Situation avec la Sicile
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Situation avec la Sicile
Mes chers compatriotes,
J'ai récemment été en Italie pour m'entretenir avec le Ministre des Affaires Etrangères, Giulio Terzi di Sant'Agata. Après avoir parler un temps du pétrole méditerranéen, nous avons abordé le sujet de la Sicile qui, je le sais, intéresse nombreux de nos concitoyens. Le Ministre m'a fait comprendre que son gouvernement serait favorable à un accord politique sur une autonomie de la région et pour s'assurer ne pas que la Sicile tombe sous le coup d'un état centraliste. Il est par conséquent plutôt favorable à un référendum si la Frôce garantit une autonomie importante à la Sicile.
Fort de cette entrevue, je proposerais très bientôt un traité sur le sujet que les autorités italiennes et frôceuses prendront. Nos députés seront bien entendu consultés sur le sujet. Malgré tout, la réponse finale reviendra à la Sicile d'une part si les Siciliens acceptent le rapprochement et aux frôceux, qui seront également consultés par référendum sur cette question.
Merci de votre attention.
J'ai récemment été en Italie pour m'entretenir avec le Ministre des Affaires Etrangères, Giulio Terzi di Sant'Agata. Après avoir parler un temps du pétrole méditerranéen, nous avons abordé le sujet de la Sicile qui, je le sais, intéresse nombreux de nos concitoyens. Le Ministre m'a fait comprendre que son gouvernement serait favorable à un accord politique sur une autonomie de la région et pour s'assurer ne pas que la Sicile tombe sous le coup d'un état centraliste. Il est par conséquent plutôt favorable à un référendum si la Frôce garantit une autonomie importante à la Sicile.
Fort de cette entrevue, je proposerais très bientôt un traité sur le sujet que les autorités italiennes et frôceuses prendront. Nos députés seront bien entendu consultés sur le sujet. Malgré tout, la réponse finale reviendra à la Sicile d'une part si les Siciliens acceptent le rapprochement et aux frôceux, qui seront également consultés par référendum sur cette question.
Merci de votre attention.

Président de la République Frôceuse
- Patrick Carles
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Situation avec la Sicile
Ceci est un pur scandale et un manque de respect profond pour l'ensemble des habitants de la Frôce.
Ce pays qui ne s'est réellement construit comme entité nationale que sur les bases d'un centralisme forcené s'en vient désormais à être prêt, alors que son unité est loin d'être une évidence, à accueillir un nouvel élément en lui accordant un traitement de faveur ? Pourquoi la Frôce est-elle prête à reconnaître une autonomie à une future Sicile rattachée et pas à chacune des entités actuelles qui la composent ?
L'histoire de la Frôce, c'est celle de trois peuples qui se sont unis par le hasard des évènements et qui ont longtemps été en concurrence ou en isolement relatifs les uns des autres. Cela a ensuite été une union forcée à Aspen où la République d'aujourd'hui poursuit (sous d'autres formes) l'œuvre de construction identitaire qu'avait imposé la dictature d'hier. Demain cela ne sera donc plus autre chose qu'une union politique incohérente et qui accorde un statut spécial aux siciliens ?
Ceci est profondément insultant et je profite de cette position du Président pour lui demander pourquoi Cofonoria, l'Agrume et Prigors devraient eux, être assujetti à Aspen.
Ce pays qui ne s'est réellement construit comme entité nationale que sur les bases d'un centralisme forcené s'en vient désormais à être prêt, alors que son unité est loin d'être une évidence, à accueillir un nouvel élément en lui accordant un traitement de faveur ? Pourquoi la Frôce est-elle prête à reconnaître une autonomie à une future Sicile rattachée et pas à chacune des entités actuelles qui la composent ?
L'histoire de la Frôce, c'est celle de trois peuples qui se sont unis par le hasard des évènements et qui ont longtemps été en concurrence ou en isolement relatifs les uns des autres. Cela a ensuite été une union forcée à Aspen où la République d'aujourd'hui poursuit (sous d'autres formes) l'œuvre de construction identitaire qu'avait imposé la dictature d'hier. Demain cela ne sera donc plus autre chose qu'une union politique incohérente et qui accorde un statut spécial aux siciliens ?
Ceci est profondément insultant et je profite de cette position du Président pour lui demander pourquoi Cofonoria, l'Agrume et Prigors devraient eux, être assujetti à Aspen.
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Type de compte : Principal
Le Président ne peut pas se mêler d'affaires intérieures, et je pense que c'est pourquoi il ne communique pas là dessus. Cependant, je suis d'accord avec le fait que le ministre des institutions aurait tout à gagner à garantir une vraie autonomie à toutes les régions au nom du principe d'égalité.
-
Le texte est en discussion avec le gouvernement avant présentation a tout les citoyens et mise au vote des députés.

-
Frôceuses, Frôceux,
Voici le texte que je soumettrais aux votes des députés frôceux et que le gouvernement italien soumettra aux siens.
Henri.
Voici le texte que je soumettrais aux votes des députés frôceux et que le gouvernement italien soumettra aux siens.
Cordialement,Traite portant accord sur un rapprochement Froce Sicile
Article 1
Le présent accord sur le rapprochement de la Froce et de la Sicile est établi entre les gouvernements de la République Froceuse, ci après dénommée "Froce" et de la République Italienne, ci après dénommée "Italie".
Article 2
La Froce et l'Italie s'engage, chacun en ce qui les concerne, a faciliter le rapprochement de la région italienne Sicile vers la République Froceuse.
Article 3
Le rapprochement évoqué a l'article 2 du présent traité ne saura être valide que après consultation des peuples froceux et italiens et en particulier siciliens, en accord avec les dispositions législatives en vigueur en Froce et en Italie.
Article 4
Le présent traité établi que le rapprochement de la Sicile vers la Froce devra être fait sous couvert d'une autonomie accordée au peuple sicilien, par une décentralisation basée sur les questions culturelles et la gestion des subventions municipales sous contrôle d'un président de région élu au suffrage universel direct. Ces mesures seront également appliqués à toutes les régions froceuses.
Article 5
Le présent traité donne un délai de 50 jours a la Froce et a l'Italie pour prendre les mesures législatives et institutionnelles appropriées pour faciliter le rapprochement de la Froce et de la Sicile.
Henri.

- Mackenzie Calloway
Monsieur le Président,
Pourquoi un vote à l'Assemblée National et non un referendum ?
Il serait plus approprier que chaque personnes puissent s'exprimer.
Pourquoi un vote à l'Assemblée National et non un referendum ?
Il serait plus approprier que chaque personnes puissent s'exprimer.
Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République
Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
- Vincent Valbonesi
Apprenez à lire. Il est écrit texto "Le rapprochement évoqué a l'article 2 du présent traité ne saura être valide que après consultation des peuples froceux et italiens et en particulier siciliens, en accord avec les dispositions législatives en vigueur en Froce et en Italie.". Ça devient lassant de devoir vous reprendre constamment.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Mackenzie Calloway
Restez calme, monsieur le Premier-Ministre, un homme d'État ce doit d'être calme et ne doit pas être lasser des choses. Cela dis ma question s’adresser à monsieur le Président, mais bon vue que vous semble être bien intéresser répondre Monsieur le Président-Premier-ministre,
Généralement, quand je pose une question ce n'est pas pour rien, c'est la méthode que je ne comprends pas. Pourquoi faire ratifier un traiter par les deux assemblées avant même consultations des citoyens par voie de referendum c'est sa ma question.
Il aurait était plus logique de savoir en amont, si les froçeux souhaitent ou pas l'intégration de la Sicile. Mais pas le contraire faire voter un traiter par les députées sur un texte qui aurais besoin d'un consensus national. Et a partir de cela on fait un gros débats participatif ou toutes les forces de progrès et constructive sont invité à participé un texte commun avec l'unité de la Frôce.
Voila ma conception des choses, je ne pense pas demander la lune, mais simplement une transparence total. Et si vous faite Messieurs le président, Monsieur le Premier-Ministre comme je vous l’indique vous aurais une net adhésion à votre politique !
Et merci je sais lire, je vous prierez cela dis de faire extrêmement attention sur les attaques personnel, ou alors dont vous vous adresser aux membres de l'opposition qui essayent de construire, avec la majorité actuelle, même si c'est quelques peu difficiles. Je suis une force de proposition avant tout cher monsieur.
Généralement, quand je pose une question ce n'est pas pour rien, c'est la méthode que je ne comprends pas. Pourquoi faire ratifier un traiter par les deux assemblées avant même consultations des citoyens par voie de referendum c'est sa ma question.
Il aurait était plus logique de savoir en amont, si les froçeux souhaitent ou pas l'intégration de la Sicile. Mais pas le contraire faire voter un traiter par les députées sur un texte qui aurais besoin d'un consensus national. Et a partir de cela on fait un gros débats participatif ou toutes les forces de progrès et constructive sont invité à participé un texte commun avec l'unité de la Frôce.
Voila ma conception des choses, je ne pense pas demander la lune, mais simplement une transparence total. Et si vous faite Messieurs le président, Monsieur le Premier-Ministre comme je vous l’indique vous aurais une net adhésion à votre politique !
Et merci je sais lire, je vous prierez cela dis de faire extrêmement attention sur les attaques personnel, ou alors dont vous vous adresser aux membres de l'opposition qui essayent de construire, avec la majorité actuelle, même si c'est quelques peu difficiles. Je suis une force de proposition avant tout cher monsieur.
Maire PSD d'Esperanto
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République
-
Ce traité n'engage à rien. C'est une étape préparatoire qui permet de prendre des dispositions quand à une éventuelle adhésion, dans un souci de.... transparence.. pour nos deux peuples.
Votre niveau en diplomatie est déplorable Mme Calloway, laissez faire les grandes personnes.
Votre niveau en diplomatie est déplorable Mme Calloway, laissez faire les grandes personnes.

- Mackenzie Calloway
C'est un vrais sport national, de faire des attaques personnel dans ce pays alors que je m'interroge simplement sur la maniere dont on triate la question de la Sicile tous simplement. Je ne suis pas un Potiche, et j'ai le droit à un peu de respect.
je vais m'exercer aux attaques personnels : Il est vrais Monsieur le Président que vos actions diplomatiques brillent à travers toutes la Frôce, vous êtres président inactif et qui ce permet de faire des jugements de valeurs au lieux d'être constructif. Vous avez déjà pas grand choses à faire de vos journées alors ne soyez pas narcissique !
je vais m'exercer aux attaques personnels : Il est vrais Monsieur le Président que vos actions diplomatiques brillent à travers toutes la Frôce, vous êtres président inactif et qui ce permet de faire des jugements de valeurs au lieux d'être constructif. Vous avez déjà pas grand choses à faire de vos journées alors ne soyez pas narcissique !
Maire PSD d'Esperanto