la stratégie, il va falloir que nos députés soient fermes et pédagogiques pour espérer rejeter ce projet de loi et qu'il va falloir aussi clarifier le fait que je sois pas ENCORE taxée de "déglinguer" la cohésion gouvernementale...
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Mauro Garibaldi

Message par Mauro Garibaldi »

La cohésion gouvernementale on s'en cogne. Il faut mener une grande campagne contre ce projet indigne!
Henri Bonneuil

Hélène Le Menn a écrit :Bien sûr que l'AGR sera contre ce projet de loi ! Je les ai prévenu de ce "problème" pour eux et on m'a sorti que j'étais contre la cohésion de l'équipe gouvernementale ! Y'a des moments où j'ai clairement envie de démissionner et de les "traîner dans la boue" ! Seul le Président a ma confiance et ça se voit, sinon j'aurais sûrement jarté depuis longtemps s'il était pas aussi convaincu de mes compétences...

Donc pour la stratégie, il va falloir que nos députés soient fermes et pédagogiques pour espérer rejeter ce projet de loi et qu'il va falloir aussi clarifier le fait que je sois pas ENCORE taxée de "déglinguer" la cohésion gouvernementale...
Pourtant c'est le Premier Ministre qui dirige les ministre pas le Président...Si il n'y à que lui qui te fait confiance, part...Car au gouvernement, la seule confiance qui vaille c'est celle du premier ministre.

Mauro Garibaldi a écrit :La cohésion gouvernementale on s'en cogne. Il faut mener une grande campagne contre ce projet indigne!
Mauro et moi somme directeur d'entreprise (et hélène aussi), je propose une double manœuvre de grève: On appel à la manifestation et à la grève. Et tout les directeurs d'entreprise cessent leur production
Mauro Garibaldi

Message par Mauro Garibaldi »

Excellente idée la grève de la production. On va essayer de se coordonner avec les partis de gauche.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Cette idée de grève de la part des travailleurs est une excellente chose qui peut faire revenir le Gouvernement sur ses positions. Pour celle des dirigeants serait plus qu'historique vu que je crois que ça n'a jamais été le cas !!!

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Stéphane Millière

Message par Stéphane Millière »

La position de nos députés sur ce projet ne suffira pas. Nous sommes un parti de lutte, il faudra donc descendre dans la rue aux côtés des travailleurs pour faire reculer ce projet. Organisons une grève nationale et coordonnons les partis de gauche avec l'ensemble des travailleurs.
Henri Bonneuil

Hélène Le Menn a écrit :Cette idée de grève de la part des travailleurs est une excellente chose qui peut faire revenir le Gouvernement sur ses positions. Pour celle des dirigeants serait plus qu'historique vu que je crois que ça n'a jamais été le cas !!!
Celle des dirigeant , donc le patronnat serait une chose excellente. On ne doit pas appeller seulement à la grève des salarié mais aussi à la mobilisation du patronnat qui est fonctionnaire d'Etat dans sa majorité.

Et bien indiquer que l'abandon des entreprise pourrait:

1) provoquer une chute de la production

2) provoquer inévitablement (à terme) une baisse des salaires.

Si on obtient le patronnat-fonctionnaire, on pourrat prendre en otage l'économie froceuse...
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Où en est le rapprochement d'une possible mobilisation entre les partis de Gauche ?

Image
Henri Bonneuil

va voir dans l'union de la gauche...
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »