Les besoins de notre République résident dans l'amélioration des institutions existantes et non dans la destruction systématique de ce qui ne vous convient pas Monsieur Valbonesi. Que les derniers présidents n'aient pas été des plus actifs, j'adhère, mais ce n'est pas en leur retirant la totalité de leurs responsabilités, que cela fonctionnera mieux.
J'ai l'impression que ce gouvernement a décidé de passer, à chaque fois, par le moyen le plus facile, et le plus simpliste, pour régler les problèmes. Je suis désolé Monsieur Valbonesi mais le rôle du président de la République doit être conforté mais ce sont les hommes qui en prendront la responsabilité à l'avenir qui doivent rendre ses lettres de noblesse à la dite fonction. Et ce n'est certainement pas en charcurant par ci par là que l'on résoudra quoi que ce soit.
En même temps, votre logique est implacable. Supprimez le président de la république et effectivement, il n'y aura plus de présidents absentéistes, irréguliers ...
[Débat] Réforme de la diplomatie
- Laurent de Montredon
Re: [Débat] Réforme de la diplomatie
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Il n'est pas question de supprimer la fonction présidentielle, où avez vous vu ça ? Il est simplement question d'adapter ses attributions à notre régime institutionnel. Regardez l'Allemagne, le Président n'a aucun pouvoir, il est pourtant l'organe de rassemblement du pays. Pourtant, il ne s'occupe pas des Affaires étrangères, est ce pour autant un Président inutile ? Non et vous le savez. Tout comme vous savez bien qu'il gardera deux attributions exceptionnelles il me semble : le pouvoir de dissolution sur proposition du Premier ministre ainsi que le rôle de Chef des armées. Je n'ai aucunement l'intention de saper quoi que ce soit, j'essaye uniquement d'améliorer les institutions qui sont défaillantes.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Laurent de Montredon
Encore une fois, je reste convaincu que l'image que vous avez de la fonction présidentielle est faussée par l'action des derniers présidents et de leurs défaillances.
Revoyons l'élection du président ce que vous proposez également et nous aurons des prétendants peut être plus motivés !
Revoyons l'élection du président ce que vous proposez également et nous aurons des prétendants peut être plus motivés !
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent